Ce matin là, comme tout les autres, il se réveillait péniblement avec ses idées noir de d'habitude. La journée allait encore être longue, ennuyante et le calme pesant. Comme d'habitude il prenait son petit déjeuner, allait se laver, et enfin, savachir sur le canapé pour regarder des films plus débile les uns que les autres. Les minutes passaient et le temps était long, les heures passaient et son moral baissait si cela était encore possible. Comme depuis 3 semaines maintenant, il postais des vidéos qu'il avait faites en avance ou alors une vidéo simple où il se forçait à sourire. Même si ce n'était pas cool pour ses abonnés, il avait plus la force de faire quoi que ce soit, donc il fallait ce résoudre à cette solution.
Une sonnerie de téléphone l'interpella, il sortit l'engin de sa poche et deverouilla celui-ci. C'était un message de Théo dans le groupe Whatsapp de la RedBox qui proposait une "soirée retrouvaille" ce soir, 20 heures, chez lui. Une soirée retrouvaille ? Pensa-t-il. C'était une manière de dire "pour le mec triste, Valentin, il en a besoin." Et ça, il en avait pas du tout envie. Qu'on le plaigne, qu'on lui pose des questions ? Non. Il avait besoin de tout sauf de ça même si c'était un peu égoïste de sa part. Alors après ce message, il vérouilla son téléphone bien décidé à ne pas répondre. Il reprit son film tranquillement, même pas énervé, encore une fois triste, parce que de toute façon sa vie ne rimai qu'à ça : se lever, passer sa journée à pleurer et puis se coucher.
Vous vous rendez compte ? Passer vos journées à penser noir ? C'est peut être déjà votre quotidien en fait, c'est possible et vous savez à quel point c'est difficile. Parce qu'on perd espoir chaques jours, on y croit plus et ça nous tue. Alors Val avait préféré rester seul, parce que pour lui c'était la seule solution.
Après quelques secondes voyant que Valentin n'avais pas répondu, Maxime qui lui avait déjà vu le message, se précipita pour écrire en privé au rider :
*sms*
"Val, il faut que tu te changes les idées, vient, en plus je serais là."Comment lui résister ? Il ne pu que accepter, à contre cœur parce qu'il savait que cette soirée n'allait pas être comme il le pensais. Ses moments d'absences était fréquent et gênant parfois. Ça plombait tout son moral. Mais il allait faire un effort pour Max, au moins pour lui, ça il pouvais le faire. Il voulais lui faire plaisir en quelque sorte, lui montrer qu'il pouvait s'en sortir, le remercier d'être là, même si au fond il savait qu'il n'y arriverait pas.
Il était dans les alentours de 19h30 quand il se dirigea vers la sortie de son appartement pour rejoindre sa voiture. Comme d'habitude, quand il savait qu'il allait voir Maxime il avait toujours une petite appréhension, en même temps c'est normal vous me direz, on a toujours peur de comment ça pourrait se passer dès qu'on croise le regard de la personne qui fait battre notre cœur.
Il était enfin arrivé devant l'appartement du musicien puis toqua. Quand le métisse lui ouvrit la porte, il chercha automatiquement Maxime des yeux. Théo laissa passer Valentin et referma la porte derrière lui. Le cœur de notre Youtubeur battait à tout rompre, il avait comme une boule dans le ventre et le rouge qui lui montait aux joues. Ah l'amour, c'est beau l'amour, ça fait mal aussi. Il marchait dans ce couloir qui lui semblait être infini, et il ne trouvait toujours pas le regard de son bien aimé. Enfin arrivé dans le salon, il y pu voir tout ses amis qui lui avait tant manqué. Il trouvait un peu d'espoir dans leurs regards, c'était peut être dans sa tête mais ça lui faisait du bien. Par réflexe, il fit la bises à tout le monde. Et à Maxime en dernier. C'était une explosion de sentiments qui se battaient dans son cœur, dans son corps. En fin de compte, il avait un espoir que cette petite fête se passe bien.
C'était une simple soirée, sans abus, rien qu'entre amis. Valentin buvais tranquillement sa bière à côté de la fenêtre pendant que ses amis parlaient de tout et de rien. De là où il était assit il voyait les lampadaires éclairer la ville qu'était Angers. Il se perdit une nouvelle fois dans ses pensés laissant l'alcool circuler dans son sang et lui monter à la tête petit à petit.
Il écoutait tout les mots doux que prononçait Maxime, main dans la main. Il entendait ce qu'il lui disait mais il était en incapacité de répondre. Et pourtant il aurait aimé lui dire qu'il tenait à lui, lui aussi, qu'il l'aimais plus que ce qu'il le pensait. Il pleurait de l'intérieur, il avait envie de se réveiller et de lui sauter dans les bras. La sensation d'être impuissant était juste horrible, il voulais se donner des gifles, de lui dire que c'était fini et qu'il allait être là. Il s'en voulais, il regrettait presque d'avoir tracé ce trait. Puis petit à petit la voix de Maxime devenait sourde, il le sentit partir de sa chambre d'hôpital et le laisser seul. Le calme régnait, la douleur se faisait grande. Il n'entendait plus personne, plus un bruit, même plus le son de son cœur.
"Valentin, ça va?"
Instinctivement, tout le monde se retourna après les mots prononcés par Maxime. Le bouclé était encore une fois perdu, il avait juste envie de pleurer. Il fallait que ces flashs, ces souvenirs, ces absences bizarre s'arrête. Et quand il croisa le regard de Maxime encore dépité par la situation il ne put s'empêcher de regretter ses actes qui l'avait mené ici. Il se rendait compte rien que par le faux sourire du brun que les événements l'avait blessé, lui aussi, et s'en était trop pour Val. Il arrivait seulement à articuler une phrase, les larmes aux yeux:"Merci Théo, mais je suis super fatigué je vais rentrer."
Il n'avais même pas attendu la réponse des ses camarades qu'il s'était levé pour aller rejoindre la porte de sortie. Il avais entendu qu'une seule phrase dites par Maxime :
"Je t'appel demain, et tu seras obligé de répondre."
Puis il claqua la porte sans vraiment faire attention. Dans le salon, là où était les jeunes youtubeurs, la fuite soudaine de Valentin avait laissé un froid. Tout le monde se demandait ce qu'il avait pu se passer, il y avait seulement Maxime qui avait compris que souvent il avait des moments comme ça et qu'il fallait le laisser seul. Et cette situation lui déchirait la cœur. Plus le temps passait, plus Maxime partageait la douleur de Valentin. Enfin de compte, qui allait pouvoir les aider ?
---------------
Question :
->Est ce que vous croyez à l'amour au premier regard ? (Je sais pas si ma question est claire.)Sinon, je voit que les questions en fin de chapitres vous plaît mais du coup j'ai plus trop d'avis :(
Je voulais savoir aussi si vous aimez bien quand je fait des retours en arrière ? (Les passages en italiques, quand il est perdu dans ses pensés.)
VOUS LISEZ
It's Ok | Vodkmixem
FanfictionLa vie bousille le cœur. Les questions bousille la vie et fini par nous bousiller tout entier.