Trois jours étaient passés depuis que Scyllia était arrivée au camp de commandement avec les renforts qu'elle était partie chercher au royaume d'Atora. Comme elle s'y attendait, la vie au camp était loin d'être paradisiaque, mais au moins, il y avait toujours quelque chose à faire. Au début, elle participait à l'organisation du camp et aux entraînements pour se préparer en cas d'attaque, mais son titre de prétendante à l'incarnation de la vie l'avait naturellement conduite à la tente qui servait d'infirmerie où elle passait désormais le plus clair de son temps.
Si certains de ses patients n'étaient là que pour des blessures causées par une maladresse ou reçues pendant leur entraînement, d'autres venaient avec des problèmes bien plus graves. Ça n'était pas parce qu'ils avaient planté leurs tentes que l'armée ne bougeait pas. Des escouades étaient constamment envoyées pour enrayer la progression de la fédération, mais ça n'était pas sans risques. Certaines revenaient entières, d'autres avec des hommes en moins, d'autres encore avec des blessés plus ou moins graves qui étaient amenés à Scyllia et aux autres mages médecins. Enfin, il y avait les escouades qui ne revenaient tout simplement pas.
En trois jours à ce poste, la prétendante avait donc dû se charger d'une mâchoire brisée, de trois plaies profondes au ventre, de plusieurs coups violents à la tête, de deux bras cassés et d'une jambe sectionnée au niveau du genou.
Ce dernier cas avait tout particulièrement affecté l'adolescente. Depuis presque un an, elle avait senti ses pouvoirs liés à la magie blanche se décupler sans en connaître la véritable raison. Shed supposait qu'il s'agissait d'un effet de la source des dragons qui s'éveillait avec la maîtrise qu'elle acquérait, mais elle n'en était pas certaine. Même Senca n'avait su confirmer cette théorie avec certitude. Il n'en restait pas moins qu'elle était devenue bien plus puissante dans la magie curative.
Elle était capable de refermer les plaies les plus graves avec autant d'aisance et de rapidité qu'un archimage, ressouder les os tout en évitant que cette opération ne soit douloureuse pour son patient, soigner les commotions et faire en sorte que la personne puisse repartir quelques minutes après, mais elle était absolument incapable de faire repousser un membre perdu et laissé sur le champ de bataille.
Cette opération-ci avait duré plus d'une heure et nécessité deux mages médecins en plus de Scyllia. Elle avait été d'autant plus éprouvante que l'homme ne cessait de bouger, de hurler et avait une incroyable résistance aux sorts d'anesthésie. À un moment, Shed s'était dit avec une pointe d'humour non dissimulée qu'ils devraient l'assommer pour le faire taire, mais il se tut et resta silencieux juste après que Scyllia se soit intérieurement énervée contre lui.
Finalement, elle avait réussi à stabiliser son état et empêché tout son sang de s'échapper pendant que les autres mages avaient refermé la blessure et créé un moignon. À peine quelques minutes après, l'homme s'était évanoui de fatigue. La guerre était terminée pour lui et il serait bientôt rapatrié à la capitale, dès qu'il aurait repris assez de forces pour pouvoir être transporté.
Ce cas, bien qu'éprouvant, n'avait cependant pas été le plus choquant pour la prétendante. Même s'il avait perdu sa jambe, au moins, cet homme était en vie. Elle ne pouvait pas en dire autant de deux autres soldats qui, eux, avaient été ramené avec un bras coupé pour l'un et une plaie allant de l'épaule à la hanche pour l'autre en début d'après-midi de ce troisième jour au campement. Malgré tous ses efforts et son acharnement, elle n'avait pas réussi à les sauver. Ils avaient perdu bien trop de sang et, comme pour un membre, elle était incapable d'en fabriquer.
Par la suite, ses deux personnes obnubilèrent ses pensées, si bien que cela s'en ressentit dans son travail. Ses soins étaient bien moins efficaces et rapides. De plus, elle consommait presque deux fois plus d'énergie pour un résultat moins précis.
VOUS LISEZ
Scyllia tome 5 : Istram
FantasíaL'assassin n'est plus. Enfin les adolescentes de la capitale peuvent sortir de chez elles sans risquer de se faire poignarder dans le dos. De son côté, Scyllia est l'une des seules à savoir ce qui est réellement arrivé et qui il était en vérité. Au...