Chapitre 1

4.9K 366 343
                                    

 Dans la bibliothèque de l'académie, Scyllia rangeait les quelques ouvrages qu'elle tenait d'un bras tout en soufflant. Cela faisait à présent trois semaines qu'elle avait été punie pour ne pas avoir révélé que l'assassin qu'ils avaient pourchassé pendant plusieurs mois n'était autre que son frère. Trois semaines pendant lesquelles elle n'avait pas pu assister aux cours, s'entraîner au maniement des dagues et surtout voir Alex autant qu'elle le souhaitait. Elle n'aurait sans doute pas trouvé cette punition aussi cruelle si la duchesse ne leur avait pas ordonné de rester dans leur chambre pendant leur temps libre.

Ainsi, Scyllia ne le voyait qu'au moment d'aller manger et ils n'étaient jamais seuls vu qu'accompagnés de leurs amis. Au moins, les discussions à table étaient animées. Vu que trois couples s'étaient déjà formés, ils s'étaient tous tournés vers Camille, Ronan et Margaux en quête d'une nouvelle croustillante à se mettre sous la dent.

Si les deux futurs dieux restaient toujours imperturbable et silencieux sur ce sujet, on ne pouvait pas en dire autant de la petite sœur de Scyllia. Dès que le sujet était abordé, Lise et Zoé s'empressaient de l'entourer et de la bombarder de questions pour savoir s'il y avait quelqu'un qui l'intéressait. La pauvre devenait alors rouge et balbutiait à chaque fois quelque chose d'incompréhensible. La prétendante devait même parfois intervenir pour demander aux deux inquisitrices de l'amour de la laisser tranquille pour qu'elle puisse au moins finir son assiette en paix.

Mais de tous ceux qui s'amusaient de cette situation, Shed était le pire. À chaque fois que ce sujet revenait, il ne cessait de casser les oreilles de Scyllia en lui disant qu'il avait tout deviné depuis le début et qu'il ne manquait plus que Camille et Ronan pour que ses pronostiques soient parfaits. Cependant, il n'avait encore rien dit sur Margaux. Même avec son hôte qui assistait à certains de ses cours en tant qu'assistante du professeur, le démon n'avait pas réussi à trouver un garçon assez proche d'elle pour avoir ses chances.

Alors qu'elle déposait le dernier livre sur l'une des étagères, la prétendante sourit. Sa punition touchait à sa fin et elle pourrait enfin retourner avec les autres. Ça n'était cependant pas le cas pour Alex qui devait encore purger sa peine pendant encore deux semaines, mais vu qu'il s'occupait de l'inventaire dans la remise de composants alchimiques, l'adolescente envisageait sérieusement de se mettre à cette discipline. Du moins, pendant deux semaines.

— Excusez-moi, l'interpella quelqu'un.

Scyllia se retourna et vit qu'il s'agissait d'un jeune étudiant de première année, deuxième tout au plus. De plus, il ne lui était pas inconnu car rodait souvent dans la bibliothèque et interpellait tout aussi régulièrement les personnes qui y travaillaient. Shed l'avait d'ailleurs surnommé « l'incontournable casse couille » et son hôte, bien que patiente, avait fini par trouver que cela lui allait parfaitement bien.

— Oui ? Que puis-je faire pour t'aider ?

— Vous aider, rectifia-t-il en levant son index. Je suis destiné à devenir un grand mage, alors que vous n'êtes qu'une bibliothécaire, alors un peu de respect.

Ho, il commence mal celui-là. Ça te dit une prolongation de deux semaines de corvée pour avoir martyrisé un petit con au point qu'il ne veuille plus revenir dans cette école ?

La proposition était tentante. C'était la première fois qu'il s'adressait à elle, mais elle l'avait déjà vu traiter avec les autres employés avec qui elle s'entendait bien. Ce gamin était tout simplement odieux et méritait d'être remis à sa place, mais ça n'était pas son rôle. Elle en toucherait deux mots au directeur une fois sortie d'ici. Lui se ferait un plaisir de le recadrer à sa manière qui devait être la plus terrible et sournoise qui soit. En attendant, Scyllia prit sur elle, serra les poings et lui offrit un sourire crispé.

Scyllia tome 5 : IstramOù les histoires vivent. Découvrez maintenant