Dans la peau de sabri.
Younes sort de la chambre et Marwane le suit. J'suis là posé sur une chaise au fond de la salle et j'observe Yass qui pleure. Elle a toujours était sensible. Lyah c'est sa vie. Elle s'en remettra pas si elle s'en va. Je tourne la tête et je regarde Lyah. Elle a les yeux fermés on dirait qu'elle dort. Si seulement.. Même branchée à tout ces fils elle est belle. Putain j'vais devenir fou. Je me rappelle encore quand j'ai su.
Flash back.
Lyah elle parlait avec You, de la chambre on les entendais parler. Ils se criait dessus. Puis à un moment y a eu un silence et on entend Lyah pleurer.
Hakim et moi on est sortis on se poste devant la porte elle voulait partir. C'est bizarre wallah Lyah normalement elle pleure pas. C'est chéloïde faut que je lui parle.
Bref elle sort elle est trop impulsive cette meuf. Pire qu'un gars wallah. You il a pas réalisé je crois il est rester avec nous.
Moi : You qu'est ce tu fou là encore rattrape là hmar !
You : zeubi !
Et il s'en va en courant. Avec Hakim on parle tranquille. Pas de chichi on est pas des pd. On se reparle normal c'est comme mon petit frère. Bref d'un coup on n'entend un gros bruit. On a pas chercher à comprendre on est descendu et là on voit You il bouge pas. Je regarde là ou il regarde et je vois la valise de Lyah parterre et plus loin je vois Lyah étendu au sol avec v'la le sang. J'vois la voiture elle part à fond ça m'a mît la rage wallah. J'cours vers Lyah elle respire encore. Ya rabi ne nous la prend pas, pas maintenant.. Je vois y a Hakim qui appelle les urgences y a You qui arrive. Il pleure et wallah que jamais j'ai pleurer pour un ego mais j'ai pas réussis à me retenir. Lyah wesh c'est Lyah. J'donnerais ma vie pour elle. Hakim il arrive il pleure aussi. L'ambulance arrive ils l'a prennent. On les suit en voiture.
You : c'est la faute zeubi ! Ma princesse, ma vie elle s'est fait reverser par ma faute !
Il se prend la tête entre les main. Y a Hakim il parle pas, il est choqué il regard dans le vide. Moi j'essaie de garder mon sang froid.
Moi : c'est le mektoub You. In sha Allah elle va s'en sortir. Elle est forte Lyah c'est un bonhomme.
You : non wallah j'me le pardonnerais jamais si elle s'en va. Je lui ai mis une droite zeubi. J'étais en tord. Si je je serais aller la chercher elle serait peut être pas dans cet état !
Moi : c'est le mektoub You wallah c'est pas ta faute.
Il me répond pas. Et tourne la tête. Il se mets à regarder dans le vide aussi. On arrive à l'hôpital ils l'a prennent en charge. On attend j'sais pas combien de temps. Y a le docteur qui arrive.
Docteur : vous êtes la famille d'Aliyah ?
You : oui. Elle a quoi ma sœur ?
Docteur : je suis désolé.. On a tout fait..
Moi : QUOI COMMENT ÇA VOUS AVEZ TOUT FAIS ? ME DITES MÊME PAS QU'ELLE EST MORTE ! J'VAIS TE NIQUER TA RACE ET J'VAIS NIQUER TA FEMME !
Hakim : FERME TA GUEULE ET LAISSE LE FINIR !
Il est fou lui il me parle comme ça wallah ! Mais j'ai rien dis. Il a raison.
Docteur : calmez vous monsieur. Donc j'étais en train de vous dire qu'on a fait tout notre possible mais on n'a pas pu éviter ça. Je suis désolé mais Mme.Lyah est plonger dans le coma. Mais ne vous en faite pas elle se réveillera mais on ne sait pas quand. Cela dépend d'elle.
You : ok merci monsieur.
Docteur : c.est pas tout..
You : de quoi ?
Docteur : on a rien pu faire pour son bébé.. Je suis désolée. Le choque à été trop violent et le fétus n'a pas résister.
You : quel bébé ? Mais de quoi vous parlez ?
Docteur : mme Lyah était enceinte de 5semaines.
QUOI ? Lyah elle était enceinte zeubi ! Elle a perdu son bébé ! Miskine Marwane wallah. J'vais pas mentir, ça m'a fait un truc au cœur.
Fin du flash back.
Sarah, Hakim et Yass sortent de la chambre il reste que moi. Je me rapproche de son lit, elle est toute blanche. Je m'assoir à côté d'elle, faut que je lui parle que je lui dise ce que je pense. J'ai pas les couil*** de lui dire quand elle m'écoute j'suis un lâche.
Moi : Lyah wallah t'as intérêt de vite te réveiller sinon j'te nique ta race. Je fais quoi sans toi moi hein ? Je deviens fou putain. J'sais le fort devant tout le monde, j'sais le fort pour You. Il a besoin de moi mais wallah que c'est de la comédie. Tu le savais que t'étais enceinte ? Putain Lyah t'as perdu ton gosse. J'imagine même pas comment tu vas réagir quand tu vas le savoir.. Il faut que je te dise, tu sais ça fait un moment que j'te kiffais mais j'ai pas su être un homme et allait demander ta main à tes frères. Je savais pas que tu le kiffais. Putain j'aurais pu être à la place de Marwane. J'aurais pu être l'homme que tu rends heureux. Mais wallah j'suis un lâche téma j'suis là à te parler alors que tu m'entends même pas et je te le redirais pas. T'as l'air heureuse avec Marwane. Bref à ton réveil je serais plus là. J'espère juste que tu m'en voudras pas. Mais il faut que je te zappe.
VOUS LISEZ
Aliyah, Là où les vents nous mènent
General Fiction" J'ai vu qu'les temps déficits rendaient les relations bien plus difficiles . Que lorsque trouble est ton esprit, le soutien d'ton entourage n'a aucun prix . "