Chapitre 2

663 39 53
                                    

Salut mes gazelles (ceux qui on la réf je vous aimes tellement.) Bah voilà le chapitre 2. Bonne lecture !

***

Les jours passaient et se ressemblait pour Valentin. Allez à la Redbox ,tourner ses vidéos laisser le montage aux monteurs et rentrer chez lui. Travailler sur quelques petites idées puis dormir. C'était ça sa routine. YouTube? Il aimais toujours ça.
Vodk. Ah oui Vodk. C'était en "Vodk" qu'il tournais ses vidéos. Il était pareil en vrai, c'est pas ce que je dit. Mais il était moins démonstratif. Pas pareil totalement.
C'est ses collègues et amis de travail qu'il lui on fait remarquer. Remarquer qu'il donnait un image de lui contraire à la réalité. Que la personne forte, fière et confiant qu'il voulais montrer n'étais pas forcément comme ça. Il étais touchant, sensible, à l'écoute.
Il se rendait compte.Mais il le niais. La plus part du temps Valentin cachait ses sentiments, ne voulant appeurer personne. C'est dans sa nature. Oui. C'est Valentin.

Valentin n'étais pas mal heureux, mais à vrai dire pas heureux non plus. Il ressentais une petit boule dans le ventre chaques jours. Vous savez cette petite boule qui nous stress. Qui nous faisait nous remettre en question. Mais Valentin ne remettai pas en question sa vie. Non pas encore. Mais il se demandais pourquoi tout ne tournai pas rond dans sa tête. Pourquoi jusque là tout ses projets autant professionnel que personnel le comblai de bonheur et que d'un coup la joie l'avai quitté.
Pourquoi tout remettre en question ? C'était ridicule. Tout allait pourtant bien. Valentin ne pouvais pas se plaindre. Mais la joie quittait peu à peu le corps de celui- ci. Il était vide, vide de toute émotion. D'un coup. Sans prévenir. Comme si il avait apprit quelque chose qui lui poussait allez mal. Qui lui poussait à dire que c'était de sa faute, à le remettre en question une énième fois.

Une semaine de plus était passé et c'est maintenant la peur qui envahit le youtubeur. Il vivait dans une certaine routine qu'il s'imposait. Pourquoi cela ? Personne ne le sait vraiment. Ni même lui. Des fois on lâche prise. On pense, on pense trop. On pense que mettre un mot, un sens à ce que l'on ressent est là meilleure chose. Mais dès fois il faut laisser les choses. Laisser le destin s'en charger. Penser aux choses positives. Mais comment faire si le cœur et le cerveau se disent le contraire ? Comment faire pour que tout tourne rond dans notre petite tête ? Comment faire si un rien nous peine ? Quand tout arrive d'un coup ? Mais il est temps d'oublier ces questions. Il est temps maintenant pour Valentin de remonter la pente. Comme il l'a déjà fait. Comme il l'a déjà fait seul. Mais comment faire quand il y'a des obstacles ? On va forcément redescendre Mais jusqu'où ? Si on tombe trop bas, qui pourras nous attraper ? Nous voir ? Mais Valentin n'en était pas la. Loin de là. Il ne se rendait pas compte qu'il sombrais. Que ces derniers temps, la musique qu'il activai et qu'il écoutais à longueur de journée n'étais que tristesse. Que chaques fois qu'il se levait le matin, sans qu'il ne sent rendre compte, une larme coulais. Son cœur se serrais. Et cela lui faisais mal. Tellement mal.

Dans la tête du youtubeur comblé ou presque , ce passage n'étais que la routine qu'il subissait. La routine du youtubeur se disait-t-il. Il c'était promis que, à présent, il allais changer quelques petites choses dans sa vie qui allait faire la différence. Du moins il le pensais. Alors Valentin le fit. Sans succès. Il avait réaménagé son studio en une espèce de soucoupe volante assez marrant. Ça donnais quelque chose de plus à ses vidéos. Et il en était quelque peu fièr. Mais quand il avait changé son décor, il c'était dit que toutes ses questions allait partir avec. Et la douleur aussi. Il avait sûrement pris trop à cœur une phrase qu'on lui avais répéter quand il était petit :

" change quelques petites choses dans ta vie et repart du bon pied"

Mais c'était un échec. Encore une fois. C'était comme si, quoi quoi qu'il faisait, il lui manquait toujours une petite chose. Mais pour lui, tout le monde manquais de quelque chose. Tout le monde avait un petit vide à côté de lui.

Valentin essayai de se dire qu'il allait pour le mieux. Et à force se le dire il retrouvais peu à peu le sourire. Le fameux faux sourire. Oh Valentin, si tu nous disais ce qui n'allais pas ? Peut être que toi même tu ne le sais pas ? Oh Valentin, fait pas l'erreur de te taire. Valentin si seulement tu nous entendait. Si seulement. Si seulement tu pouvais ne pas prendre le chemin que certaines personnes on pris. Si tu pouvais ne pas prendre le chemin qui au bout mène à un trou. Car tu tomberas. Tomberas trop bas pour que l'on puisse te rattraper.

Malgré tout ce temps à douter, il fallait bien qu'il continue a faire du contenu sur sa chaîne. Alors il tournais avec ses amis quelques vidéos qui lui faisait sortir de sa petite zone de confort. Il aimais ça, prendre des risques et avoir peur de comment sa communauté réagirait. Mais évidement, c'est toujours positivement que sont les retours. Quelques fois, Val postais des vidéos de BMX. Cela bleufais les gens derrière leurs écrans. Et au moins ses "fans" ne pouvais pas voir la tête qu'il avais. Fatigué de trop penser, ou de ne pas assez dormir ?
----
Heyyy j'espère que vous allez bien ?
Je voudrais savoir, vous voulez que je donne des titres à mes chapitres ?
Et aussi, mes chapitres sont assez long ?
Voilà, Double ciao !
(Réf)

It's Ok | VodkmixemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant