Finalement, j’étais arrivé au second étage et je tournais ma tête vers la droite et à gauche je ne voyais vraiment personne. J’étais vraiment devenu inquiet mais je reprenait mes esprits et je me disais pourquoi ne pas attendre une dizaine de minutes peut être que finalement elle viendra.La dizaine de minutes passée, je ne voyais aucun signe de vie. Etant donné que c’était la période des examens et que les cours étaient déjà terminés, la plupart des étages restaient vide. J’avais prolongé ses dizaines de minutes en une trentaine de minutes mais il n’y avait toujours personne. J’avais perdu espoir, je commencais a avoir très peur, je me suis dit que c’est bon c’est terminé, elle ne reviendra plus jamais me rendre heureux par son sourire. J’avais décidé de partir, je descendais les escaliers quand tout d’un coup, je la vois sortir de l’administration. J’étais énormément rassuré de la revoir que je ne me suis pas empéché de lui tenir sa main et de lui demander de suite ou elle était, elle me répondait d’un air triste :
Zehra : - Shazib, tout est terminé…
Moi : - Pourquoi tu dis ça Zehra ? Tu est pourtant la devant moi, comment tout peut être terminé ?
Zehra (une larme sortait de ses yeux) : - Shazib, tu est le seul amour que j’ai dans cette vie comment tellement de chose ont pu arrivée dans notre belle histoire ? Hier comme tu le sais j’avais parlé de toi à ma maman. Elle m’a dit que je dois t’oublier, je lui disait non maman j’ai le droit de l’aimer, tu sais très bien que dans l’Islam, on peut aimer une personne et en plus j’ai de bonne intention. Mais elle ne m’écoutais pas et quand j’ai commencée à insisté avec elle. Elle m’a dit Zehra, oublie ce garçon sinon je dirais à ton père de t’envoyer en Turquie pour que tu te marie la bas. J’ai encore insisté car Shazib ton amour est le plus profond ensuite elle m’a dit Zehra tu donne ta lettre de démission à la faculté dès demain sinon je te choisirai un garçon dès demain. J’ai insisté mais au final j’ai été contrainte de le faire… Shazib que faire ? Je ne pourrais pas choisir d’aimer autre que toi… Si je le fais ça serait un crime pour moi. Un crime commis sur moi-même et sur toi-même.
Moi (en essuyant ses larmes) : - Zehra calme toi, je suis la non avec toi ? Je suis présent à tes cotés. Donc pourquoi t’inquiéter mon diamant. Je te promet que tout sera réglé, je réglerai tout. Je t’avais dit que même si je dois y laisser ma vie, je ne te lacherai pas. On doit réfléchir ensemble à que faire, on a le temps non ?
Zehra (m’interrompont et en me tenant la main) : - Shazib… ?
Moi : - Oui Zehra ?
Zehra : - Je pars en Turquie demain, tout est terminé… Je suis complétement dépourvue. Je suis désolé de te l’avoir cachée, le matin quand j’allais aller faire ma prière, j’ai vu mes parents réservé des billets pour Istanbul pour demain à 12h. Je me demandais pourquoi ma mère me disait aujourd’hui que je devais me réveillée à 7h du matin demain…
Moi : - Zehra, ne me ment pas… Tu veux dire que tu pars demain ?
Zehra : - Toi-même tu sais que ta Zehra peut se mentir à soi même mais jamais à toi.
Moi (optimiste) : - Zehra, croyons à Allah, Il nous aidera In Sha Allah si nous avons de bonnes intentions personne pourra nous séparer. Il faut qu’on réfléchisses ensemble à une solution, est ce que tu peux rester avec moi quelques minutes encore ?
Elle me disait qu’elle pouvait rester une trentaine de minutes. On commencait à réflechir et une idée me venait dans ma tête et je pensais que cela serait la meilleure solution que je ne pourrai trouver à ce moment. Je lui disait donc :
Moi : - Zehra ? Je pense avoir trouver une solution mais le temps nous ait vraiment compté. Dis moi que tu n’as jamais montré une photo ou dis mon prénom à ta maman.
Zehra : - Non Shazib, je n’ai pas fait ça, j’ai juste dit à ma mère que j’aimais un garçon, je n’ai pas réveler ton identité. Du moins j’ai respecté ce que tu m’as dit. Mais pourquoi ?
Moi (me rassurant) : - Zehra, cela me rassure, est ce que serais prêt a tout pour m’obtenir ?
Zehra : - Shazib tu est le seul avec qui je vois le Paradis dans l’au-delà donc oui…
Moi : - Zehra on doit partir loin. C’est la seule solution qui nous reste, je sais que cela sera compliqué. Mais étant donné que tu n’as pas révélée mon identité à tes parents la tâche est moins difficile. Mes parents pourront m’aider car ils savent que je t’aime sincèrement et que j’ai ses intentions de t’épouser.
Zehra : - Mais Shazib… Comment je pourrais faire cela à mes parents ? Qu’ils soivent de n’importe quel nature, je n’arriverai pas à faire cela dans leur dos…
Moi : - Zehra on a besoin de partir, on fera le Nikaah (le mariage islamique) et on verra pour la suite. On doit au moins, en arriver à ce but. Ne doute pas de cela et ne réfléchis pas, Zehra dans l’Islam l’injustice n’existe pas et cela vaut aussi pour tes parents, ils sont injuste envers toi et commettent un un très grand péché en voulant te marier de force. Si tu as besoin de temps pour en réfléchir je te laisses jusqu'à 18h ce soir. Car ensuite je t’envoie comment on pourra planifier de s’enfuir d’ici et d’aller loin.
Zehra (regardant son téléphone) : - Shazib ma mère m’appelle je dois y aller, j’ai pris conscience de tout ce que tu m’as dit je réfléchirai dès ce soir
Moi (je l’interrompit) : - Zehra ? JE pourrais te contacter comment ce soir ?
Zehra : - Envoie moi un mail, c’est beaucoup plus discret.
Elle partait et moi aussi. On rentrait tous les deux chez nous. J’ai ensuite parler à mes parents de cela, ils s’inquiétaient au début mais étant donné que c’était les grandes vacances, ils m’ont dit qu’ils m’aideront a avoir l’amour de ma vie. Mon père avait même mis quelques milliers d’euros sur mon compte bancaire. Il me disait d’aller et de vivre ma vie mais il m’a aussi dit que si c’est possible revenez dès que on se rendra compte que l’autre famille devient calme. J’étais tellement heureux que mes parents me supportait. Je devais donc planifier la fugue et choisir le bon temps…
Est-ce que j’accomplirais ce que j’ai prévu de faire ?
Est-ce qu’Allah m’aidera dans ma démarche si je suis juste ?
Est-ce que Zehra acceptera ce que je lui ait proposé (la fugue) ?
La suite dès ce soir à 20h
VOUS LISEZ
Mon coeur, je suis ton armure
RandomJe suis Shazib, pakistanais de 19 ans, simple étudiant à l'Université de Strasbourg et musulman dévoué à sa religion. Je ne savais pas que tout d'un coup ma vie allait basculer à la rencontre d'une fille turque qui s'appelle Zehra. Comment le Dest...