On était donc arrivé à Cologne vers 8h35 du matin. Nous étions toujours à la gare, je disais à Zehra de me suivre et nous allions vers un autre quai pour prendre un autre train mais cette fois ci un train qui allait nous emmener à un endroit de la ville. Nous montions dans le train et Zehra était toujours autant curieuse et elle me demandait :
Zehra : - Shazib maintenant dis moi au moins on y va où ?
Moi : - Zehra ait de la patience, la patience porte toujours ses fruits ! (Lui disait je en souriant)
Nous prenions 4 places, je voyais que Zehra était encore fatiguée, je lui demandais si elle allait bien. Elle me répondait que oui, je lui aie dis que la destination que nous atteindrons la rendra énormément énergétique. Le train s’arrêta à quelques arrêts et nous arrivions enfin à Cologne Ouest (Koln West). Nous descendions du train, je voyais du bonheur dans les yeux de Zehra, je ne l’avais jamais vu autant heureuse. Peut-être que c’est par le fait qu’enfin elle voyait une nouvelle ville et qu’elle se sentait enfin libre. Je ne saurais pas imaginer combien elle sera heureuse quand elle se rendra compte de ou on est en train d’aller et ce que je lui réserve.
Nous marchions tout droit, Zehra ne savait pas toujours ou on allait, ses regards défilaient de droite à gauche. Je discutais avec elle, histoire qu’elle soit surprise dès qu’elle verra ce que je lui réserve. Nous marchions et je commençais à voir la Mosquée Centrale de Cologne, cette mosquée dont Zehra rêvait tant de voir. Elle me regardait toujours et dès qu’elle détourna le regard…
Elle commença à avoir son regard figé et une larme tombait de ses yeux. J’avais l’impression qu’elle voyait le paradis devant ses yeux, elle commença à pleurer en cachant ses yeux avec ses deux mains. Elle me disait :Zehra : - Shazib dis moi juste que c’est un rêve, s’il te plaît, réveille-moi je pense que tout cela n’est pas vrai. J’ai l’impression que je ne me suis pas encore réveillée, t’imagines Allah a pris ma vie et Il me montre ce dont j’ai rêvé toute la vie mais que je n’ai pas obtenu… Shazib je n’arrives plus a ouvrir mes yeux…
Moi : - Zehra, tu ne rêves pas c’est la réalité, tu t’es déchainée de tes chaînes. Tu as quitté cette balançoire qui se balançait entre la prison et la liberté. Tu es libre maintenant Zehra et encore je sais que tu te sentiras peut-être mal du fait que tu as laissée ceux qui t’ont mis au monde. Mais je te promets que ce que je vais faire te rendra énormément heureuse.
Zehra : - Shazib, c’est tellement énorme pour moi que j’ai l’impression que si tu me donnes encore une chose pareille, je vais tomber dans les pommes (me disait-elle en rigolant et en pleurant à la fois)
Je lui disais de me suivre, plus on s’approchait de la mosquée plus ses yeux devenaient de plus en plus émerveillé. Je commençais à apercevoir une personne certainement l’imam dont j’avais pris contact hier soir. Je me réjouis du fait que la mosquée de Cologne a répondue très vite. L’Imam indiquait à Zehra de se diriger à l’intérieur avec une sœur qui lui parlait en turc étant donné que cette mosquée a été construite par la communauté turque.
Moi je me dirigeais avec l’Imam qui me serra dans les bras en me disant :
L’imam : - Assalam’u aleikum oglum Nasilsin ?
Moi (je ne comprenais seulement pas Oglum) : - Waleykum Salam, alhamdulillah, Sen ? En fait mon frère je ne suis pas turc. I am a french.
L’imam (continuant de parler en turc) : - Ne t’inquiètes pas mon fils il y’aura un interprète.
En fait normalement, une personne à déjà parler de notre situation à l’Imam et donc comme il le sait mais qu’il ne peut pas parler Français ni Anglais, il a dû recourir à un interprète. C’est tellement gentil de sa part. L’interprète était donc arrivé, l’imam commençait à lui parler de l’histoire et de ce qu’il avait compris. Ensuite il me disait que si je veux me marier avec elle, je dois avoir au moins un de mes parents malgré tout. Car dans l’Islam, il faut absolument avoir un Mehram (proche) des deux côtés pour officialiser le Nikaah. Je ne savais vraiment pas quoi dire très sincèrement.
Est-ce que finalement, je me marierai avec Zehra ?
Est-ce que finalement cette fille serait encore écrite dans ma vie ?
Est-ce qu’enfin on pourra vivre dans le Deen ?
La suite dans quelques jours.
VOUS LISEZ
Mon coeur, je suis ton armure
SonstigesJe suis Shazib, pakistanais de 19 ans, simple étudiant à l'Université de Strasbourg et musulman dévoué à sa religion. Je ne savais pas que tout d'un coup ma vie allait basculer à la rencontre d'une fille turque qui s'appelle Zehra. Comment le Dest...