Heyyy, d'abord désolé. J'ai posté le chapitre hier mais je voulais rajouter quelques petites choses. Voilà voilà. Je vous laisse lire !
***
Valentin étais un jeune youtubeur comme vous le connaissez. Avec ses blagues assez sales qui faisait marrer tout le monde. Avec Vodk soit tu accrochait, soit tu accrochait pas. Mais si tu lis ça c'est que tu as adhéré à son humour, tout comme moi.
Valentin étais transparent avec ses abonnés. Devant la caméra. Mais il ne dépassait pas la limite du professionnel. Il voulais rester discret sur son quotidien. Et cela convenait à tout le monde.
Bah quoi ? C'est vrai non ? Le gars fait des vidéos et nous fait rire pendant 10 min. On a pas besoin de savoir sa vie ?
Mais les abonnés ne pensais pas comme moi. Et même, lui ne voulais pas la dévoiler. Pourtant elle n'a rien de plus que les autres, pensa Valentin. Pourtant elle n'est pas si palpitante, se répéta-t-il. Mais les abonnés voulais savoir. Mais savoir quoi au juste ? Bah pas grand chose. Juste le connaître plus. Savoir ce que notre youtubeur préféré faisait de ses journées. Et jusque là il repondais seulement :" Bah vous savez, je tourne des vidéos et j'écris pleins d'idées. Je sais bien que vous voulez savoir si j'ai une copine ou pas, comment elle s'appelle. Mais je veux rester en dehors de tout ça. Et c'est ma décision. Seulement la mienne."
Mais il fit des efforts. Car en soit, il pouvait comprendre. Comprendre que les abonnés voulais savoir. Alors Valentin déclara par la suite :
"Non je n'est pas de copine. Maintenant stop."
Cela plaisait a tout le monde. Qu'il soit si transparent. Il avait retrouvé une ambiance calme, posé. Les gens comprenais. Et il l'avais dit sur le ton de la rigolade. Rigolade que ne partageais pas Valentin.
Il l'avais dit sur un ton ironique, pour montrer au gens que cela ne l'importais peu. Mais a vrai dire, il en avait marre. Pas marre d'être célibataire. Parce que de devoir s'occuper de quelqu'un d'autre en plus de soit c'est compliqué. Mais inutile d'envisager un futur couple. Et puis avec qui même ? Personne. Donc pourquoi se poser la question ? Alors même si il ne se confiait pas à son meilleur ami parce qu'il est de nature discret, c'était lui qui le faisait sourire. C'etait maxime qui là poussé à commencer ses vidéos, à faire partit de la Redbox. Et il lui seras à jamais reconnaissant pour ça d'ailleurs. (Ou pas.)
Aujourd'hui Valentin avais un tournage avec Neoxi, joyca, Guizzi et son meilleur ami Maxime. Mais comme toujours là vidéo étais vite partie en vrille. Le but principal ? Je crois que même eux ne savaient pas. C'était plutôt une journée, une après-midi entre amis. Mais la vidéo à finalement été posté sous le nom de "on a complément craqué...". C'est comme toujours Valentin qui avait trouvé ce nom, dans son studio.
En l'espace de quelques heures, il avais oublié toute les questions qu'il se posait ces derniers temps. Tout ses questions sans réponses. Qui n'étais pas plus grave les unes que les autres.
C'était des choses comme :" En fait, pourquoi on ressent des choses ?"
" Pourquoi je suis là, à la redbox ?"Mais Valentin n'avais pas de réponses
Mais rien n'est grave. De toute façon, rien n'étais grave pour lui. Et c'est pendant ces heures qu'il avais rit. Rit tellement fort. Mais c'est après que ses amis soient partis qu'il avait perdu son sourire. Mais qu'est ce qu'il lui arrivais ? De quoi avais-t - il peur ? Valentin avait sûrement peur de l'abandon. Mais aussi et surtout de tout ses sentiments qu'il ressentais. Que ce soit la tristesse, la colère, la joie, la mélancolie. Quoi qu'il ressentais, il avais peur. Peur de ne pas bien faire.Malgré son image d'un garçon sur de soit, Valentin ne l'étais pas vraiment. A vrai dire, personne n'étais vraiment sur de soit. Personne la jamais été réellement. Comme quoi la roue tourne. Comme quoi les doutes arrive à un moment où un autre. Comme quoi.
Le youtubeur était quand même comblé de ses vidéos. Mais il trouvais tout cela monotone, il ne voulais pas se renfermer dans une routine. Mais il laissa cette idée de côté. Il laissa ses doutes, ses questions, ses craintes de côté. Sans ce soucier de rien. Après tout, ses projets se concrétisaient. Il faisait toujours du Bmx et s'amusait beaucoup à en faire des vidéos.
Mais il y a quelque chose qui lui manquais.
Il ne savais pas quoi. Et pourtant. Voulais- t - il le savoir ?Vous savez quand chaques matins vous vous réveillez, le cœur qui bat beaucoup plus vite qu'avant. Un vide à côté de vous ? Vous savez cette sensation de tout maîtrisez mais en fait non ? La sensation d'être seul mais si entouré ? Valentin avais cette sensation, comme tout le monde vous me direz ? Sauf que Valentin n'avais pas de petite copine au près de lui. Personne à qui partager ses doutes, ses craintes. Enfin si, Maxime. Mais que dirais- t - il d'un Valentin qui se pose des questions ? Ce n'est pas Valentin se dirais-t-il. Et même si ses autres amis était prêts à l'écouter, il fit impasse dessus. Laissant les choses traîner. Après tout, il faut vivre. Il faut vivre.
-----
Chapitre très court désolé. Les chapitres suivant seront plus complets ! Cela me ferais vraiment plaisir d'avoir quelques commentaires pour voir ce que je peux améliorer. Ça prends 2 secondes!
Si il y en a qui n'aime pas le fait que je ramène des questions que moi je me pose à l'histoire (genre quand je dit "vous savez quand ...") Bah je suis désolé mais moi j'aime beaucoup. Peut être des avis dessus ? Des choses à améliorer ? Merci de la lecture ! ♡
Et sinon .... J'AI RECU MON PULL UNICORN AUJOURD'HUI ! (18.04.19)
VOUS LISEZ
It's Ok | Vodkmixem
FanfictionLa vie bousille le cœur. Les questions bousille la vie et fini par nous bousiller tout entier.