Je me réveille au bord d'un matin ensoleillé, mes yeux s'ouvraient petit a petit et je commençais les premiers étirements.
Je me levais pour aller me préparer et ainsi aller en cours.Je profite de ce fait pour me présenter, je suis Shazib, j'ai 19 ans et je suis étudiant en 1ère année de LLCER Anglais. Je fais 1m81, je suis plutôt blanc de couleur de peau souvent rare pour un Pakistanais.
Bref, voilà un peu à quoi je ressemble mais l'apparence se dévoilera petit a petit au fil du temps. J'ai fini de me préparer et de prendre mon petit-déjeuner, c'est l'heure que je vais à l'Université.
Je prend mon sac que je tenais a la main, je suis obligé de prendre l'ascenseur alors que je suis une personne qui prend toujours les escaliers. C'est un peu a cause du fait que je m'étais fracturé la jambe il y'a 6 semaines au Pakistan et qu'elle mettait du temps à se réhabiliter.Je marchais pour prendre le tram en direction de l'Homme De Fer et pour changer de tram et prendre celui en direction de l'Esplanade là ou se situe mon Université. J'arrivais sous ce bon soleil pour avoir mon premier cours après 5 semaines de mes congés. Tout se passait bien, je revu un ami qui était très heureux de mon retour.
Le temps passe tellement vite que je n'ai même pas pu remarqué quand le cours s'est terminé que je me rappelais que je devais me rendre à l'administration afin de justifier mes absences du Pakistan. Je marchais jusqu'au bâtiment qui se nommait "Patio". Je rejoignais l'administration en empruntant le long couloir qui menait à celle ci.
Je me rendais compte que l'administration n'ouvrait que dans une quinzaine de minutes. Je me suis dit que je préfère attendre que de revenir encore une fois le lendemain. A ce moment présent, une fille en Hijab s’avançait aussi vers une porte (l’administration des études turques) juste à côté de celle où j’attendais. J’ai tout de suite qu’elle était turque par sa façon de mettre le voile et son style vestimentaire. Je baissais mon regard sans plus quand tout d’un coup je remarquais que son administration ouvrait à la même heure que la mienne.
Elle avait aussi décider d’attendre pour je pense les mêmes raisons que les miennes. Tout d’un coup, elle prend son sac et en voulant prendre quelque chose, un papier lui appartenant certainement tombe en ma direction. J’allais tout simplement lui rendre, quand j’ai remarqué que des versets du Coran ont été écrit, ces versets ont été écrit en écriture arabe et traduit en turc. J’ai été frappé d’un coup par l’écriture et l’amour qui a été donné pour écrire le verset. J’étais rester bouche ouverte en essayant de trouver les mots pour décrire la beauté que contenait ce papier.
Je m’avance pour lui rendre ce qui lui appartenait. Je lève mon regard en sa direction et tout d’un coup mes yeux se fixent sur ses yeux bruns comme le désert. Je ne savais pas ce qui se passais, j’avais l’impression que j’ai croisé une personne que j’avais déjà croisée depuis le début de ma vie. Je lui tends la feuille et elle la reprend en me répondant par un « merci » des plus doux qu’il peut y avoir. Ces yeux restaient coincés à l’intérieur des miens quand je me rappelai que je devais détourner ces yeux qui frôlaient l’interdit. Je voulais à tout prix lui demander si ce papier que je lui ait rendu lui appartenait mais j’étais tellement surpris par ce qui s’est passé avec moi que lui demander était devenu une impossibilité pour moi.
Elle était encore là, son regard discret et humble qui se tournait vers ma direction. Je le remarquais mais j’essayai de ne pas faire attention. J’avais pourtant l’impression de me sentir fautif en faisant cela car j’avais l’impression que cette personne est quelque part écrite dans mon Destin. Il ne restait plus que quelques minutes avant que les administrations n’ouvrent leur porte. J’ai décidé de jeter un coup d’œil vers cette fameuse fille. Encore une fois mon regard s’est complétement bloqué en sa direction, elle m’avait l’air d’une fille vraiment très timide voire assez perplexe.
Elle est vraiment très belle, au début je croyais qu’elle serait très arrogante mais au final j’ai vu en elle une sorte de timidité. Je ne pouvais pas la juger du premier coup sans savoir qui elle était et sans savoir d’où elle venait.Les portes des administrations s’ouvraient, je rentrais dans la salle et elle dans la sienne. J’avais juste ces fameux certificats médicaux, les secrétaires ont pris ces certificats d’une telle rapidité que voilà j’avais l’impression d’être juste rentré et ensuite en ressortir. Elle, n’était pas encore ressorti du moins je ne pensais pas qu’elle a pu être autant rapide que moi. Je ralentissais mon allure et j’essayais de voir si elle serait en train de ressortir. J’allais à peine tourner à gauche pour monter les escaliers que j’ai entendu une porte se fermer. J’ai tourné ma tête, j’ai vu qu’elle sortait avec des papiers mais ce n’était pas la fille dont j’attendais mais une secrétaire…
Oui effectivement, c’est dommage. J’ai laissé tomber j’ai préféré monter les escaliers et ralentir quand tout d’un coup, j’entendais des pas. Cette fois si mon cœur frissonnait. Je ne savais pas ce qui lui arrivait. Je me tournais vers la gauche et je voyais la fille que j’ai croisé en train de parler en turc au téléphone, j’entendais qu’elle disait « maman » en turc.
Certainement pour dire qu’elle revenait à la maison, je marchais derrière elle quand tout d’un coup un ami de ma faculté vient m’arrêter dans ma course. Je ne pouvais malheureusement pas marcher jusqu’au bout. Mon cerveau me disait de plaquer cet ami au sol mais mon cœur me disait que c’est le Destin qui en a voulu ainsi.Elle descendait les derniers escaliers avant la sortie et elle a regardé en ma direction avec un sourire assez perplexe. Je ne sais pas ce qui se passait à l’intérieur de moi, j’avais l’impression que je l’ai déjà connue ou qu’elle me connaissait. Bref elle était partie et moi j’ai dû partir 5 minutes après grâce à mon ami. Je rentrais tout en pensant à cette fille qui a marquée ma journée. Tout en pensant à ses questions à l’intérieur de moi…
Mais qui est-elle ?
Pourquoi à sa vue mon cœur frissonnait ?
Pourquoi j’avais l’impression qu’elle allait marquer mon futur ainsi que mon Destin ?
Est-ce que finalement je pourrais avoir l’occasion de la revoir et de lui demander par rapport à cette page ou les versets ont été écrit ?
La suite de l’histoire dans une seconde partie qui sera publiée dans quelques jours.
VOUS LISEZ
Mon coeur, je suis ton armure
RandomJe suis Shazib, pakistanais de 19 ans, simple étudiant à l'Université de Strasbourg et musulman dévoué à sa religion. Je ne savais pas que tout d'un coup ma vie allait basculer à la rencontre d'une fille turque qui s'appelle Zehra. Comment le Dest...