S'il vous plaît.

5.3K 346 40
                                    

Point de vue d'Harry

Une fois arrivé au cachots, je tambourine sur la porte. Elle s'ouvre en volée.

-"Potter, arrêtez de frapper ainsi sur cette porte! Que voulez-vous?"

-"Rentrer pour commencer... S'il vous plaît."

Il s'écarta et me laissa entrer.

-"Bon, que me vaut cet agitation?"

-"Monsieur... Lucius Malefoy est sortit de prison... Je l'ai vu ce matin et il... Il..."

-"Très bien, calmez-vous... Qu'a-t-il fait?"

-"Il a... Il a..."

TOC TOC TOC

-"Professeur?..." Fit la voix tremblante de Draco.

Le professeur me montra l'armoire et je m'y engouffrai sans réfléchir. Je pouvais voir à travers la serrure. Il fit entrer le blond et ce dernier prit son professeur dans ses bras.

-"Que se passe-t-il Draco?"

-"C'est mon père, il... Il est revenu. Et ce matin... Il m'a attrapé mais je me suis échappé... Je suis partis mais il m'a retrouvé... Il... J'ai eu un... Sectum Sempra et il m'a gravé... Dans le dos... Et Potter est arrivé et..."

Le blond s'effondra en larmes dans les bras de son oncle qui lui caressait les cheveux. Au bout d'un moment, le professeur examina les plaies du blond et dit :

-"Ton père et Potter... Ils savent la raison de ce qu'il y a sur ton dos..."

Draco hocha la tête.

-"Mais il t'aime, il me l'a dit et s'il a quitté la grande salle ce matin, c'est d'ailleurs car il te défendait. Il a même utilisé ces mots : "Il est sous ma protection et ça vaut pour tous les Gryffondors." Il t'aime, Draco."

Celui-ci souffla et sourit tendrement dans les bras de son professeur. Soudain, son sourire s'effaça.

-"Est-ce que... Pour... L'ascenseur... Il... Il sait?"

Rogue hocha la tête et Draco se recula.

-"Merlin mais que vais-je faire? Je... Et s'il m'avait entendu... Ce matin quand j'ai dit que je l'aimais... Je... Il va le dire à tout le monde et..."

-"Draco... Calme toi et va te reposer. D'accord?"

-"Professeur, ce... Ce n'est pas tout..."

-"Qu'y a-t-il?"

-"Les explosions... Elles... Elles ont recommencé..."

Le professeur réfléchit.

-"Nous nous occuperons de ton obscurial quand ton père sera de retour derrière les barreaux. Maintenant vas te reposer."

Le blond hocha la tête et s'en alla. L'armoire s'ouvrit et j'en sortai.

-"Ne parlez pas trop fort ; il est dans l'escalier."

-"Bien... Alors... Qu'est ce qu'un obscurial?"

Rogue souffla.

-"C'est une forme de magie noire qui vous ronge petit à petit. Elle grandit en vous et est causée par un énorme manque d'amour et d'affection. Son père voulait créer un obscurius chez Draco pour pouvoir l'utiliser...quitte à tuer son propre fils..."

-"Par Godric! Lucius est décidément la pire des..."

-"Potter taisez-vous..."

Il regarde autour de lui. Soudain, il m'attrape et m'attire derrière lui. Un homme aparût à ce moment précis à l'opposé de la pièce.

Un doux parfumOù les histoires vivent. Découvrez maintenant