Chapitre 10

12 0 0
                                    

Une fois arrivée à Poivressel,notre héroïne combatta de nombreux dresseurs sur la plage et elle arrive au centre ville.Elle visita les lieux.Il y avait des stands,un centre pokémon,un magasin etc.

Lili entra dans un espèce de port pour bateau.Cette dernière remarqua un monsieur derrière un bureau et elle commença à lui parler.

-Euh excusez-moi monsieur dit cette dernière.

-Réfléchissons.La première pièce va ici.la seconde va là.Selon toute logique,la troisième devrait aller...Hum...Où pourrait-elle bien aller?Aaargh!C'est un vrai casse-tête!dit le monsieur.  

-Euh excusez-moi monsieur répète Lili. 

-Hum?Serais-tu.Salut,je suis Archibald.Le Capitaine Poupe m'a chargé de concevoir un ferry.Oh!Mais qu'est ce que je vois là?C'est le pack Devon?Mais,hum...c'est ennuyeux...Le Capitaine Poupe est sorti.Il doit être au Musée Océanographique. Pourrais-tu le trouver et le lui remettre?dit le monsieur. 

-Ok pas de soucis lui répond Lili. 

Cette dernière sort de l'espèce de port pour bateau et se dirige vers le Musée Océanographique.En y pénétrant elle monta à l'étage et y voit un monsieur avec un chapeau.

-Oui?Si tu cherches le Capitaine Poupe,c'est bien moi.Ah!Ce doivent être les pièces commandées à M.Rochard,de la société Devon!Merci,tu me sauves la mise!On va enfin pouvoir lever l'ancre,avec ça.dit le Capitaine Poupe. 

-De rien lui répond la jeune fille. 

Soudain des sbires de la Team Magma arrive devant eux.

-Hu hu hu.Par ici les pièces, et qu'ça saute!lui dit un des sbires.

-Mais...mais...Qui êtes-vous?dit le Capitaine Poupe effrayé

-On est la Team Magma!Notre chef a besoin de ces pièces,alors vous allez nous les remettre bien gentiment.lui répond le même sbire.

Le sbire commença le combat et envoya un Chamallot.Lili envoya Skitty.

-Chamallot utilise Rebondifeu lui ordonne le sbire

Le Chamollot ennemi obéi et lança une goutte de feu.

-Skitty utilise Voix Enjôleuse lui ordonne Lili.

Skitty obéi et lança plein de petit cœurs et met le Chamallot ennemi k-o.

-Quoiii?Je me suis fait battre par un mioche?!Il ne manquait plus que ça!Le patron va piquer une crise!lui dit le sbire battu. 

-Incapable!Heureusement que j'suis là pour rattraper l'coup!Laisse donc faire le plus puissant de tous les sbires de la Team Magma en période d'apprentissage! 

Le deuxième sbire commença le combat à son tour.Il envoya un Nosferapti.Notre héroïne envoya Zelda.

-Zelda utilise griffe ordonne la jeune héroïne. 

Zelda obéi et giffla le Nosferapti ennemi.

-Nosferapti lance Morsure ordonne le sbire.

Le Nosferapti ennemi à mordu Zelda.Le pokémon de Lili perd quelque pv.

-Zelda utilise lance flammes ordonne Lili.

Zelda lança une lignée de flammes qui ce dirige vers le Nosferapti ennemi ce qui le met k-o.

 Le sbire envoya un Chamallot. 

-Chamallot utilise Rebondifeu lui ordonne son dresseur.

Le Chamollot ennemi obéi et lança une goutte de feu. 

-Zelda utilise Griffe ordonne sa dresseuse.

Zelda obéi et giffla le Chamallot ennemi et ce dernier est k-o.

-Moi vaincu?Alors que je suis déjà presque aussi fort qu'un sbire normal?On fait quoi maintenant?Si on revient sans les pièces,ça va chauffer!dit le sbire à son collègue. 

-Ça alors.Si on m'avait dit qu'une gamine nous mettrait des bâtons dans les roues,ça m'aurait bien fait rigoler.lui répond son collègue. 

Soudain un mystérieux homme apparaît devant eux.Il a les cheveux rouges et il porte des lunettes.Ce dernier les rejoins.

-Je me demandais ce qui vous prenait autant de temps.Je n'aurais pas cru que vous étiez médiocres au point de vous laisser rosier par un enfant.Ma foi.Tu n'es pas vieille,mais ton regard témoigne du feu qui t'habite.Tu as réussi à éveiller mon intérêt.Je comprends maintenant que mes hommes ne fassent pas le poids.

-Qui êtes-vous lui dit notre héroïne surprise.

-Je me nomme Max.J'ai l'honneur de diriger la Team Magma,qui va propulser l'humanité vers de nouveaux sommets d'évolution.Et puisque tu es encore jeune,tu as l'avenir entre tes mains.Laisse-moi te dire quelques petites choses qui pourront t'être utiles.La terre...La terre!!!La terre,qui a porté les hommes depuis la nuit des temps,la terre,qui nous pousse à aller toujours plus loin.Si nous voulons que l'humanité continue d'évoluer,nous avons besoin d'un ferme plancher sous nos pieds.Une terre que nous pourrons exploiter, et qui nous soutiendra dans notre essor!!!C'est la base de tout.Et c'est pour cela que nous,la Team Magma,devons agrandir la surface des terres émergées!Et ce n'est pas seulement l'humanité qui pourra profiter de ce futur rayonnant!Toutes les espèces en bénéficieront!Hmmm.Toutes ces subtilités ne doivent pas être aisées à saisir,pour un enfant comme toi.Peu importe.Nous en resterons là pour aujourd'hui.Mais sache que si tu devais à nouveau t'élever contre les grands desseins de la Team Magma,je me montrerais beaucoup moins conciliant.Tâche de garder ceci à l'esprit.lui dit Max.

-D'accord je vais m'en souvenir lui répond Lili.

-En route,mes braves.dit Max à ses sbires.

Et il part avec ses sbires. 

-Pfiouuu,c'était moins une!Tu dis que tu t'appelle Lili?dit le Capitaine Poupe. 

-Oui c'est ça lui répond Lili.

-Je te suis très reconnaissant.Sans toi,nous étions perdus.Mais j'oubliais!Je ne t'ai même pas remercié d'avoir apporté les pièces que j'avais commandées à Devon.

Lili remet le pack Devon au Capitaine Poupe. 

-Bon,c'est bien gentil tout ça,mais il serait peut-être temps que je parte explorer les fonds marins.Si tu veux bien m'excuser,le devoir m'appelle! dit le Capitaine Poupe en sortant du Musée Océanographique. 

Lili sort elle aussi du Musée Océanographique et continua sa route.                                             

Pokémon rubis omégaWhere stories live. Discover now