Au milieu de la plaine qui allait bientôt se transformer en champ de bataille, Scyllia apparut de la même manière qu'elle avait disparu du plan démoniaque et jeta un œil aux alentours. À quelques pas d'elle, deux cavaliers se faisaient face et tournèrent la tête vers elle en la voyant se matérialiser dans des flammes à la couleur surnaturelle. L'un d'eux n'était autre que le roi de Tremiss et l'autre devait être le commandant de la fédération d'Istram. Comme Ouros l'avait indiqué, les deux s'étaient rencontrés au milieu de champ de bataille pour se parler avant de combattre.
— Mais qui êtes-vous ? questionna l'homme de la fédération.
— Je suis Scyllia Eliar, annonça-t-elle avant que Lucas n'intervienne. Prétendante à l'incarnation de la vie, détentrice du pouvoir de la source des dragons, utilisatrice des pouvoirs du démon primordial Shed. Pourfendeuse de la cinquante-cinquième légion démoniaque...
— Hé ! Mais c'est mon titre celui-là ! s'exclama le démon.
— Désolatrice des mondes souterrains, terreur des rois démons...
— Ceux-là aussi ! s'offusqua Shed.
— Et impératrice noire ! finit-elle en lançant un regard assassin au commandant d'Istram.
— Tiens, celui-là, il n'est pas à moi. Tu le tiens d'où ?
— Et que souhaite la jeune impératrice aux si nombreux titres ? se moqua l'homme.
— Retirez vos troupes de Tremiss ou je serai contrainte d'utiliser la force. Et croyez-moi, vous ne voulez pas que ça arrive, répondit-elle avec un regard menaçant.
— Voyez-vous, je disais justement au roi Sarkin que nous allions vous écraser. Une personne de plus ou de moins dans son camp ne fera pas vraiment de différence pour nous.
— Scyllia, retourne immédiatement au camp ! ordonna Lucas.
Sans répondre, la prétendante tendit son bras sur le côté d'un mouvement sec et rapide. Un mur de flammes de la même couleur que celles qu'elle avait utilisées pour apparaître se matérialisa alors et sépara le champ de bataille en deux dans le sens de la largeur. D'un côté se trouvait l'armée de Tremiss ainsi que son roi qui peinait à calmer sa monture, de l'autre, l'armée d'Istram, son commandant et la prétendante qui lui jetait un regard noir.
— Si vous voulez vous en prendre à eux, il faudra d'abord me vaincre, dit-elle avec détermination.
— Nous vous écraserons ! promit-il avant de lancer sa monture au galop vers son armée.
— Scyllia, mais qu'est-ce que tu fais ? s'inquiéta Lucas.
— Ne vous en faites pas, tout se passera bien, répondit-elle avec un léger sourire en coin tout en ne tournant qu'à moitié la tête vers lui.
Un instant, le roi resta totalement immobile à la regarder. Il semblait réfléchir... Ou bien était-il perdu dans ses pensées ?
— Cette position... Ce timbre dans la voix... Ce sourire... énonça-t-il. Un instant, j'ai eu l'impression de me trouver devant ta mère, expliqua-t-il.
— Et tout comme elle, quand je dis que tout se passera bien, tout se passera bien.
— J'espère que tu sais ce que tu fais... Bonne chance Scyllia.
Avec un léger hochement de tête, l'adolescente accepta les encouragements du roi. Ce dernier fit alors faire demi-tour à sa monture et rejoignit son armée cachée sous les arbres. Scyllia, quant à elle, resta droite et imperturbable devant l'armée colossale qui lui faisait face.
VOUS LISEZ
Scyllia tome 5 : Istram
FantasyL'assassin n'est plus. Enfin les adolescentes de la capitale peuvent sortir de chez elles sans risquer de se faire poignarder dans le dos. De son côté, Scyllia est l'une des seules à savoir ce qui est réellement arrivé et qui il était en vérité. Au...