L'odeur...

6.2K 401 242
                                    

Point de vue d'Harry

Le professeur Snape fit entrer les élèves dans la classe et comme d'habitude, celle-ci fût séparée en deux parties : Gryffondors à gauche et Serpentard à droite. Me retrouvant juste avant les Serpentards je tentais de me concentrer et de ne pas regarder Malefoy qui doit sûrement se foutre de moi comme à son habitude.

-"Nous allons préparer du polynectar : page 487 de votre manuel et les ingrédients sont sur la table."

Je me levai pour aller chercher ce dont on avait besoin tout en prenant une grande inspiration par le nez pour me donner le courage d'affronter Malefoy et ses moqueries quand je la sentis : l'odeur... Elle vient d'un Serpentard mais je ne saurais dire lequel...

Quand tout à coup, j'eus une idée : écrire tous les noms des Serpentards sur un parchemin et rayer les noms petit à petit.

Je n'étais pas du tout à ce que je faisais : trop de souvenirs d'hier m'assaillirent. Je me souvenais de ce parfum si enivrant, de ces lèvres si douces, de ces gestes si tendres, de ces cheveux si doux, de cette chaleur réconfortante et apaisante émanant de ce corps qui s'était retrouvé collé au mien...

'Parole de Gryffondor, je retrouverai cet homme!  Même si mes fouilles doivent se terminer seulement en fin d'année ou plus tard encore.'

J'avais quelque chose à faire, une douceur à récupérer. Je n'avais plus le temps de déprimer et il fallait que je reprenne des forces alors, inconsciemment, ce matin j'avais mangé. Je souriais bêtement depuis hier soir et ça, Hermione l'avait remarqué. Mais peu importe, concentrons nous. Je regarde le professeur qui me fixe d'un air amusé. J'ai écris tous leurs noms : ils sont 17. Je peux déjà rayer ceux dont je connais l'odeur ou ceux qui sont purement hétéros. Il en reste 8. Je peux Barer ceux dont je sais que les cheveux sont loin d'etre doux : il en reste 4 :

-Malefoy
-Goyle
-Crabbe
-Seamus

Je ne sais pas pourquoi mais quand je relève la tête, le professeur qui continuait de me fixer eut une sorte de rictus amusé qu'il dissimula vite aux yeux des autres élèves. La fin du cour sonna sur ce casse-tête. Le temps que je range mes affaires,  j'étais le dernier à sortir. Les 2 tourtereaux qui me servaient d'amis étaient partis sans m'attendre. Le professeur ricana légèrement.

-"Cet homme a eu un grand effet sur vous! Il pensait que vous l'oublieriez après cette nuit. Je lui communiquerai votre détermination et obsession à le retrouver. Enfin...si il ne l'a pas remarqué par lui-même..."

-"Attendez... Vous... Vous savez ce qu'il c'est passé?!"

-"Oui mais ce petit Serpent est venu me parler en dehors des cours. Il a donc eu la promesse de mon silence et quelques conseils."

-"Vous... Vous savez qui c'est?"

-"Puisque je viens de vous le dire Potter..."

-"Sur quoi lui avez-vous donné des conseils? Je... Enfin je pensais que ce n'était qu'un jeu pour cette personne... Juste un déraillement qui ne se reproduira plus... Et puis comment un Serpentard pourrait-il faire ce genre de chose avec un Gryffondor en ayant son esprit intact?! C'est... Et puis il était si doux... Je... Je ne comprend plus rien !"

-"Potter, ce n'est pas un simple jeu... Cette personne vous aimes vraiment... Et depuis la première fois où vous vous êtes rencontrés même si il cache ses sentiments en haine comme tout bon Serpentard."

Je raye Malefoy de la liste.

-"J'ai réussi à déterminer pourquoi vous aviez rayé les noms mais là, ça m'échappe."

-"Pensez-vous que Malefoy pourrait être doux professeur?"

-"Pensez-vous que Weasley puisse se servire de son cerveau Potter?"

-"..."

-"On montre aux gens ce qu'on veut leur montrer Potter. Pour vous je ne suis qu'une vielle chauve-souris aux cheveux gras arrogant et quelque peu exaspérant. Mais pensez-vous que c'est le cas lorsque je suis seul? Posez-vous toujours cette question. Ce que je vois, est-ce seulement ce qu'on a envie de me faire voir?"

-"Merci professeur Rogue."

-"Allez manger vos amis vous attendent."

Je me dépêchai de les rejoindre tandis que la fameuse question tournait en boucle dans mon esprit.

'Ce que je vois, est-ce seulement ce qu'on a envie de me faire voir?'

Un doux parfumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant