Chapitre 6 (1/3)
Je me réveille, avec une boule de trac déjà présente au fond de mon estomac, pourtant la journée n'a pas commencé.
C'est mal barré.
Je soupire, passe sous la douche et enfile la tenue de Gingko. Un haut avec des perles cousues contre mon col en v et une jupe plissée longue, qui m'arrive mi-mollets. Je descend dans la salle principale, en dernier.
Cette fois c'est la grande table qui ai mise, pour cause, Beileag Ower mange avec nous. Athos dévore un morceau de saucisse et Ilia se sert un liquide couleur lavande qui doit être un cocktail. Je me saisie d'une assiette et me sers sur un plateau roulant, avancé au coin de la table.
- La voilà ! S'exclame de sa voix minaudant Beileag. Nous parlions de l'organisation de la journée. Approche, ma belle.
Je hoche la tête, l'esprit plus concentré sur la nourriture et mapanique grandissante.
Je me sers un œuf au plat, quelques céréales et demande à un Muet un verre de jus d'ananas, puisque Beileag insiste pour que nous leur donnions des ordres «ils sont là pour ça» d'après elle.
Jem'assois en face d'Athos, Ilia est à côté de moi et ne dit pas un mot par rapport à hier soir et je lui suis franchement reconnaissante.
Beileag Ower se sert une coupole de fruits colorés, dont je n'ai pas la moindre idée des noms.
- Est-ce que c'est réellement obligatoire ? Lâche-je d'un coup sans vraiment me rendre compte que je l'ai vraiment dit.
À l'évidence je parle de l'interview. Mince ! Je me tasse sur ma chaise alors que je sens tous les regards converger vers moi. Génial.
Puis, j'entends un ricanement qui me met hors de moi. Je lève latête et en face, la bouche pleine, Athos se retient de ne pas montrer toutes ses dents.
L'hôtesse prend la parole à nouveau.
- Que se passe-t-il, y a-t-il un problème avec l'interview ? Questionne-t-elle ronronnante, légèrement perturbée.
Je ne dis rien. Déjà que je n'aurai pas dû dire ça ! Je fusille Athos du regard, qui lui, boit un coup pour éviter de s'étouffer avec sa nourriture. Dommage.
Puis, il répond à ma place, ce qui est un comble.
- Elle a du mal à s'exprimer devant beaucoup de p-personnes. Fit-il moqueur et en imitant une personne imaginaire bégayer, qui est sans aucun doute, moi.
S'en est trop ! Je prend ma fourchette et la pointe vers lui, menaçante. L'hôtesse pousse un petit cri de surprise. Sourcils froncés je me fais violence à ne pas sauter sur ce cafard rampant !
- Silence ! Fulminé-je entre mes dents, emplie de colère.
Et encore je suis polie devant Beileag, je ne veux pas qu'elle face un infarctus, même si je ne l'apprécie pas plus que ça.
Athos perd son sourire et est prêt à répliquer par la violence, comme Père. Mais heureusement, la voix ferme et douce d'Ilia met un terme à cette chamaillerie, qui n'a vraiment pas sa place à table.
- Calmez-vous, nous ne sommes pas ici pour se battre, réservez-vous ça pour l'arène.
On se rassoit tout les deux. On se lance le dernier des regards noirs puis on s'ignore. Je le déteste !
Je pense à Maman et ses caresses qui me calme lorsque je suis trop en rage pour respirer correctement. Mon rythme cardiaque reprend une cadence acceptable quelques secondes après.
VOUS LISEZ
EVREN ━゙HUNGER GAMES✔
FanfictionWELCOME TO THE 66th HUNGER GAMES ! Aux 65ème Hunger Games derniers, Finnick Odair a gagné les jeux à 14 ans, le plus jeune vainqueur des éditions. Cette année, se déroule les 66ème Hunger Games et quel jeu ! De quoi rester dans les mémoires, avec tr...