Chapitre 6

390 20 0
                                    


*Point de vue : Matthew*

Je n'ai pas dormit à l'appartement ce soir. J'en avais peut-être marre du canapé. Ou peut-être autre chose. J'ai promis à Lara de lui jouer un petit truc à la guitare. Quel imbécile. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive avec elle, elle me donne l'envie d'être quelqu'un d'autre, de meilleur. Quelqu'un de bien.

- Où étai-tu passé ? Me lança une voix féminine douce et dure à la fois.

Je regarda en direction de l'aile gauche, où se trouvait ma petite sœur, Ava.

- Bonsoir petite sœur moi aussi je suis heureux de te revoir, lui dis-je avec un grand sourire.

- Moi aussi Matthew, mais cela ne répond pas à ma question. Alors ? T'étais où sérieux ?

- Ce n'est pas parce que tu es rentrée de tes études que je me dois d'être constamment avec toi. Tu te rappelles quand je t'ai dis que je ne dormais plus à la maison pour aller vivre avec un pote ?

- Ce n'était pas une blague ?

- Non.

Elle remonta dans sa chambre, mais je l'interrompu.

- Attend ! Elle est où Laura ?

- Avec maman, elles sont parties faire les courses parce que Laura a un anniversaire cet après-midi.

- Ah ok merci... Je te rejoins plus tard.

Elle repartit dans les escaliers à toute vitesse en regardant son portable sans rater une seule marche, à force d'avoir l'habitude je pense. Un jour elle va en rater une et elle tombera.

J'alla dans la salle de sport pour me défouler un peu. Après ma séance, je me dirigea dans ma chambre pour récupérer un pantalon, et partis directement dans la salle de bain. Je pris une douche tiède, mis mon jogging, et alla dans ma chambre, où je vis mes sœurs qui dormaient tranquillement. Laura était dans les bras d'Ava, qui avait son téléphone à la main. Elles sont si mignonnes et si calmes quand elle dorment.

Je me dirigea vers elles, puis pris le téléphone d'Ava pour le déposer sur la table de chevet. Je pris délicatement Laura pour la déposer dans son lit.

Quand tout fût finalement bon, je me posa sur mon lit, et brancha mon portable. Je vérifiais s'il était bien chargé. Je n'ai pas envie de me réveiller le matin avec la surprise de le retrouvé à 0%. Maintenant que tout était ok, je m'endormis — assez facilement —.

*

*Point de vue : Lara*

Je me réveillais assez tôt, environ sept heures, pour aller faire quelques courses.

On a rien dans ce frigo.

Je fis donc quelques achats pour le petit déjeuner et le déjeuner de midi. Je rentrais chez moi, à sept heures et demi, et mon frère n'était malheureusement pas réveillé. Je prépara le petit déjeuner, des œufs et du bacon encore, mis le table puis remplissais les verres de jus d'orange.

Mon frère se leva, sûrement alléché par l'odeur. Il me dit bonjour avec un rapide bisou sur la joue puis s'assoit à table. Nous mangeâmes et discutâmes de ce que nous allions faire de la journée.

*

Matthew arriva vers quinze heures. Il était venu avec sa guitare, comme promis et on a commencé à chanter quelques morceaux ensembles. Justin avait rendez-vous avec quelqu'un, mais nous n'en savions rien plus. Matthew et moi avions bien rit ensembles, assis sur le canapé. Nous avions échangé dans la musique et le sport. On s'est rendu compte qu'on avait beaucoup en commun.

J'aime le mauvais garçon [RÉECRITURE+CORRECTION DES FAUTES ET DES INCOHÉRENCES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant