Partie 54 : Tout est Mektoub

34.3K 2.2K 49
                                    

« Dans la Peau de Marwane »

Sarah et Yasmina nous rejoignent . Sabri est resté seul avec elle . Sa me met le démon zeubi c'est MA femme faut qu'il se le rentre dans la tête !

J'rentre comme un ouf dans la chambre .

Moi : ZEUBI C'EST MA FEMME TU COMPRENDS PAS ? LACHE L'AFFAIRE TA PAS SU PORTER TES COUILLES ET LUI DIRE, MOI J'LAI RAMASSER A LA PTITE CUILLERE ZEH . SA LA BOUFFAIS TOUT L'AMOUR QU'ELLE TE PORTAIT ! MAIS C'EST FINI ! MAINTENANT ELLE M'AIME, ON EST MARIER, C'EST MA FEMME ! RENTRE TOI LE DANS TON PUTAIN D'CRANE ! 

Sabri : Parle meilleur wAllah j'rigole pas avec toi Marwane !

Moi : J'RIGOLE MOI PTETRE ? J'DISAIS RIEN QU'TU SOIS AUPRES D'ELLE PARCE QUE J'SAVAIS PAS QU'TU L'AIMAIS ! MAIS MAINTENANT QUE J'LE SAIS, J'VOULAIS TE LAISSER UNE CHANCE ZERMA (GENRE) TU RESTE EN TANT QUE REUFRE MAIS QUE DAL TOI ON TE DONNE LA MAIN TU PREND TOUT LE CORP GEH ! TU L'APPROCHE PLUS TA COMPRIS ? J'VEUX PLUS TE VOIR A COTE D'ELLE !

Sabri : PARLE BIEN ZEUBI J'SUIS PAS TON SHAB (POTE)

Marwane : VA TE FAIRE ENCULER TAHANE (PD) T'ES UNE PUTE A TOURNER AUTOUR D'UNE FEMME MARIEE, LA SOEUR DE TES SHABS (POTES) EN PLUS !

Il me saute dessus, on se bat comme des ouf . Younes vient nous séparer, des gars d'la sécurité aussi . 

Sécurité : Y'en a qu'un qui reste . L'autre soit il revient quand l'autre n'est pas là, soit il revient plus 

Sabri : Pfff, asy j'lui ai dis adieu t'façon . Prends soin d'elle 

Et il s'en va . Rien à foutre de ses états d'âme . Younes le suis, moi j'remonte en haut .

Sarah : T'as déconné wAllah

Moi : Rien à foutre

Yasmina : On entendais tout . Younes sa se voit qu'il a la haine 

Moi : M'en ballek . C'est ma femme, il sait qu'elle est mariée mais il tourne toujours autour beh nike sa mère

Yasmina : L'insulte pas toi aussi !

Moi : Mais t'es sérieuse à le défendre toi ? Après tout c'qu'il t'as fait ?

Yasmina : C'est mon problème sa

Moi : Comme tu veux

Mafois la meuf il l'a met plus bas que terre et elle le défend . Hassoul (bref) Younes revient 10 min après . Il m'explique qu'il l'a pas frappé parce que je l'avais déjà fais, mais qu'il lui a bien fait comprendre qu'il voulait plus jamais le voir tourner à côté d'une de ses sœurs . Heureusement qu'il sait pas pour Yasmina . Il m'a demandé si Lyah était sortie avec, j'lui ai dis que non qu'ils s'aimaient chacun d'leur côté .

Il a appelé ses parents et leur a expliqué . Il a réussit après 30 min de négociation à ne pas venir . Déjà qu'ils sont effondrés, s'ils l'avait vu ils auraient pété un câble . 

Le lendemain, Laïna est venue de Toulouse . Elle a fait la fille forte mais sa se voyait qu'elle voulait pleurer à mort .

On va passer 3 mois, je restais jour et nuit à l’hôpital . Il lui ont enlevés ses plâtres . Laïna est retournée chez elle une semaine après, sa servait à rien qu'elle reste son état ne bougeait pas . Yasmina elle est tombée en dépression, elle fait que de pleurer, elle mange pas, elle reste dans son lit du matin au soir, j'sais même pas si elle dort . Son taff la virée . 

Sarah elle essaye de faire sortir Yasmina mais sans résultats . Elle fait la forte mais elle est mal . Elle continue de travailler, et vient tout les soirs après le travail voir Aliyah et Sofiane . Elle a mis son mariage en suspend jusqu'au réveil d'Aliyah, mais elle continue les recherches d'appartement avec Hakim .

Lui, il essaye de rester fort aussi . J'crois que sans eux on se serait tous buté . Il vient voir Aliyah dans l'après-midi, et Sofiane juste après .

Younes c'est de pire en pire, il vient voir Aliyah une fois par semaine, il bicrave encore plus . J'suis même pas sur que sa soit que du shit . Des fois il rentre pas le soir, il passe sa nuit à boire dans j'sais pas quel boite, avec des gars pas fréquentable du tout . Comment j'sais sa ? Ilyes, le frère de Sarah . Il vient voir Aliyah et me tiens au courant des news sur Younes parce que j'sors pas de l’hôpital .

Yazid est venue m'amener mes affaires le lendemain de l'accident . Il voulait resté mais je l'ai fais partir . Que moi j'nike ma carrière pour Lyah, c'est une chose parce que c'est ma femme . Mais lui, il a pas à le faire, même si c'est devenue son amie . Je veux pas .

Hassoul (bref) j'sais que vous vous demandez si j'ai pas fais une faute quand j'ai dis qu'ils venaient voir Aliyah et Sofiane . Beh non, Sofiane il est partit en couilles comme Younes . Sauf que lui, il a fait un accident de voiture . Il était dans un comas artificiel et s'est réveillé 3 semaines plus tard . Maintenant, il a arrêté ses conneries et reste avec moi à l'hosto . Y'a 2 matelas, on dort comme des shlag mais c'est pour Lyah .

« Retour dans la Peau d'Aliyah »

J'suis dans cette situation depuis j'sais pas combien de temps . J'ai l'impression d'être réveillé mais j'peux pas ouvrir les yeux, donc j'me rendors .

La première fois que j'ai entendu quelqu'un parler c'était Sarah, elle m'avait dit qu'on était le 4 janvier . Mais le jour ou j'ai eu l'accident c'était le 13 décembre . Genre j'ai dormis pendant 3 semaines ? Bon en même temps j'arrive toujours pas à ouvrir les yeux . C'est fatiguant, j'suis éclaté alors que j'fais rien .

J'entends Sarah, Hakim, Marwane, et Sofiane me parler . Des fois même des gens du quartier . Mais pas Younes, fin lui si mais 1x tout les 100 ans, Yasmina, Aymen et mes parents eux même pas . Wesh ma famille de sang vient pas me voir ? Sa donne pas envie de se réveiller .

Un jour, j'entends Sarah pleurer . Elle m'a fendu le cœur, jamais je l'ai entendue pleurer depuis le début .

Sarah : (En pleure) Aliyah tu fais chier putain ! Pourquoi tu fais l'égoïste à pas te réveiller ? Le docteur à dit que tu nous entendais alors lève toi ! T'abandonne ta famille, tes potes, ta vie . Tu m'soule putain ! J'en ai marre de te voir branché à tout ses fils . Yasmina sort plus de son lit ! Elle fait que de pleurer, elle mange presque pas . Elle pu tellement elle se lave pas . Elle s'est même fait virée de son taff . Et Younes hin ? Lui il bicrave encore pire ! Y'a des soirs où il rentre même pas ! Aymen il est en prison . Ils t'ont mentis, il s'est pas marié . Mais c'est parce qu'Aymen voulait pas que tu sois mal, et là c'est encore pire parce que t'es dans le comas, donc il s'en veut tarpin, il s'est battu avec hella de gens, il s'est fait prendre avec le tél et tout . Du coup il a 4 mois en plus . Sofiane il a tellement bu qu'il a fait un accident et était dans le comas pendant 3 semaines dans une chambre à l'autre bout du couloir ! Tes parents sont pas venu parce que Younes voulait pas qu'ils se déplacent . Laïna est venue pendant 1 semaine te tenir la main en espérant que tu te lève , mais on la fait repartir parce que le médecin disait que ton état était stationnaire et qu'y'en avait pour un moment . Mais là sa fait 3 mois zeubi ! 3 mois que t'es dans ce putain de lit ! Que ton mari à lâcher le foot pour rester à tes côtés jours et nuits ! 3 mois que j'ai reporté mon mariage avec Hakim parce que ma sœur est dans le comas ! On t'a rien dis de tout sa parce qu'on voulait que t'entende que du positif . Mais là, sa peut plus durer ! LEVE TOI PUTAIN ! LYAH J'AI BESOIN DE TOI ! ON A TOUS BESOIN DE TOI ! REGARDE CE QU'ON EST DEVENU !

J'entends Marwane et Sofiane rentré et essayer de la calmer . 

J'suis choqué de ce qu'elle ma dit . Dans quel état je les ai rendu ? Je m'en veux à mort wAllah .

Sofiane : Elle … Elle pleure ! Wesh c'est une larme sa ?

Sarah : J'vais chercher le .. Le docteur 

Je l'entends courir . J'sens qu'on me tiens la main, et un bisou sur mon front .

Marwane : Hobi (mon coeur) lève toi stp . T'es forte, tu peux le faire . On est avec toi hin So

Sofiane : Ouais bien sûr wesh . Ma sœur lève toi stp, t'es une vaillante fais le

J'essaye de toute mes forces , et j'y arrive . Je vois leur beaux visages . Merci Ya rabi .

Marwane : Enfin ! Al hamdulilah ya rabi !

Sofiane : Al hamdulilah

Le médecin arrive, il me demande si ça va, comment j'me sent . Sarah me regarde en pleurant, putain je les ai tués . Marwane il a trop maigris wesh . Sofiane aussi .

J'arrive pas à parler, Marwane me comprends et m'amène de l'eau .

Dr : Mademoiselle, comment vous sentez vous ?

Moi : J'sais pas, j'ai des fourmis de partout

Dr : C'est normal, vous êtes restés allongé pendant 3 mois, vos membres ce sont engourdit . D'ailleurs vous ne pourrez pas marcher directement . Il va falloir un peu de temps pour tout remettre en marche .

Moi : Ok . Et sinon j'ai des séquelles ?

Dr : Et bien vous avez eu un plâtre au bras et à la jambe pendant 1 mois, 2 côtes cassés mais tout sa c'est réglé . Avez vous des problèmes de mémoire ?

Moi : J'crois pas

Dr : Vous souvenez vous de l'accident ?

Moi : Ouais 

Dr : Et bien tout est nickel . Nous vous gardons encore 1 semaine le temps de vous réadapter à la marche etc . Mais un suivis psychologique sera nécessaire 

Moi : Un psy ? Pourquoi ? J'suis bien, j'ai fais un accident mais sa ma pas tués .

Dr : Pour votre bébé mademoiselle

Moi : Hin ? Quel bébé ?

Ils baissent tous la tête . C'est quoi cette histoire ?

Dr : Vous ne le saviez pas ? Vous étiez enceinte de 5 semaines . Malheureusement, le bébé n'a pas survécu . Je suis désolé .

Moi : J'avais.. J'avais un bébé

Dr : Oui, je suis navré . Je vais vous laisser en famille . Aurevoir

Il s'en va . Marwane me prend dans ses bras .

Moi : J'avais un bébé, et .. Il .. Il est mort parce que j'ai fais la fière

J'pleure dans ses bras . J'ai même pas eu le temps de savourer, d'espérer être mère . J'apprends que j'étais enceinte et dans la même phrase qu'il est mort . 

Sarah vient me tenir la main, Sofiane sort de la chambre en claquant la porte .

Sarah : On est la hbiba (ma chérie), c'est pas de ta faute . Tout est mektoub

J'réponds pas, c'est de ma faute j'le sais . Tout est ma faute, tout mes proches sont mal à cause de moi, mon bébé est mort à cause de moi .

Marwane : T'inquiète pas hayati (ma vie), on est ensemble maintenant . Notre bébé, Allah y lahmou, est au Paradis et in châ Allah on le rejoindra là haut .

Moi : J'suis désolé de tout ce que je vous ai fait endurer

Aliyah, Là où les vents nous mènentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant