(Le titre en entier : T'as beau avoir tout l'or du monde t'es rien sans la famille, T'auras personne sur qui compter si tu t'retrouve en faillite)
« Toujours dans la Peau de Sabri »
Putain l'erreur à ne pas faire quoi ! Fallait qu'sa tombe sur moi, cheh fik (bien fait) Sabri, sa t'apprendra à kiffer la ptite sœur d'tes shabs (pote) .
En plus miskina (la pauvre) elle m'a direct répondu que c'était la même chose pour elle, mais qu'elle avait peur que sa soit pas réciproque . J'pouvais pas lui dire « nan mais j'aime ta soeur » j'ai pas répondu . Je l'ai esquivé pendant 1 semaine, j'ai réfléchis .
Aliyah, elle m'aime pas, j'le vois, j'suis son frère pour elle . Yasmina, c'est une fille bien elle aussi, ok c'est pas Aliyah, elles se ressemblent physiquement mais mentalement elles sont tarpin différentes !
J'vais pas cracher dans la soupe comme on dit, Yasmina elle a tout pour elle, puis Aliyah elle fait sa vie . J'suis pas un pd, j'veux l'oublier je l'oublie rien à foutre .
J'ai appris à connaître Yass' d'une autre manière que ma reuss, en tant que meuf quoi . Sah (sérieux) j'commence à bien la kiffer . J'me choque moi même à lui taper des crises de jalousie . Hassoul (bref) Yasmina c'est ma meuf, j'la kiff teh sah (pour de vrai) maintenant .
Aliyah, c'est du passé . J'étais jeune, la sa fait 1 an zerma (genre) j'ai grandis mddr . Elle va se marier . Moi, faut que j'porte mes couilles et parle à ses frères pour Yasmina . J'attends qu'elle fasse le hlel, et ensuite je verrai .
J'avou j'ai peur, parce que c'est un gros coup d'pute zeubi, j'suis une baltringue . J'ai kiffé leurs 2 sœurs zeh . Bon, ils sauront que pour une mais même .
Hassoul (bref) j'crois que j'ai jamais autant parlé d'ma ive . Vous savez tout, hendek (attention) celle qui raconte j'la debeh (j'légorge) .
« Retour dans la Peau d'Aliyah »
On rentre à la maison, Sabri arrive en même temps que nous et me donne mon sac . Je monte sans les calculer, j'prend une douche et vais dans mon lit .
Je m'endors direct, j'suis lassé en faite .
J'me fais réveiller par mon tél en pleine nuit, j'déccroche sans regarder .
Moi: (voix éclaté) Ouais ?
??? : Smeh (désolé) tu dormais ?
J'regarde c'est Sabri, il est 3h00 putain !
Moi : Beh ouais il est 3h !
Sabri : J'voulais te dire, désolé pour taleur, j'ai pas réfléchis tu sais ?
Moi : Ouais tranquille bon bonne nuit
Sabri : Non mais c'est important pour moi Lyah
Moi : Oui t'inquiète, fallait que j'pète un câble, c'est fait maintenant c'est bon
Sabri : Tu sais, jt'en voulais d'être partie à Toulouse
Moi : Ouais j'men suis rendue compte, mais pourquoi ?
Sabri : Beh (il souffle) s'que j'vais te dire jure wAllah que tu le répètera jamais à personne ?
Moi : Ouais wAllah
Sabri : Toute façon si quelqu'un l'apprends je saurai que c'est toi, t'es la seule à être au courant
Moi : Tu fais peur wesh y'a quoi ?
Sabri : Beh en faite [BIP BIP BIP]
AAAAH NOOON ! Pourquoi sa arrive qu'à moi ? Putaaain ! PLUS DE BATTERIE !
J'me lève à fond et cherche on chargeur, j'le branche, le rallume et tout . J'essaye de le rappeler mais il répond pas . Putaain ! Puis j'reçoi un message .
Saaaabri Le Kiriiii (ouais tout mes contacts ont des surnoms mddrr) : Laisse tomber, c'est le mektoub (destin) j'devais pas te le dire .
Moi : Nooon c'était la batterie (ok aucun rapport mddr) vasy répond
Sabri : Lâche l'affaire
Moi : J'vais pas dormir putain stpppp
J'le rappelle 40 x, il répond pas . Au bout d'un moment, il éteins même son phone putain !
J'ai cogité tout le reste de la nuit, puis j'me suis endormis vers 8h .
12h00 j'me lève, rituel du matin tout sa . Puis j'prend mon tél . Pleins de messages de Marwane . Miskine (le pauvre) . J'réponds à Laïna, Sarah et tout , et rappelle Marwane .
Marwane : J'VAIS TE BUTER !
Moi : Smeh (désolé) j'suis partie dormir tôt
Marwane : DEPUIS QUAND TU DORS TÔT TOI ?
Moi : Depuis que j'suis fatigué
Marwane : (il se calme) Tu fais rien d'tes journées
Moi : J'ai boxé
Marwane : Pourquoi ?
Il sait très bien que quand je boxe c'est que quelque chose va pas, j'le fesais à Toulouse .
Moi : Laisse tomber
Marwane : Aliyah !
Moi : Rien juste ont m'a fait une réflexion, sa m'a tout fait remonter à la surface et voilà
Marwane : QUOI ? C'EST QUI J'LA BUTE LA PERSONNE ! ELLE T'AS DIS QUOI MÊME ?
Moi : Calme toi c'est rien, il a pas fait exprès c'est sortie comme sa
Marwane : IL ? C'EST QUI IL ?
Moi : Sabri
Marwane : JE VAIS (il s'arrête) Sabri ? Tu reparle avec lui ?
Il est au courant que je l'aimais, je lui avais dis parce que j'voulais pas commencer quelque chose avec lui en lui cachant sa .
Moi : Ouais mais en tant que frère
Marwane : Ouais ouais
Moi : Eh commence même pas ! T'as dis que tu m'le ferai oublier et c'est ce qu'il s'est passé . Au jour d'aujourd'hui Sabri c'est juste le meilleur ami de mes frères, c'est mon 3e grand frère s'tu veux . J'vais me marier avec toi, j'suis amoureuse de toi, t'as pas de soucis à te faire .
Marwane : Tu l'a aimé Lyah
Moi : Non, je croyais l'aimer, mais j'le kiffais seulement . Maintenant c'est du passé, celui que j'aime c'est toi wesh
Marwane : Ouais..
J'parle un peu avec lui, j'essaye de le rassurer . Sah (sérieux) Sabri j'le kiff plus, c'est juste mon reuf ! Y'a que Marwane, et sa faut qu'il se le rentre dans le crâne .
Bref, y'a Yasmina et Younes dans la cuisine, je m'installe avec eux et mange . Mais comme par hasard quand j'suis arrivé y'a eu un froid .
Moi : J'me taille si j'dérange
Younes : Commence pas
Moi : Commence pas quoi stp ? J'arrive plus personne parle
D'un coup Yasmina se met à pleurer . Sah (sérieux) j'ai pas compris . Je vais vers elle et la prend dans mes bras .
Moi : Kesta Yass ?
Yasmina : T'es pas bien avec nous ?
Moi : Quoi ?
Yasmina : Est-ce que t'es bien avec nous ?
Younes : Yass' c'est bon
Yasmina : Quoi ? Moi j'en ai marre de voir ma sœur malheureuse, elle était épanouie zeh à Toulouse, la miskina (la pauvre) elle est pire qu'avant .
Moi : Mais non tu raconte n'importe quoi ! J'suis bien t'inquiète
Yasmina : Alors pourquoi hier t'es partie boxer ?
Moi : Pour rien, j'avais juste besoin d'évacuer
Yasmina : Donc ça va pas bien ?
Moi : Ecoute Yass, j'allais très bien c'est juste qu'on m'a dit quelque chose qui m'a fait remonter tout les souvenirs, maintenant j'ai tapé dans l'sac, c'est bon j'suis bien !
Yasmina : Peut-être, mais à Toulouse t'étais rayonnante, toute contente et là, beh t'es pas ça du tout .
Moi : C'est juste que là bas, j'avais un travail, le foot, Marwane . J'avais l'impression d'être enfin adulte tu vois . Alors qu'ici, j'ai 20 ans, je dors, je galère jusqu'à ce que ce soit l'après-midi, puis j'sors vite fait avec Sarah . J'ai pas l'habitude, avant y'avais les cours qui m’occupais, donc sa me dérangeais pas . Mais là, maintenant que j'ai goûté au taff, beh je m'emmerde sérieusement .
Younes : Beh va chercher un taff
Moi : Marwane à parler avec ma patronne, samedi prochain je monte pour signer un licenciement à l'amiable, après j'peux chercher du taff .
Younes : Ok beh c'est bon alors
Moi : Beh ouais, c'est Yass qui s'inquiète pour rien
Yasmina : Oh c'est pas ma faute
Younes : Téma comme elle pleure s'te tapette
Moi : Mdddr
Yasmina : C'est toi la tapette
Moi : Haaan sa m'aurait pas plus (la grosse gamine mdddr)
Younes commence à frapper Yasmina pour rigoler, il s'est mis à lui faire des guillis . Moi j'les regarde ils me tuent, du coup j'les films, petit dossier pour bibi mddr .
J'sent qu'on m'fait un bisou sur les cheveux, j'vois que c'est Aymen . J'les ai même pas entendue rentrer .
Puis là t'as Yasmina qui essaye de se mettre sur Younes pour le taper . Sabri et lui les regardent et se tapent des barres mdddr .
Aymen : Asy 20e que c'est Yasmina qui le dresse
Sabri : Wesh mon frère t'es un ptit joueur, 50e que c'est Younes qui la maîtrise
Aymen : Asy
Ils vont vers eux et commencent à crier .
Aymen : VASY YASS NIKE LE
Sabri : MON TIPEU MAITRISE LA WESH LA HECH (honte) UNE MRA (femme) ELLE TE DOMINE ? BOUGE TON CUL LAAA
Mdddrr ils sont taré . Moi j'les films tous, un sketch wAllah .
Hassoul (bref), Younes l'a battue, pas de surprise quoi mddr .
Sabri : ALLEZ ENVOIE LA MONNEY
Aymen : Kes tu fais l'américain toi ?
Sabri : Change pas de sujet, mes 50 balles
Aymen (il lui donne) : Vasy tiens
Il va vers Yasmina et lui met une tape sur la tête .
Aymen : Ta race pourquoi tu la pas gagné ?
Yasmina : C'est pas ma faute, il m'a fait des guillis
Aymen : Pfff
Mdddrrr breef, à 14h00 Aymen et Sabri sont partit chercher mes parents à l'aéroport .
On les attends à la maison . Au bout d'un moment on entends la porte d'entrée, on cours tous comme des gosses et leur saute dans les bras .
Mama : Doucement doucement
Baba : Je sais je sais je suis beau
Nous : Mdddrrr
Ils rentrent et tout, on prends des nouvelles de tout l'monde là bas, eux ici .
Baba : Alors comme ça ma ptite fille va se marier
J'baisse la tête haan la honte putain . Bon en même temps ils sont la pour sa mais bon..
Baba : Fais pas blehni (semblant) t'es timide
Mama : Vous avez préparer les gateaux pour demain ?
Nous : Hin ?
Mama : QUOI ? KES QUE J'VAIS FAIRE D'ELLES ! TU LES ACCUEIL AVEC QUOI AL HMARA ?
Moi : Beh j'achète à la pâtisserie
Mama : PATISSERIE ? J'VAIS DEVENIR FOLLE AVEC SES ENFANTS !
Elle part dans la cuisine .
Mama : YASMINA ! ALIYAH ! DANS LA CUISINE TOUT DE SUITE !
Mddrr on se lève et la rejoins, tout l'après-midi on a fait des gâteaux, on a parler, elle m'a demandé comment j'ai rencontré Marwane et tout . Bref on va passer jusqu'au soir, demain c'est Samedi : Jour de ma khtoba .
VOUS LISEZ
Aliyah, Là où les vents nous mènent
General Fiction" J'ai vu qu'les temps déficits rendaient les relations bien plus difficiles . Que lorsque trouble est ton esprit, le soutien d'ton entourage n'a aucun prix . "