— Voici donc la personne à qui nous devons cette défaite, entendit Scyllia avant même de retrouver la vue.
Alors que le voile lumineux disparaissait peu à peu de devant ses yeux, la prétendante jeta un œil à l'endroit où elle avait atterrie. La salle dans laquelle elle se trouvait était parfaitement circulaire, avec un plafond en dôme qui culminait à plus de dix mètres de haut. Au sol, elle était aussi grande que la salle du trône du palais de Lucas et devait d'ailleurs avoir les mêmes fonctions vu les trois trônes qui se trouvaient en face d'elle.
Sur chacun d'entre eux, un homme était installé et la regardait avec un léger sourire. Elle les avait déjà aperçus à travers un miroir après leur attaque ratée sur la capitale. Ils étaient les dirigeants de la fédération d'Istram. D'après leur visage, ils ne semblaient pas véritablement inquiets après que leur armée se soit faite décimer.
— Impératrice noire, cela ne va pas du tout avec vos airs d'enfant, commenta celui du milieu.
— C'est terminé ! clama-t-elle sans se démonter. Votre armée bat en retraite, les créatures que vous avez engagées se sont rendues et votre flotte d'aéronefs n'est plus.
— Qu'elle est mignonne, rit le mage assis sur le trône de droite.
Sans montrer le moindre signe d'hostilité, l'homme tendit sa main vers le mur. À seulement quelques pas de la prétendante, celui-ci perdit de son opacité et devint transparent. Le mage montra ensuite cette nouvelle fenêtre et invita Scyllia à aller y jeter un œil.
Vu qu'ils ne semblaient pas vouloir l'attaquer, la prétendante se rendit jusqu'à cette ouverture tout en gardant ses sens en alerte pour éviter de se faire prendre par surprise dans le dos. Ce qu'il voulait lui montrer la frappa immédiatement de stupeur. Elle se trouvait haut, très haut dans le ciel. Sans doute au dernier étage d'une immense tour. En bas, une ville presque aussi grande que la capitale s'étendait. Mais ce qu'il voulait lui montrer était tout autre. Juste après les habitations, l'adolescente vit des aéronefs posés au sol. Il y en avait jusqu'à l'horizon et ils devaient en avoir plusieurs centaines !
— Comme tu le vois, notre flotte se porte à merveille. Vous avez gagné une bataille, mais la victoire finale finira par nous appartenir. Ça n'est qu'une question de temps.
— Vous pouvez tous les envoyer, nous les pulvériserons ! répondit-elle avec assurance en se retournant pour leur faire face.
— J'avoue avoir été surpris, admit le dirigeant de droite. Jamais je n'aurais pensé que Trémiss aurait dans ses rangs une nécromancienne aussi talentueuse. Cependant, tu surestimes tes pouvoirs. Ton squelette géant ne fera pas le poids face à autant d'aéronefs et il en est de même pour les dragons qui se battent à vos côtés. Trémiss ne sera bientôt plus qu'une province de la fédération.
— Pas si je vous en empêche, rétorqua la prétendante. Au final, vous n'êtes que des voleurs qui utilisez des pouvoirs qui ne vous appartiennent pas.
— Tout comme toi, répondit le mage du milieu. Ce sort qui t'a permis de lever une telle armée n'est pas de toi, mais du démon qui t'habite. Je peux le sentir d'ici.
Vu comme ça, elle ne pouvait qu'admettre qu'ils avaient raison. Cependant, contrairement à eux, elle n'avait rien volé. Elle était certaine qu'ils ne seraient pas aussi sûrs d'eux s'ils n'étaient pas en possession de trois fragments d'orbe... Fragment qui accentuait grandement la soif de pouvoir des personnes qui les manipulaient. Elle pouvait peut-être se servir de ça !
— Vous ne vous arrêterez pas à Trémiss, n'est-ce pas ? Mais une fois que votre fédération aura englouti tous les autres pays et royaumes, qui finira par diriger ? Êtes-vous sûrs que votre véritable ennemi ne se trouve pas juste à côté de vous ?
VOUS LISEZ
Scyllia tome 5 : Istram
FantasyL'assassin n'est plus. Enfin les adolescentes de la capitale peuvent sortir de chez elles sans risquer de se faire poignarder dans le dos. De son côté, Scyllia est l'une des seules à savoir ce qui est réellement arrivé et qui il était en vérité. Au...