10

164 19 4
                                    

Richie regarda attentivement tout autour de lui. Le cherchant. Il refusait de lâcher l'affaire, il ne le pouvait pas, il n'y avait pas songer une seule seconde. C'est la fin des cours et il attend à l'extérieur. Il attend, attend et attend encore mais il ne le vois pas sortir. Une demi-heure s'écoula avant que le plus petite montre le bout de son nez. Dès qu'il aperçu Richie il entreprit de faire demi-tour.
- Non s'il te plait attend ! Il se stoppa.
Richie s'approcha.
- Qu'est ce que tu veux ? Demanda Eddie sans se retourner.
- Comprendre. Répondit-il simplement.
- Tu as vraiment cru que j'allais croire ton histoire à deux balles là ? Ajouta le plus petit toujours sans se retourner.
- Oui, parce que ce n'en est pas une, c'est la vérité. Dit calmement le plus grand.
Eddie se retourna enfin vers lui. Ils se fixèrent quelques instants. S'observant. Ils avaient grandis depuis la dernière fois et ils ne s'en rendaient compte que maintenant.
- Qu'est-il arrivé à ta main ? Demanda soudainement le plus petit, brisant le silence.
- On s'inquiète Eds ?
Le silence revint.
- Désolé... C'est sorti tout seul je...
- Peu importe, laisse moi tranquille. Reprit Eddie en passant à côté de lui.
- Non s'il te plait, je veux juste te parler. Je te jure que je n'ai pas menti laisse moi t'expliquer et... et si après tu crois toujours que j'ai tout inventé alors... alors je te laisserai.
Le plus petit resta silencieux un moment.
- Je t'écoute. Soupira-t-il, malheureux de constater qu'il lui cédait encore. Prouve moi que ce que tu m'a dit hier est vrai.
Il s'assit sur les marches. Richie vint le rejoindre rapidement.
- Tu te rappel de tout ce qu'il s'est passé à Derry ? Je veux dire... Tu n'a rien oublié ? Parce que moi je ne me souvenais de rien il y a encore trois jours, je te jure de rien. J'ai commencé à comprendre qu'il me manquais quelque chose il y a environ un an et j'ai eu beau chercher je ne savais pas ce que c'était mais ce manque m'empêchais de vivre. C'est quand je t'ai revu.... des souvenirs ont commencés à remonter. Petit à petit je me rappel de toi et du club, mais tout est encore tellement flou... C'est pour ça que j'ai besoin de toi, je ne sais pas si tu as oublié comme moi mais je suis sûre que tu peux m'aider. J'ai le profond ressentiment, que j'ai besoin de toi.
- Je ne crois pas avoir oublié quelque chose concernant Derry.
- Alors tu peux m'aider ?
- Pour ça il faudrait que je te crois.
- Alors tu ne me crois toujours pas... ?
- Je peux pas te croire !
- Pourquoi ?!
- Parce que je ne te fait pas confiance ! De plus ton histoire est complètement surréaliste... !
Il y eu encore un moment de silence. Eddie s'apprêtait à se lever pour s'en aller, comme Richie lui avait dit il devrait à présent le laisser tranquille.
- Il s'est passé un truc à Derry... pas vrai ? Reprit ce dernier.
- Tu veut parler du fait que tu soit parti sans rien dire du jour au lendemain ?
- Alors c'est ça dont tu parlais la dernière fois... je suis parti.
- Ouais t'es parti ! Tu nous as tous abandonnés, tu m'a abandonné... !
- J-Je ne m'en souviens pas non plus... Je ne me souviens pas pourquoi je suis parti. Mais... ce n'est pas de ça dont je parlais... Il s'est passé autre chose, un truc vraiment chelou, je n'en ai pas de souvenirs clairs seulement quelques détails... Est-ce que tu sait ce dont-il s'agit ?
- Je ne me souviens de rien en particulier.
- Rien ? Pendant l'été 89 ?
- L'été... 89 ?
- Oui, je... j'ai des rêves étranges en ce moment et ses rêves font remonter des souvenirs. Je-J'ai clairement vu des trucs étranges et... également cette date, 1989.
- Je... Je crois qu'il s'est passé un truc, mais je.... j'arrive pas à m'en souvenir... Je... Je ne sais plus rien sur cette été 89, je ne comprend pas c'est pas possible... !
- Alors, tu me crois maintenant ?

Je sais [Reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant