--Chapitre 27

328 30 1
                                    

-Il est grand temps que tu fasses ton apparition,ma fille compte épouser le traître de Justin.Cet homme ne m'inspire pas confiance

Ludovic Bastien sermonna encore le français.Il vouait un amour immense pour l'ancien général.Cet homme quoiqu'il avait abusé de sa famille,avait aussi payé pour ses erreurs.Ludovic l'avait tant martyrisé.10ans en prison de France,le français avait avoué de ses crimes.Il avait accepté son châtiment,Ludovic avait comprit que toutes ces années,il ne méritait pas d'autre châtiment.Tous croyaient qu'il avait toujours été allié avec François de Montaigne.Mais personne ne savait qu'il avait fait jugé le violeur et failli ôter sa vie.
Il avait prit une autre tournure voyant l'amour que Violette avait pour sa fille.Sa fille ne cessait d'émettre que sa petite Viviana ressemblait tant à son père.Dans les yeux de sa fille,il avait vu de la haine en même temps de l'amour.Elle s'était forgée un coeur de pierre ne laissant quiconque rentrer dans sa vie.À la vérité,elle méritait un petit coup de pouce pour pouvoir réaliser son amour sans fin pour François.L'aide de sa fille Cadette Martha Rivau Bastien tombait à pique.Ludovic avait joué son rôle de père en exigeant à sa fille Cadette de faire en sorte qu'elle avoue ses sentiments juste après l'annonce qu'il était le père de Violette Christophe.

-Père,tu sais bien que ma soeur voue une haine féroce à François.Comment peux tu me demander de conspirer contre ma propre soeur?

-Ce n'est pas une conspiration.Dis toi que tu veux le bonheur de ta soeur.Tu n'as cessé de voir son rejet pour Justin.

Martha se tut,réalisant que son père avait peut-être raison.Alors pourquoi pleurait elle sur le portrait de Justin.Violette ne tomberait pas aussi bas en changeant de tactique pour aimer en secret son agresseur.

-Peut-être que tu as raison père balbutia elle toujours avec ses doutes.

Ludovic sortit dans ses pensées pour scruter le français

-Avez vous peur de ma fille?Vous avez tant traversé pour rebrousser chemin.

-Vous croyez que votre fille va m'accepter,j'ai ôté son innocence dit François d'une voix grave.Elle mérite mieux,je ne veux pas bouleverser sa vie ,à cause de moi,elle a perdue son seul amour

Ludovic frappa la table d'une rage que tout les contenus tombaient avec fracas.

-Tu n'es plus amoureux d'elle?Ne veux tu pas rencontrer ta fille et de cesser de l'épier comme un intrus

Du haut de ses quarante ans,François avait toujours son charme et un tel corpulence vêtu d'un frac,gilet et un pantalon noir.François de Montaigne possédait encore son charisme.Ses cheveux blonds doré tirant sur l'or étaient retenus d'un simple file de soie.Ses yeux gris d'une expression indéfinissable.
Violette était sa faiblesse.Dire qu'il n'aimait plus la métisse était au dessus de lui même.Il la vénerait comme une déesse.Et sa fille était son portrait craché.Bien sûr qu'il voulait une place importante dans leurs vies

-N'ose même pas mettre mes paroles en doute defia François du regard

Ludovic sourit par sa détermination

-Qu'attends-tu pour revendiquer tes droits?Je veux que tu donnes une bonne leçon à ma fille.Violette mérite un vrai homme pas cet infâme Justin Fils

****

Du gâchis encore du gachis et encore se plaignait Violette.Par inadvertance,elle avait brûlé la robe en soie de la mairesse.Cette robe à l'occasion d'un bal musette où l'on dansait au son de l'accordéon.Elle n'avait pas prévue de recoudre pour la troisième fois cette robe si parfaite.
La soie n'était pas de bonne qualité,le corset trop simple à mon goût .Je veux de la dentelle autour de la ceinture et de l'or.Il n'y manque pas à notre village.
Encore du sarcasme cria elle de rage.Elle n'avait pas prévue de mettre en place la robe mais d'avoir une sérieuse discussion avec sa fille.Elle defiait son autorité en se rapprochant des français.Ludovic Bastien était à l'origine de toutes ses angoisses.Si elle pouvait s'échapper avec sa fille tout serait pour le mieux.Et elle n'aurait pas entendre ce nom qui donnait froid aux yeux.François de Montaigne.Ce violeur sournois.Comment pouvait elle sympathiser pour lui?Elle le haissait de jour en jour.Va savoir,pourquoi sa soeur insistait pour connaître le fond de sa pensée.Elle ne ressentait que de la haine pour lui et rien d'autre.

-Violette crut elle entendre près de la porte de sa chambre.J'aimerais te parler...

-Si c'est au sujet de François de Montaigne alors tu ferais mieux de faire demi-tour

Martha s'approcha d'elle à petit pas

-Ce n'est pas le cas.Je voulais savoir si tu comptais épouser Justin

Toujours les dos tournés répondit fermement

-J'ai bien l'intention.J'ai déjà donné ma parole même si tu as tout gâché.Tu méritais deux autres gifles.Comment oses tu me demande pareille chose?François de Montaigne n'est autre que mon violeur et rien d'autre

-Étrange!!Tu commences à dire son nom.Tu ne l'as jamais fait.Avoue que ce nom te brule les lèvres et que tu as hâte de le voir

-Mensonge retorqua elle pour se mettre sur pied sur le visage amusé de Martha

Nerveuse,arpenta sa chambre puis se décida à rouvrir la fenêtre de sa chambre.
L'air pur entrait et gonflait les rideaux.Le soleil brillait dans sa chambre de luxe.En venant dans cette maison,elle n'aurait jamais pensé qu'une chambre était conçue pour elle au sein de cette maison.Elle s'était émue devant ses photos sur le grand lit a baldaquin.Elle avait toujours retenue une place dans le coeur de Ludovic.
Des bruits de sabot attirait son attention.De loin,un étalon noir venait dans cette direction.Le henissement de ce cheval pur sang n'appartenait qu'a un seul homme.Elle agrippa à la hâte la porte fenêtre pour ne pas s'effondrer sur le sol.Tant que le cheval s'approchait,des souvenirs revenaient à la surface.De ses mains qui baladaient sur son corps.De ses cheveux blonds doré  comme ceux de sa fille.Perdait elle la raison?Les joues en feu,le visage de terreur et de surprise,Violette était dans tous ses états.Le soleil chaud du nord et les cris insistants des oiseaux étaient comme ceux du jour de son viol.

-François de Montaigne cria elle de douleur

La Blanche et Le Libertin Terminer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant