Chapitre 32

205 10 0
                                    

-... Eh bien, cette femme... Elle est... Commença-t-il.

**

-Elle est...?

-C'est ta tante. La mèche qu'elle a est héréditaire.

-Alors pourquoi je ne l'ai pas?

-On a teinté tes cheveux et ceux de ton frère. Ta mère a fait de même.

-Mais... Pourquoi?

-Eh bien... En fait, quand ta mère était jeune, elle s'est disputé avec ses parents car ils ne m'acceptaient pas. Sa sœur, Sandra Stevens, est l'aînée. On est partie chez elle quand les parents de ta mère, tes grands-parents, ont décidé de nous chasser elle et moi. On y est resté pendant un moment puis ta mère est tombée enceinte de ton frère, Justin. On a envisagé de déménager ensembles. Quelques années plus tard, tu es née. Quand tu avais quatre ans et Justin cinq, elle est venue nous rendre visite de la part de tes grands-parents, ils voulaient vous voir toi et ton frère. Je n'avais rien contre cette visite, mais ta mère était très rancunière, elle a donc refusé, mais je l'ai convaincue et tes grands-parents nous ont rendus visite. Ils sont devenus plus tolérants envers moi. Tu t'entendais très bien avec elle et sa famille, tout comme Justin. Ils ont séjourné un peu chez nous puis ils sont repartis. Vous étiez tristes et vous aviez même pleurer à leur départ... Mais un jour, alors que ta tante nous rendait visite, seule, une dispute éclata encore. Cette fois, entre ta mère et Sandra, mais je ne m'en souviens pas de la raison. Depuis, elles ne se sont plus jamais reparlé.

-Oh...

-Chérie, je viens vous rendre visite. J'ai de la compagnie, mais je te raconterais tous ça quand je serais avec toi et Justin, face à face. Maintenant je dois te laisser, à bientôt princesse.

-Moi aussi, je dois te parler de quelque chose. A plus papa.

Je raccroche et respire un peu l'air. J'étais en train de discuter avec mon père sur le mini balcon qui menait sur la ville.

J'entends la baie vitrée s'ouvrir.

-Ça va Choupinette?

Je me retourne pas mais lui réponds quand même.

-Ouais. Tu vois, ta prof de hip-hop, madame Stevens?

-Hm hmm... Dit-il en me donnant une tasse de chocolat chaud avec des petits morceaux de guimauve.

-Merci. Dis-je en lui faisant un léger baiser sur sa mâchoire. Bah c'est ma tante. Côté maternel.

-Alors comment ça se fait que tu ne l'ai pas reconnu?

Je soupire puis lui explique tout ce que mon père m'a raconté en serrant et sirotant mon chocolat chaud à la fois.

-Voilà, tu connais toute l'histoire.

-Ah... Merde... Bah du coup on fait comment?

-Je voudrais reprendre contact avec elle.

-Si tu veux, on va la voir demain...?

-Le Conservatoire est ouvert même pendant les grandes-vacances?

-Oui bien sûr.

-Trop cool!

-Bon, ça veut dire que demain, on y va?

-Oui, laisse-moi d'abord annoncer ça à Justin.

-Évidemment.

Il repart à l'intérieur et je téléphone à Justin pour tout lui raconter, et lui demande si il pourrait venir avec nous demain.

J'aime le mauvais garçon [RÉECRITURE+CORRECTION DES FAUTES ET DES INCOHÉRENCES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant