Chapitre 20

336 23 63
                                    

Il n'y avait pas une seconde où il ne pensait pas a Maxime. Pendant toute cette nuit ses pensés n'était destiné qu'à lui. Il bougeait dans tous les sens pour fermer les yeux et ne serait-ce que dormir 1h, en vain. À ce moment là, dans son canapé il refaisait le fil de ces derniers mois: il ne parlait presque plus à ses amis, son amour pour Maxime grandissait de jours en jours, il avait laissé tomber sa chaîne Youtube et sa famille était morte d'inquiétude. Mais lui ne donnais plus aucune nouvelle. Comment allait-il pouvoir rattraper tout ça ? Comment allait-il s'y prendre ? Est-ce qu'il en avait la force ? Alors encore une fois dans sa tête il se disait qu'il fallait mieux abandonner et pourtant il n'était pas du genre à fuir les problèmes notre Valentin.

2 heures, 3 heures, 4 heures du matin. La nuit passait tellement lentement pour lui. Il était plongé dans le noir et avait prit soin d'aller chercher quelques bières pour les poser sur la table à côté. Il les fixait, se demandant si ça allait tout régler. Et au fond il savait que non, mais la tentation était trop forte. Il était presque devenu dépendant à l'alcool, quand son cœur lui faisait mal il buvait jusqu'à oublier la douleur. Et quand il était énervé il frappait une énième fois ce triste canapé. Si seulement il pouvait oublier, repartir de 0. Mais son bras lui rappelait sans cesse qu'il avait lâche une fois, qu'il avait été brisé trop de fois. Il avait envie de réouvrir cette cicatrice et de faire partir la douleur mais il était bien trop fatigué pour le faire. Il fixait son plafond depuis de longues minutes déjà, puis ferma les yeux quelques secondes ..

Il était tranquillement dans son salon en train de jouer à un jeu quand quelqu'un toqua à la porte. Il se précipita sur celle-ci et l'ouvra. Maxime ? Qu'est ce qu'il faisait là? Il était content de la voir mais tellement embarrassé car la nuit dernière il lui avait envoyé un message pour lui déclarer sa flamme alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool.

"Ça va Max ?" S'interrogea-t-il
"Je t'aime Val. Je vient de le comprendre." Répliqua-t-il avec une confiance inexistante.

Sans comprendre, Maxime avait délicatement posé ses lèvres sur celles de son "meilleur ami." Le baiser était intense, rempli d'amour, presque irréel. Peut être parce que ça l'était ? Valentin se laissait prendre au jeu, passant sa main sur la nuque du garçon en face de lui tout en embrassant ses lèvres. Quant au brun, il laissait soigneusement ses mains se balader sous le t-shirt de sa proie. Des frissons parcouru le corps des jeunes hommes ils s'étaient totalement livrés l'un à l'autre dans un baisé passionné.

Tout étais beau, jusqu'au moment où Valentin se réveilla. D'abord un sourire aux lèvres puis une soudaine honte parcourait son esprit. Vous croyez que c'est normal de penser à son meilleur ami comme ça ? D'avoir rêver qu'il vous touchait et que vous appréciez ça ? Je sais pas, je sais pas si c'est normal. Après tout, est ce qu'on est tous normaux ?

Il fallait qu'il réfléchisse à une solution pour faire partir tout ça. Son cœur lui criait le prénom du brun, et sa tête lui disait d'abandonner. Il tourna la tête pour regarder l'heure : 5h06 était affiché sur son réveil, il n'aurait en définitif dormi seulement 1 heure environ : un bon début de journée ..

Une solution lui parcouru l'esprit, celle de re faire ce qu'il avait déjà fait. Mais si ça n'avait pas marché une fois, pourquoi ça marcherait la seconde fois ? Alors il laissa cette idée s'envoler et une larme de désespoir couler sur sa joue. Depuis Maxime, il avait compris que l'amour n'était plus un jeu, que quand les sentiments étaient trop forts ça pouvait détruire une vie, éteindre la flamme de notre cœur et aussi nous faire faire des choses que l'on ne pensait jamais faire. Et si aimer Maxime était trop, trop pour lui ? Et si fuir, partir loin, était la meilleure des solutions ? Si oublier et repartir de 0 permettrait à Valentin de revivre ? Ou au moins de survivre avec un peu d'espoir. Avant, il avait la haine de l'aimer, et il commençait à peine à avoir la haine contre toutes les personnes qui l'entouraient.

Alors ce soir là, en pensant fort à Maxime il avait sécher ses larmes, rien que pour lui. Il avait prit sa décision, en espérant que ce soit la bonne. Même si il avait l'impression de prendre la fuite et de laisser tout ce petit monde comme ça, d'un coup, c'était pas grave. Dans sa tête à ce moment là plus rien n'était grave. Il était comme prit d'une folie, d'un courage et en même temps d'un désespoir si profond. Si pour lui c'était la bonne solution, ça ne l'était pas. Mais bon,encore une fois il était bien seul.

Il se leva rapidement du canapé, pour préparer un sac avec seulement les choses dont il a besoin. Il savait où il allait, ce qu'il allait faire le plus dur était de réaliser qu'il allait vraiment le faire.

Le soleil venait à peine de se lever, Valentin trouvait ça beau d'ailleurs, même si dans sa tête c'était plutôt un nuage avec de la pluie. Il s'arrêta quelque secondes pour prendre une dernière fois le beau lever de soleil d'Angers. Une dernière fois.

Il marchait avec son sac sur le dos dans les rues désertes d'Angers, il laissait traîner ses pieds comme si il avait dû mal à avancer. Il regardait à droite et à gauche sans arrêt, les rues semblaient interminable.

Non loin d'oú il se trouvait, il apercevait un banc. Bizarrement personne n'était aux alentours, personnes n'était là. Qui va traîner dans les rues à 5h30 du matin aussi ? À part les dealers et les bourrés de la veille, je ne vois pas qui.

Il s'assit sur le banc, déverrouilla son téléphone et entra dans la conversation avec Maxime. Ses yeux se remplirent de larmes et à force de penser, quelques unes étaient tombées. C'était dur mais c'était nécessaire. Son cœur se serrait, ses mains tremblaient, son regard était rivé sur son téléphone. Il écrit ce qu'il  lui passait par la tête, ces mots qui venait du cœur. Il lui dit enfin la vérité :

*sms*
"Salut Maxime. Ce sera sûrement mon dernier message, le dernier que tu recevras. Si tu savais tout ce qu'il y a dans ma tête Maxime, si tu savais tout ce que je ressens dans mon cœur. Je sais même pas si tu pourrais comprendre, parce que après tout c'est ridicule de se mettre mal pour des putain de sentiments non contrôlé. Tu sais Maxime, j'ai jamais trouvé de sens à la vie, j'ai jamais trop compris à quoi ça servait mais ces derniers temps j'arrivais plus à faire semblant. Regarde comment je suis Max, je suis devenu dépendant à l'alcool, je me suis ouvert les veines et j'ai fini à l'hôpital, je frappe sur mon canapé jusqu'à en saigner. Je suis plus le même, et je ne le serais plus jamais. Je suis plus le même depuis que j'ai compris que je t'aimais. Je veux pas te faire culpabiliser, parce que en vérité tu n'es pas là raison de tout ça, c'est juste moi. C'est vrai c'est pas de ta faute si je t'aime. C'est pas de ta faute si je suis trop con. Je fais autant de mal autour de moi que le mal que je m'inflige à longeur de journées. Je sais pas où encore, ni comment mais ce que je sais c'est que je vais partir d'Angers. Ce sera plus simple pour tout le monde et plus simple pour mon petit cœur qui risque d'exploser à tout moment. Là je devrais te dire "désolé" Mais je crois que j'ai la haine en vers tout le monde Maxime. Même en vers moi. Je suis un danger, mon cœur est comme une pierre qui s'est pété en plusieurs morceaux. Même si je part loin, même si je déteste tout le monde, je t'oublierais jamais."

Envoyé à 5h45.

Vous avez bloqué "Max♡"

******

Bah .. c'était le dernier chapitre. Merci. C'était ma première ff et j'en suis un peu fière. Je suis consciente qu'il y a des choses à améliorer, je ferais mieux la prochaine fois. Hésitez pas à laisser un avis dans les coms pour l'histoire en général, ça me ferais plaisir !
Voilà voilà, je suis un peu triste mais bon, merciiiii♡

It's Ok | VodkmixemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant