Je ne savais pas qui était ce Burak, du moins, je n'étais vraiment pas intéressé par sa famille ni par personne d'autre.
Du moins je me demandais quand est ce que je serai enfin libérer de tout cela car après Shazib, je ne voulais personne...
Une famille était arrivée et je regardais de ma fenêtre cachée par un arbre de qui il s'agissait et je voyais un homme qui avait la trentaine avec ses parents. Il avait l'air assez timide, très souriant et surtout il avait l'air d'avoir un certain respect.
Je reculais vers ma chambre et je m'asseyais sur mon lit, impuissante, prise par les obligations et j'étais très hantée par la perte de Shazib. Je ne savais plus quoi faire. Je voulais en finir avec ma vie...
Ma mère m'appelait pour que je descende, certainement pour que je me présente a la famille en question. Malgré moi je suis descendu et la famille heureuse, commençait a me poser des questions:
Elmira (mère de Burak):
- Comment vas tu ma fille?Moi:
- Je vais bien Elhamdulillah et vous?Elmira:
- Elhamdulillah aussi ma fille, tu sais peut être pourquoi nous sommes la aujourd'hui, notre fils Burak recherche sa moitié, il a toujours été notre fierté et surtout notre raison de sourire à chaque fois. Toi tu est une fille vraiment bien Ma Sha Allah de tout ce que j'ai pu entendre de toi que ce soit par tes parents ou bien notre entourage. Nous sommes venu demander ta main afin que nous puissions avoir notre belle fille qui nous rendra encore plus fière par la suite.Moi:
- Je vous remercie de vos compliments et certes je comprend entièrement pourquoi vous êtes venu aujourd'hui et pour quelle raison surtout mais...Je n'avais même pas le temps de finir ma phrase et ma mère me regardait en hochant sa tête. Je ressentais la pression de ma mère... Et l'impuissance face aux événements.
Je reprenais donc rapidement:Moi:
- A vrai dire j'ai besoin de réfléchir et surtout de connaître votre fils car c'est la première fois que je le vois de ma vie...
Elmira:
- Bien sûr, ma fille si tu veux on peut te laisser seule parler avec Burak, si cela ne te dérange pas bien sûr. Peut être que tu apprendra à mieux le connaître. Et surtout tu pourra ensuite te décider. Cela te convient?J'étais très abasourdi à l'idée de parler a un autre garçon et de vouloir me forcer a me marier avec lui. Je voulais refuser mais j'avais le regard de ma mère qui me disait le contraire...
Je lui répondais :Moi:
- Oui, bien sûr que cela ne me dérange pas..Ma tante nous conduisait dans une chambre vide avec une table. Et fermait la porte. Moi, seule avec Burak...
Je m'asseyais sans rien dire et sans le regarder, quand Burak prenait la parole:
Burak:
- Assalam'u Aleikum j'espère que tu vas bien? Je sais que tu ne veux certainement pas me parler mais j'ai su d'une manière ou d'une autre ton passé avec le garçon nommé Shazib. C'était une histoire très triste et surtout tragique et je sais que je ne pourrais pas remplacer ce garçon qui t'a été cher au coeur. Mais j'ai envie de te donner l'assurance que je te garderai heureuse. Je sais que c'est difficile de toi d'avancer mais faut que tu avances et rapidement.Moi:
- Je ne sais pas quoi dire, Burak tu n'a pas l'air d'une mauvaise personne mais j'aimerai te dire qu'après Shazib, je ne veux plus personne..Burak
- Je te comprend mais voilà, c'est dommage j'étais tellement heureux à l'idée d'avoir enfin trouvé une fille... Personne m'accepte... Quand ta famille m'a accepté, j'étais tellement content que voilà, pour moi c'était juste une nouvelle raison de sourire...Moi (très touchée)
- Burak écoute tu n'est pas un garçon comme tu le crois. Tu as l'air très gentil, très aimable. Tu mérites vraiment énormément de bonheur...Je ne savais pas ce qui se passait en moi, j'avais l'impression de voir Shazib me parler. J'avais l'impression de voir son reflet en lui. Après tout... Je me disais que peut être accepter ce garçon après Shazib serait ma destinée car de toute façon, on allait me marier de force.
Je continuais de parler avec Burak. Ses paroles me plaisait beaucoup. Il me racontait certains épisodes de sa vie qui me touchait profondément.
Moi
- Burak, j'ai pris ma décision. En te voyant, j'ai l'impression d'avoir vu Shazib et cela m'a complètement émue. Je sais que Shazib est irremplaçable mais je sais que si je reste seule toute la vie. Cela me blessera encore plus. Je ne te connais pas encore entièrement mais je souhaite t'accepter et te faire confianceBurak
- Zehra et moi, aujourd'hui, je te promet que tu aura cet homme dont tu n'aura certainement jamais vu.Moi
-Je te laisses aller voir tes parents et leur annoncer ma décision
Burak
- D'accord Zehra, tu peux pas savoir combien je suis content, merci infinimentJe restais dans la chambre et quelques minutes après, j'entendais des cris de joies dehors. Je savais que Burak avait dit ma décision a tout le monde.
Je prenais la photo de Shazib, je m'asseyais et je disais:
Moi
- Je suis désolé Shazib, oh mon coeur, oh mon amour (j'étais en pleurs). Aujourd'hui je suis impuissante face a la situation... J'aurai aimé que tu revienne arrêter tout ça, que tu protège ta Zehra quoi... Peu importe ce qu'est Burak mais pour moi, il ne sera jamais ce que tu ait. Certes je l'accepte mais c'est parce que tu m'avais dis dans ta lettre que j'écoute mes parents... je fais ça pour toi aujourd'hui. Pour que ton âme repose le plus profondément et le plus sereinement possible...J'étais en train de vivre entre deux camps, celui de mon amour éternel pour Shazib et celui du bonheur de mes parents. Je ne savais plus quoi faire, je me disais que suivre la volonté de mes parents serait le bonheur de Shazib...
Est-ce que le choix de Zehra serait le meilleur pour elle?
Est-ce que la suite sera bonne?
Est-ce que Burak pourra garder Zehra heureuse?
La suite dans la prochaine partie
VOUS LISEZ
Mon coeur, je suis ton armure
AcakJe suis Shazib, pakistanais de 19 ans, simple étudiant à l'Université de Strasbourg et musulman dévoué à sa religion. Je ne savais pas que tout d'un coup ma vie allait basculer à la rencontre d'une fille turque qui s'appelle Zehra. Comment le Dest...