Je revois toutes les images et les scènes unes par unes, défilants sous mes yeux, dans le vide.
**
°°°°°°°°°°
Après que Matthew et moi nous soyons calmés, on m'explique tout. Je suis assise sur mon lit d'hôpital, Justin me tient la main droite et Matthew est assis à ma gauche. Pendant qu'ils m'ont tous raconté ce qu'il s'est passé, Matthew me tenait dans son étreinte. Mes larmes coulaient tout doucement, ma respiration était saccadée.
-Voilà, tu connais toute l'histoire.
-Je suis fatiguée, j'ai besoin de me reposer. Dis-je.
-Oui, on comprend.
Il partent tous et seul Matthew reste avec moi. Justin lui, est repartie car Norah avait besoin de lui.
Ellipse de quatre jours...
Je suis pas en état de sortir mais c'est pas grave. Je veux quand même sortir.
Aujourd'hui, c'est l'enterrement de Luis. Je suis habillée d'une robe noir m'arrivant en dessous des genoux, les cheveux en queue de cheval et des talons noirs. Pas de bijoux, ni d'autre accessoire, à part mon sac, noir.
Le prêtre termine son discours et il nous appelle tous un par un pour que nous lisions nous aussi notre discours.
Matthew fût le premier à être appelé.
-Luis, tu étais un de mes amis les plus proches. Tu es irremplaçable, tu es unique. Tu vas tous nous manquer. J'espère que là où tu es en ce moment, tu es bien et qu'on prend soin de toi. Tu as été attentionné à nos paroles. Nous t'aimons tous, sache-le. On s'est connu tôt, et depuis cette rencontre, on est devenu inséparables. Il termine son discours et les autres passent chacun leur tour, avec des discours tous aussi touchant les uns que les autres, puis vient le mien.
-Luis, je ne sais pas vraiment quoi dire. On ne se connaissait pas du tout avant, et puis, on a commencer à traîner ensembles, puis on a commencer à devenir amis, puis petit à petit, on s'est confié chacun notre tour, ce qu'il s'était passé dans notre vie. Tu as toujours été là quand mes autres amis et mon frère étaient occupés. J'ai donc fais de même. Et quand je me suis réveillé dans cette chambre, Matthew pleurant à côté de moi, je lui en ai demander la raison, mais je t'avoue que je n'aurais pas voulu l'entendre. D'ailleurs, j'aurais voulu que rien de cela n'arrive, j'aurais dû mourir à ta place, mais tu t'es sacrifié pour moi, alors que tu avais le droit d'être aimé et de recevoir un amour familial, celui que tu n'as pas reçu étant jeune, celui d'une mère, d'un père et d'une sœur. Tu as reçu un autre amour à la place, celui de plusieurs amis qui sont devenus avec le temps, ta nouvelle famille. Tu nous manques terriblement.
Je me suis efforcée de ne pas verser quelques larmes. Vainement. Je me suis rassise à côté de Matthew, et les discours se sont enchaînés. Des filles du Conservatoire seulement.
°°°°°°°°°°
On dépose tous une rose blanche sur sa tombe.
On y reste devant un moment.
Aucunes larmes. On a déjà trop pleuré.
VOUS LISEZ
J'aime le mauvais garçon [RÉECRITURE+CORRECTION DES FAUTES ET DES INCOHÉRENCES]
RomanceMoi, Lara Smith, 18 ans, amoureuse ? Oui c'est bien, c'est même très bien d'être «In Love», et ça l'aurait été si ce n'était pas lui... Lui ? Oh un «ami». Oui oui, un simple ami, enfin je crois. Oh, j'ai oublier de préciser, il est aussi... comment...