Chapitre 15

2.7K 342 125
                                    

 Grâce à cette nouvelle tante que Scyllia appréciait finalement malgré les aprioris qu'elle avait eut d'elle lors de leurs premiers échanges, le temps lui avait paru moins long jusqu'au retour de Rebecca. Les nouvelles du côté du palais étaient mitigées. La mère de Maximilien avait réussi à parler avec cette fameuse personne discrète et de confiance pour fixer une entrevue avec le roi, mais ce dernier n'était pas là et ne rentrait que d'ici trois ou quatre jours.

Sans son accord, il était impossible de mobiliser l'armée, il fallait donc patienter jusqu'à son retour. Malgré tout, le contact de Rebecca était une personne influente qui pouvait se permettre d'influer sur l'emploi du temps du roi et, ainsi, sur l'ordre des personnes qu'il devait rencontrer. Il lui avait donc assuré que l'émissaire de Tremiss pourrait se présenter devant lui dès son retour.

Pour Scyllia qui trouvait normal qu'une requête aussi urgente soit traitée en priorité, cela lui paraissait comme une évidence et elle ne voyait pas ce que l'intervention de ce contact avait changé. Cependant, Rebecca avait expliqué que sans lui, elle aurait dû attendre pas moins d'une semaine avant d'espérer pouvoir se présenter devant le souverain d'Atora.

Il ne restait plus qu'une chose à faire pour la prétendante, patienter. Dans certaines situations, Scyllia arrivait à être patiente, mais là, alors que son royaume était menacé, une attente aussi longue était insoutenable. Elle cacha malgré tout son impatience à ses tantes et leur demanda plutôt où se trouvait Archibald et Maximilien.

Encore une fois, la réponse ne lui plut pas vraiment. Tout deux étaient à l'académie, mais Rebecca lui déconseilla fortement d'aller leur rendre visite. Encore une fois, sa présence devait rester discrète jusqu'à ce qu'elle soit reçue par le roi et une visite à l'académie ne se ferait pas sans se faire remarquer.

Même si elle aurait aimé revoir son oncle et son cousin, elle se contenta donc de prendre de leur nouvelle. Tout deux allaient très bien et étaient fiers des changements apportés à leur académie. Enfin, après quatre ans, les élèves étaient mis sur un même pied d'égalité et assistaient aux mêmes cours. La guerrière qui avait combattu Archibald en demi-finale du colisée avait finalement refusé de devenir enseignante, mais elle n'avait pas laissé le directeur sans rien et l'avait orienté vers la personne qui l'avait elle-même formée et qui, elle, avait accepté son offre.

Cette décision de rendre cette école de magie plus juste avait cependant eu certaines conséquences fâcheuses chez les nobles qui, pour beaucoup, étaient conservateurs et se référaient toujours à l'église qui, elle, continuait de cacher les textes prônant l'égalité. À cause d'eux, Archibald avait bien failli perdre son poste de directeur, mais ses sympathisants à la cour qui voyaient d'un bon œil ce changement avaient réussi à le maintenir en place avec l'aide de certains disciples de temples dédiés à des déesses qui, eux, en avaient assez que les dirigeants de leur ordre mentent et dénigrent avec leurs tromperies celles qu'ils servaient.

Ainsi, Scyllia apprit que la vie au royaume d'Atora et surtout à Eronne était quelque peu mouvementée. Ils étaient loin de la guerre civile, mais les deux camps que ces actions avaient créés ne cessaient de s'échauffer l'un l'autre, si bien que la plupart des personnes qui n'avaient pas vraiment d'avis sur ce sujet ou restaient extérieures pour une quelconque raison se demandaient comment cela se faisait qu'il n'y ait pas encore eu de dérapage au point qu'ils en viennent aux mains.

Pendant que Rebecca lui racontait la situation que son passage à l'académie d'Eronne avait engendré, Shed n'arrêtait pas de rire et répétait sans cesse qu'ils avaient « quand même foutu un beau bordel dans ce royaume ». Ce genre de commentaire couplé aux explications de la mère de Maximilien faisaient pleinement comprendre à Scyllia pourquoi son grand-père ne voulait pas qu'elle se mêle de cette histoire. Si elle intervenait, le calme précaire dans lequel se trouvait Eronne risquait de ne pas durer.

Scyllia tome 5 : IstramOù les histoires vivent. Découvrez maintenant