Point de vue d'Harry
À la fin du dinner, je pris la direction des cachots où j'éspérai trouver Rogue. Il était toujours dans sa classe et grognait en corrigeant des copies. Je toquai à la porte et attendai la permission d'entrer.
-"Dumbledore, allez-vous en je n'ai aucunement envie de vos fichus bonbons au citron!"
Il ouvrit la porte et parut choqué de me voir ici.
-"Alors comme ça Dumbledore vous apporte des bonbons le soir?" Dis-je en pouffant de rire.
-"Plus souvent que vous ne le pensez Potter. Que faites-vous ici?"
Je me triturais les doigts sous l'effet du stress.
-"Je... Euh.. Est-ce que je pourrais...rentrer? S'il vous plaît..."
Il me fit entrer en arquant un sourcil.
-"Potter, vous avez l'air plus tendu que jamais."
Un rire nerveux m'échappa.
-"Eh bien... Euh... Je... Je sais qui était dans...l'ascenseur..."
-"Vous avez trouvé en peu de temps...pour un cornichon écervelé."
Autre rire nerveux.
-"Je... Euh... J'aimerais comprendre..."
-"Comprendre quoi Potter?"
-"Il... Il m'a toujours détesté et haï alors pourquoi tout à coup... Il... Il se passe ce qu'il s'est passé?"
-"Je vous croyais quand même plus intelligent..."
Il souffla.
-"Savez-vous pourquoi les Gryffondors détestent les Serpentards?"
Je réfléchis et secouai la tête en signe de négation.
-"C'est simple : tous les Gryffondors pensent que les Serpentards sont arrogants, froids et sans coeur. Mais la vérité est que malgré votre grand courage vous êtes naïfs. Les Serpentards sont extrêmement sensibles, intelligents et courageux mais cachent leurs émotions sous un ammât de haine et d'arrogance joué pour garder leur calme légendaire."
-"Mais... Je... Je ne comprends pas..."
-"Il n'y a rien à comprendre Potter, Draco Malefoy vous aime et c'est tout."
Je le remerciai et sortis.
'Je... Je ne sais plus où j'en suis... Je ne sais même pas quoi penser... Je... Après tout, je... Je crois que je l'aime... '
Je rentre au dortoirs des Gryffondors, médusé.
VOUS LISEZ
Un doux parfum
Fanfiction-Histoire terminée!- Harry se retrouve coincé dans un ascenseur avec un mystérieux inconnu dont il ne connaît que le parfum. Mais qui cela peut-il bien être? Après révélations, peines, amour et tristesse que se passera-t-il de plus? #Drarry ⚠Homose...