Chapitre 7 (1/2)
Le reste de la soirée je la passe enfermée dans ma chambre, le téléviseur allumé. Je ne veux rien savoir, je suis les interviews des autres tributs. Ça m'aide à évacuer ma gêne des plus extrêmes.
Je suis allongée, les yeux fixés sur l'écran, jouant avec les peluches de mes draps. J'ai retiré toutes mes affaires avec soins, après tout les objets n'y sont pour rien et puis cette robe doit coûter une fortune. Elle repose - avec les nombreux accessoires - sur mon bureau.
Je me sens tellement mal.
Père doit être outré par mon tour de paroles.
Je soupire et me concentre sur les tributs du Cinq qui passent à tour de rôle sur la scène. Le Poussin s'approche et je remarque qu'il n'a pas la carrure mais une intelligence remarquable. La fille albinos, je crois qu'elle s'appelle Luna est apparemment très agile.
Ensuite vint le district Six, ceux qui ressemblent à des Carrières. Sabin le garçon à la peau sombre est délicat et aussi puissant qu'un taureau. La fille, mon ennemie numéro un est ma rivale. Stratonice tel est son nom, avec ces cheveux presque rouges et sa note excellente pendant l'épreuve.
Elle a aussi beaucoup de sponsors et elle est plu sapte à tuer tout le monde, moi comprise. Surtout moi, en fait.
Je déglutis de travers. Comment je vais faire pour me débarrasser d'elle ?
Je remarque qu'on ne lui lance pas de fleurs comme à moi et je me demande si s'est sensé me rassurer. D'ailleurs, je n'ai eu aucun avis sur mon interview, je suis partie comme une furie et je n'ai croisé personne.
Les tributs du Sept, le Boiteux avec sa fausse jambe semble très athlétique et déterminé. Par ailleurs, sa compagne nommée Silene, la rousse aux cheveux au carré,n est très effacée.
Ceux du Huit, le garçon à l'air maladif semble ne cacher aucun talent particulier et l'autre petite fille de douze ans, la Lanterne auxcheveux vénitien est adorable. Caesar ne peu s'empêcher de rajouter «Une abondance de flammes cette année ! » en parlant des roux moissonnés.
Je ne peux m'empêcher de lâcher un rire nerveux, c'est pas faux.
Les autres tributs, c'est la première fois que je les vois ou fait vraiment attention à eux.
Le garçon du Neuf à l'air très chétif. La fille, en revanche est très jolie, avec ses cheveux châtains et ses traits très doux, elle se nomme Cybèle et il s'avère qu'elle est redoutable. Quelle merde.
Ensuite le garçon du Dix, un autre roux, Marcus, je l'ai vu s'entraîner à la masse au gymnase, il est impressionnant et dangereux. La fille est très masculine, avec des cheveux courts, des grands yeux et des oreilles drôlement pointues, elle se nomme Vynus.
Après, ceux du Onze sont des amoureux depuis longtemps. La fille est blonde et épurée, les citoyens l'appelle Briséis la Fée et son copain, un garçon à la peau pralinée a un visage très élégant, ils l'appellent tous Lazus le Lutin. Ils vont bien ensemble, dommage qu'ils vont dans une arène pour se battre à la mort.
Les derniers, le Douze sont des cousins à ce que j'ai compris et ils sont très protecteurs l'un envers l'autre. Donc, ils viennent de montrer à tout le monde que ce sont des faiblesses mutuelles. Ils se nomment Pampile et Ariane.
Je soupire, éteins le téléviseur et me roule en boule dans mes draps. Je fais une sieste d'une demi-heure pas plus, lorsque Beileag Ower toque à ma porte pour m'inviter à dîner.
Je me lève en sursaut, croyant qu'on est le jour-J. Je prend une douche rapide et enfile unerobe orange coupée étrangement puis je descend.
Je m'attend à des regards contrits, écœurant de pitié, mais à la place on m'applaudit à cœur joie. Même Athos fait un effort. Bon, il s'est juste levé, c'est déjà pas mal, je lui en demande pas tant. Je m'approche rougissante.
VOUS LISEZ
EVREN ━゙HUNGER GAMES✔
FanfictionWELCOME TO THE 66th HUNGER GAMES ! Aux 65ème Hunger Games derniers, Finnick Odair a gagné les jeux à 14 ans, le plus jeune vainqueur des éditions. Cette année, se déroule les 66ème Hunger Games et quel jeu ! De quoi rester dans les mémoires, avec tr...