Chapitre 23

2.5K 331 348
                                    

 Son corps faisant barrage aux trois dirigeants d'Istram, Enzo se tenait droit et protégeait son élève. Scyllia ne l'avait presque jamais entendu parler avec une voix aussi grave. L'une des seules fois où elle avait été témoin de ce sérieux chez lui, il avait fait passer deux chasseurs de mages par-dessus la balustrade du dernier étage de la bibliothèque après qu'ils eurent essayés de s'en prendre à elle.

— Votre système d'anti-téléportation est à revoir, annonça le directeur pour narguer ses adversaires.

— D'après ce que nous savons, vous êtes constamment en conflit avec le roi. Serait-ce lui enlever une épine du pied que de vous tuer ? répondit le mage qui avait failli achever la prétendante.

— Dans d'autres circonstances, j'aurai sans doute ris à cette blague, mais vu ce que vous avez fait, l'heure n'est pas à l'humour. Vous allez mourir, rétorqua-t-il avec un sérieux à faire froid dans le dos.

— Nous avons vaincu votre apprentie avec seulement une infime partie de nos capacités. Comment comptez-vous faire le poids face à notre écrasante supériorité ? railla le dirigeant qui s'était frotté aux épées de Shed.

Il a raison. Enzo ne pourra rien contre eux.

Ça n'était pas le moment d'être défaitiste ! Enzo pouvait au moins gagner du temps pour qu'elle récupère. Grâce au sort qu'il avait lancé pour la protéger et la soigner en même temps, elle sentait son énergie revenir. Elle pourrait bientôt combattre avec lui, l'épauler pour les vaincre définitivement et mettre fin à la guerre.

— Je vais vous vaincre avec ceci.

Pour accompagner ses paroles, Enzo détacha une chaîne qu'il avait autour du cou et brandit le bijou devant les trois mages d'Istram. En voyant de quoi il s'agissait, ceux-ci se mirent à rire. De là où elle se trouvait, Scyllia ne pouvait pas voir ce qu'il brandissait, mais Enzo ne portait jamais de bijoux. Les seules exceptions, ceux qu'il ne quittait jamais, étaient son alliance et...

— Une dernière larme, s'esclaffa l'un des mages. Qu'allez-vous faire avec ça ? Nous la passer autour du cou de force ? Nous allons mourir de vieillesse avant d'en avoir ressenti les effets.

— Je porte cette dernière larme depuis que je l'ai retrouvée sur l'oreiller de ma fille. Depuis sa mort, ce bijou ne m'a jamais quitté et a absorbé mon énergie pendant plus de dix ans. Je vous laisse imaginer quel pouvoir elle renferme aujourd'hui.

En un mouvement sec du poignet, le directeur fit remonter le bijou dans la paume de sa main et serra le poing à en faire blanchir ses phalanges. Un craquement cristallin se fit alors entendre et Scyllia vit la surprise se dessiner sur les visages des dirigeants de la fédération. Un instant plus tard, tout le bâtiment se mit à trembler et les mages s'enveloppèrent dans une protection bien plus puissante que ce qu'ils avaient utilisés contre elle. Elle voyait d'ailleurs que les fragments d'orbe sur leurs bâtons brillaient intensément, signe qu'ils avaient recours aux artefacts pour amplifier leurs pouvoirs.

Alors que le sol tremblait de plus en plus, une violente impulsion partit du corps de l'archimage. Juste avant qu'elle n'atteigne Scyllia, l'adolescente sentit le pouvoir protecteur du bouclier sous lequel elle se trouvait s'amplifier jusqu'à surpasser de loin ce qu'elle-même pouvait faire.

L'impulsion la traversa sans lui causer le moindre mal et fit exploser le mur derrière elle. Le reste du dôme ne tarda pas à subir le même sort et vola en éclats. Certains débris tombèrent sur la ville en contrebas, mais d'autres restaient en l'air et semblaient flotter, comme si la gravité n'avait plus aucune emprise sur eux.

Vu que le toit avait explosé, la prétendante pouvait voir le ciel. Celui-ci était recouvert de nuages sombres qui formaient un véritable maelström dont l'épicentre se trouvait juste au-dessus de la tour. Le tonnerre grondait et des éclairs ne cessaient de zébrer le ciel, donnant avec les pierres flottantes des airs de fin du monde.

Scyllia tome 5 : IstramOù les histoires vivent. Découvrez maintenant