-C'est trop tard, je suis désolée... Nous dit-elle.
**
C'est une blague?! Y a plus de places?!
-Pourquoi? Comment?! Personnes ne voulaient participer au test et là y a tout le monde entier qui vient participer... Vous êtes sûre que vous ne pouvez pas libérer une place?
-Hhhmmm... Attends, je regarde...
°°°°°°°°°°
Quelques minutes se sont écoulées dans le plus long des silences.
Elle était en train de regarder toute les listes qu'elle avait et y en avait pas vraiment beaucoup, mais y avait beaucoup de prénoms... Environ cents à cents cinquante.
Le silence se rompit par un bruit de sonnerie de téléphone.
-Excusez-moi les enfants, je reviens. Nous a-t-elle dit.
Elle s'éloigne un peu pour parler au téléphone.
-Dommage qu'il n'y ait plus de places Lara... Me dit Lenny.
-C'est pas grave. Lui répondis-je.
Ça ne l'était pas vraiment, elles n'ont pas de chances de passer en troisième année l'an prochain vue qu'elles dansent comme des pieds, mais je voulais vraiment passer en troisième année pour être avec Matthew...
-Maintenant que je viens de m'en rendre compte, j'aimerais aussi passer le test, comme ça, elle ne sera pas seule.
-Bonne idée.
-Alors qui veut passer? Demanda Nora.
Quatre mains se levèrent.
-Pourquoi tu ne veux pas faire? Demanda Lenny à Steve.
-Je... Je suis désolé les gars, mais avec le travail de mes parents, ils n'auront pas assez d'argent pour payer mes études, déjà qu'ils sont en retard pour le paiement de cette année, ils m'ont dit qu'ils ne pourront peut-être pas me payer mes études ici l'an prochain...
-Oh Stevy! Fallait le dire avant... Dis-je...
-Je sais les gars, jsuis désolé...
-C'est pas grave, on t'en veut pas Stevy...
On se fait un câlin collectif, puis Cynthia revient.
-J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle les enfants, la bonne, c'est que j'ai cinq places qui se libèrent, la mauvaise, c'est que vous êtes six...
-Oh, ça, c'est pas grave, Steve ne va pas y participer.
-Ah bon, pourquoi? C'est dommage.
-Je pars l'an prochain, je change d'études.
-Ah... D'accord. Donc vous n'êtes que cinq à vouloir être inscrits.
VOUS LISEZ
J'aime le mauvais garçon [RÉECRITURE+CORRECTION DES FAUTES ET DES INCOHÉRENCES]
RomanceMoi, Lara Smith, 18 ans, amoureuse ? Oui c'est bien, c'est même très bien d'être «In Love», et ça l'aurait été si ce n'était pas lui... Lui ? Oh un «ami». Oui oui, un simple ami, enfin je crois. Oh, j'ai oublier de préciser, il est aussi... comment...