Devant l'arche d'entrée de l'académie, tous les amis de Scyllia s'étaient réunis pour lui dire au revoir. Le jour de son intégration dans la garde de la ville était arrivé et elle ne les reverrait pas avant trois longs mois. La réunion qui avait eu pour but de déterminer une punition adéquate s'était quelque peu éternisée après le verdict afin de régler les derniers détails. Celui qui lui faisait le plus de peine était sans aucun doute le fait qu'elle devrait aller dormir dans une caserne et donc ne pourrait pas retrouver ses amis.
— C'est pas juste ! s'emporta Margaux. Tu as sauvé plein de monde et ils te punissent, ils n'ont pas le droit !
— C'est vrai qu'il est difficile de comprendre une telle décision, ajouta Ronan.
Si le comportement de sa protégée ne l'étonnait pas, elle trouvait cela un peu plus étrange de la part de Ronan.
— Ils ont bien compris que ce qui s'est passé là-bas était profitable à la ville et à de nombreux innocents. Non, ce qu'ils me reprochent, c'est d'avoir laissé Shed libre de ses mouvements. Et puis, en y réfléchissant bien, imaginez ce qui se passerait si tous les citoyens décidaient de rendre justice par eux-mêmes ?
— Peut-être, mais de ce que tu nous as dit, la justice ne faisait rien alors qu'elle savait ce qu'il se passait. En un sens, ça les rend complice de toutes ces atrocités, réfléchit Sin.
— Il est l'heure, intervint l'homme en armure qui avait assisté à la réunion et proposé cette punition.
Sachant qu'elle ne pourrait pas retarder les au-revoir, Scyllia embrassa ces amis et finit en déposant un baiser sur les lèvres d'Alex. Contrairement aux autres, il n'avait pas montré en public son mécontentement et son sentiment d'injustice de la voir partir. Cependant, ils en avaient longuement parlé seul à seul et, bien que d'accord avec l'avis général, il avait compris qu'elle souhaitait purger cette peine et respectait sa décision.
— Ne faites pas trop de bêtises en mon absence. Je n'ai pas envie de venir ici pour vous emmener en prison, leur sourit la prétendante avant de se retourner pour rejoindre l'homme en armure.
— Prête à y aller ?
— Ai-je vraiment le choix ? souffla-t-elle.
Voyant qu'il n'avait pas vraiment besoin de répondre, l'homme ouvrit la porte de la calèche et l'invita à entrer. Après la réunion, l'adolescente n'avait toujours pas réussi à savoir qui était vraiment cet homme et avait demandé à Elisabeth de l'éclairer à ce sujet. La duchesse lui avait répondu qu'il s'agissait de la personne qui était responsable de la plus grande caserne de la capitale. Ainsi, elle comprit qu'en traitant les gardes de lâches, Shed l'avait directement insulté. De là avait dû germer l'idée de lui montrer ce qu'impliquait vraiment le métier de garde.
Dès que la voiture se mit en route, un silence pesant s'installa à l'intérieur. À partir de ce moment, elle faisait officiellement partie de la garde et, de ce fait, se trouvait devant un supérieur hiérarchique. Elle en venait presque à regretter de ne pas s'être retrouvée en prison. Au moins, les chasseurs de mages qui l'avaient emmenée en croyant qu'elle était la meurtrière de la capitale quelques mois plus tôt lui parlaient. Là, elle se trouvait devant un mur. Il daigna malgré tout commencer un début de conversation lorsqu'ils furent à la moitié du trajet.
— Ne crois pas que les trois mois que tu vas passer dans ma caserne et sous mes ordres vont être faciles à vivre. Tu apprendras que le métier de garde n'est pas aussi simple que tu le crois.
Dimitri Menchez, le nom de cet homme d'après Elisabeth, n'avait pas dit ça sous le ton de la menace, mais plus comme mise en bouche pour qu'elle ne soit pas étonnée d'avoir à travailler dur. En un sens, cela la réconfortait quelque peu. S'il décidait de la placer dans des bureaux ou des archives alors qu'elle venait tout juste de sortir de sa punition à la bibliothèque, elle ne l'aurait sans doute pas supporté.
VOUS LISEZ
Scyllia tome 5 : Istram
FantasyL'assassin n'est plus. Enfin les adolescentes de la capitale peuvent sortir de chez elles sans risquer de se faire poignarder dans le dos. De son côté, Scyllia est l'une des seules à savoir ce qui est réellement arrivé et qui il était en vérité. Au...