*Point de vue : Lara*
C'était un lundi comme d'autres, je me levais à cause d'un bruit qui semblait provenir de la cuisine. Je descendais voir ce que c'était, et je vis mon grand frère, Justin, en train de préparer quelque chose qui s'apparentait à un petit déjeuner ?
- Oh mais voilà ma chère sœur adorée qui vient de se réveillée.
- Bonjour à toi aussi Justin ! Lançais-je en ignorant son commentaire, tu fais quoi ?
- Ça ne se voit pas ? Je prépare le petit déjeuner, dit-il avec une spatule dans la bouche.
- Ah, j'ai cru qu'il se passait un attentat vu tout ce vacarme.
- Oui, mais je les ai repoussés, Dit-il fièrement.
- Avec ta cuisine dégueulasse j'imagine, lui dis-je avec un petit rire.
-Ha. Ha. Ha. Très drôle... Aller, va te doucher...
Je le laissa et partis en direction de la douche, puis alla dans ma chambre pour me préparer. J'enfila mon uniforme d'école que j'avais proprement repassé la veille, coiffa et ramassa mes cheveux légèrement ondulés en une queue de cheval, mis mes ballerines noires et descendis en bas prendre mon petit déjeuner avec Justin.
*
Arrivée au lycée, je déposa un bisou sur la joue de Justin et partie en direction de mes meilleures amies. Je mis mes affaires dans le casier que je partageais avec Hannah quand la cloche retentit.
Pendant les cours, ils avaient affichés les résultats du bac et sans surprise, je l'avais passé haut la main avec 19,50. Bien sûr que j'étais la fille intello et introvertie qui réussissait toujours au examen et j'étais fière d'être une « coincée du cul », mais d'un autre côté j'en avais un peu marre que tout le monde pense ça de moi.
La majorité des élèves avaient aussi étaient pris et sautaient de joie, mais la minorité devaient redoubler leur année de terminale.
Ava, l'une de mes meilleures amies, n'avait pas était prise et cela ne lui faisait absolument ni chaud ni froid, je pensais qu'elle l'avait fait exprès car son copain, Roy, est l'un des gars les plus populaires du lycée, et redoublait aussi son année. Cela ne m'étonnait même pas qu'Ava ne les réussisse pas, même si elle avait toujours eu de bonnes notes.
Nous avions remarqué son changement de comportement avec Hannah et Betty, et ce depuis qu'elle sortait avec Roy.
Je n'avais vraiment rien contre lui car c'était mon seul et mon meilleur ami garçon depuis que nous avions treize ans, et c'était même moi qui lui avait présentée Ava.
*Point de vue : Ava*
J'étais avec Roy, mon petit ami depuis maintenant trois mois quand il s'avança pour me demander quelque chose.
- Imaginons que je te quittais pour une autre fille, par exemple... Lara. Comment l'aurais-tu pris ?
- Bah honnêtement je ne sais pas... Je pense que je respecterais tout à fais ton choix, mais cela me prendra du temps à digérer.
- Hhmm... Ok... T'en es sûr ?
- Oui, tu doutes de moi bébé ?
- Non non bien sûr que non, c'est juste que... Voilà, je ne pense pas que mes sentiments envers toi étaient réels et je crois que j'en ressens pour une autre fille, me dit-il en regardant Lara de la façon la moins discrète évidemment.
Je compris immédiatement qu'il faisait référence à elle. De vastes sentiments de haine, de colère et de rage m'envahir. Je frappa Roy de toutes mes forces puis partie, en colère et au bord des larmes en direction des toilettes.
*Point de vue de Lara*
Je discutais avec Hannah et Betty des résultats quand Ava donna une claque a Roy. J'accourus vers lui immédiatement pour lui demander ce qu'il s'était passé. Il m'embrassa mais je le repoussa d'un geste brusque.
- Mais Roy ? Qu'est-ce qu'il se passe ? P-Pourquoi tu m'embrasses et puis que s'est-il passé avec Ava ? Lui ai-je demandé tout en stupeur.
- Je t'aime Lara, ce n'est pas elle que j'aime, mais toi, rajouta-t-il en se rapprochant de moi.
Je resta bouche-bée face à cette révélation, jusqu'à ce que je reprenne mes esprits et me mis à courir en direction d'Ava. Je la chercha partout, et demanda aux élèves qui passaient s'ils avaient vu une fille brune en pleurs. Je l'entendis dans un des cabinets de toilettes.
- A-Ava ? Bégayais-je peu sûre de moi, Ava, crois moi, je suis désolée... Je ne pensais pas qu-...
- Tais-toi ! Me cria-t-elle, Va-t-en ! Dégage de ma vie !
- Ava ! Je...
- Je t'ai dis de dégager merde ! Qu'est ce que tu ne comprends pas dans « dégager » ? Dit-elle en articulant chaque syllabes du dernier mot.
- D-D'accord...
Je partis sans rien dire de plus, au bord des larmes. Je comprenais tout à fais sa réaction ; son petit copain venait de lui avouer qu'il était amoureux de leur meilleure amie, moi.
Les jours qui suivirent cette semaine se passèrent dans une ambiance tendue.
Je sentais encore la tension qui régnait entre moi, Roy et Ava.Celle-ci avait cesser de rester avec Hannah, Betty et forcément moi, elle traînait de plus en plus avec Tracy, Cassidy et Beverly, les filles les plus populaires du lycée, bien sûr qu'elles avaient des copains, avaient redoubler leur terminale et avaient un caractère de merde. De vraies pestes.
Quant à Hannah et Betty, elles ne traînaient pratiquement plus ensembles, et encore moins avec moi.
Hannah était très belle, avait un copain et restait avec lui le plus possible, il s'appelait Daniel, un garçon du club de foot que je ne fréquentais absolument pas, et Betty, elle restait avec ses amis de la gym.
***
La semaine passa et ce fut le moment que chaque élève attendait, le BAL DE PROMO. Je comptais ne pas y aller car je n'avais aucun cavalier, mais mon frère et mon père me persuadèrent en prétextant que sinon j'allais « rater mon adolescence ». Je me retrouvais donc seule, au bal de promo, sans cavalier. Juste au moment de me préparer, mon portable vibra. C'était un message de Lensy, me proposant d'aller au bal avec lui.
———————————————
Bonjour chers lecteurs, ceci et le premier chapitre de ma première histoire, je vous pris de m'excuser pour les fautes d'orthographe et si il y a une ressemblance avec une autre histoire, je vous pris de m'excuser encore, ce scénario provient du fruit de mon imagination et il y a bien d'autres utilisateurs de Wattpad qui écrivent des tas d'histoires qui peuvent êtres semblables à celle-ci peut-être mais je le répète encore, elle ne vient que du fruit de mon imagination.
VOUS LISEZ
J'aime le mauvais garçon [RÉECRITURE+CORRECTION DES FAUTES ET DES INCOHÉRENCES]
RomanceMoi, Lara Smith, 18 ans, amoureuse ? Oui c'est bien, c'est même très bien d'être «In Love», et ça l'aurait été si ce n'était pas lui... Lui ? Oh un «ami». Oui oui, un simple ami, enfin je crois. Oh, j'ai oublier de préciser, il est aussi... comment...