Chapitre 25

3.3K 390 461
                                    

 Deux semaines s'étaient écoulées depuis qu'Enzo avait été emporté par la déesse Sina. Malgré la tristesse qui envahissait la prétendante à chaque fois qu'elle évoquait le directeur, elle avait tout de même trouvé le courage, après être restée un long moment aux côtés de Ruby, d'aller voir le roi et de lui expliquer tout ce qui s'était passé.

Devoir raconter cette histoire en sachant à présent ce qu'impliquait d'utiliser les pouvoirs d'une dernière larme lui déchirait le cœur, cependant, elle tint bon et révéla ainsi que les trois dirigeants de la fédération d'Istram étaient morts. Grâce à ces informations et à leur victoire lors de la bataille qui avait eu lieu sur la plaine au sud de leur position, les généraux en avaient conclu que la fin de la guerre était imminente. Il ne restait plus qu'à chasser les soldats qui s'étaient enfui et les ramener jusqu'à leur frontière.

Dans ses rangs, la fédération avait perdu presque toutes les créatures non-humaines, une bonne moitié des soldats qui étaient restés pour combattre l'armée de morts-vivants de Scyllia n'était plus en mesure de combattre et l'autre avait été faite prisonnière. Enfin, l'armada d'aéronef avait été détruit, que ce soit ceux engagés dans les combats où bien ceux qui étaient stationnés près de la capitale d'Istram, il n'en restait plus.

En somme, le reste de leur armée était en déroute. Ils décidèrent donc d'envoyer l'armée régulière à leur poursuite pour reprendre leurs terres et de ramener à la capitale les volontaires qui étaient là depuis le début. Ceux qui devaient rester purent d'ailleurs compter sur les frères de Sin qui les épauleraient dans cette tache pendant que leur père se chargeait de ramener les créatures enrôlées par la fédération d'Istram chez elles.

Le lendemain, alors que la prétendante rejoignait le premier cortège prêt à partir, elle fut étonnée de retrouver au milieu des volontaires la compagnie de Ruby. Celle-ci lui expliqua rapidement qu'ils avaient été chargés d'accompagner ce premier départ, mais l'adolescente savait que la raison était tout autre. Dame Elisabeth avait dû demander à la capitaine de rester auprès de son élève et de veiller sur elle. Au moins, cela lui permit d'être avec son mari et de ne plus rien avoir à craindre pour elle et l'enfant qu'elle portait.

Il leur avait fallu une semaine entière pour rejoindre la capitale et annoncer aux dirigeants que la fédération d'Istram était en déroute. À peine quelques heures après qu'ils eurent passé les portes de la ville, le conseil magique reçut une lettre de la fédération annonçant le retrait de leurs troupes et la reddition totale de leur nation. La guerre était officiellement terminée.

Suite à cette nouvelle confirmée par le retour d'une partie des troupes, la levée du sort d'anti-téléportation fut décidée et tous les soldats encore sur la ligne de front purent rentrer sans avoir à faire le chemin en sens inverse. La nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre dans la ville et, en moins de temps qu'il n'en avait fallu pour le dire, une grande fête fut organisée pour célébrer le retour triomphal des défenseurs de Trémiss.

Même si elle avait joué un rôle important lors de la dernière bataille, Scyllia ne participa pas à ces réjouissances et retourna directement à l'académie où elle s'enferma dans sa chambre sans même chercher à revoir ses amis. La blessure causée par la mort d'Enzo ainsi que sa propre culpabilité dans ce qui lui était arrivé l'empêchait de penser à la fête et de participer aux réjouissances.

Les jours qui suivirent, la nouvelle de la mort du directeur fit le tour de l'académie. Si tout le monde était attristé, la personne que cela avait le plus touché, outre Scyllia, était sans aucun doute Zoé. De sa classe, la pyromancienne était celle qui l'avait le plus côtoyé. Leur caractère presque similaire les avaient beaucoup rapprochés et il avait fait beaucoup pour elle, surtout concernant la maîtrise de ses pouvoirs.

Scyllia tome 5 : IstramOù les histoires vivent. Découvrez maintenant