Chapitre 3

503 37 60
                                    

Clap bonjour bonsoir les amis. Chapitre un peu plus long cette fois-ci. Désolé, je sais que je part dans tout les sens mais bon, ça fait 'semer le doute' on va dire mdrr. Désolé aussi pour les fautes de frappe, ou les fautes tout court. Bref je vous laisse avec ça ! Biss

***

La vie avait reprit son cours pour Valentin, du moins c'est ce qu'il pensais. À quoi bon se poser des questions ? À quoi bon se torturer l'esprit pour peu ? Aujourd'hui on pourrais presque dire qu'il avait le sourire. Mais est ce un faux ? Même lui ne savais pas. Tout ce qu'il voulais c'était passer une bonne journée. Oublier les tracas de la vie et se dire qu'après tout, rien n'est grave. Se dire qu'après tout il y avais pire dans le monde, quelque part. Il ne fallait pas qu'il s'oublie. Qu'il oublie la personne qu'il était ; celui qui était à l'écoute et qui l'a toujours été pour ceux qui l'entouraient. Celui qui conseillait les autres sur leurs histoires d'amour, de tristesse, et même quand ils leurs partageaient leurs bonheur. En quelque sorte, c'était ça le rôle de Valentin.

Et bien souvent les gens oubliais que ceux qui sont la pour les autres, avait aussi un cœur. Des sentiments, des choses à dire. Mais malheureusement, nous vivions dans un monde où les relations sont comme ça. Tant que tu ne parlais pas, tout allait bien. Alors que des fois la tristesse se dissimule derrière un sourire.

Et ça, même Valentin le savait. Mais lui, il allait bien.

Après s'être reveillé ranquillement, Valentin partit se préparer. Aujourd'hui il avais un tournage avec Maxime. Rien que d'y penser, il avait hâte. Avec lui, il se sentait en sécurité, comme depuis le début de leur rencontre. C'est vrai, les deux hommes s'étaient bien trouvés, ils avaient tout de suite accrochés et très vite développé une grande amitié. Valentin ne voulais en aucun cas le perdre c'était la dernière chose qu'il désirais.

Toujours dans une optique positive, Valentin se rendais à la Redbox. Là bas, il dit bonjour aux personnes qu'il croisais dans le couloir, et se dirigeait directement dans le studio de Maxime sachant qu'il l'attendais dedans.

Arrivé devant la porte, Valentin fut prit d'angoisse. Son cœur battait si vite que lui même le sentait. Les mains moites, et un sourire qu'il ne pu cacher, il mit sa main sur la poignet de la porte et la baissa pour rentrer. Il tomba nez à nez avec Maxime, son meilleur ami. Ça faisait au moins une semaine qu'ils ne s'étaient pas vu, ce n'était pas l'envie qui manquais. Mais le temps.

Valentin était content de voir Maxime, son sourire était vrai. Mais son ami s'inquiétait.
Malgré qu'il rigolais tout le temps depuis le début du tournage, il sentais quelque chose se briser dans sa voix quelques fois. Peut être ne s'en rend t-il pas compte? Peut être que max se faisait seulement des illusions ?

Malgré que les deux garçons ne discutaient pas des éventuelles questions quoitidiennes qu'ils pouvaient se posés en tant qu'être humain, Max arrivais tout de même à décerné le vrai du faux. À savoir quand Val allait bien ou pas. Mais comment réagirait-il si il osais lui demander si tout allait bien ? Et si il créait un conflit ? En vérité, Max ne savais pas comment s'y prendre. Avec Val, tout peut partir de rien. Tout peut éclater d'une parole dit de travers. C'était son tempérament.

Et puis si il répondais négativement à sa question, que pourra-t-il dire ? Est ce qu'il saura la capacité pour le conseiller ? Est ce qu'il seras à la hauteur ?

Eh oui, sous ses airs de garçon qui prenais la vie comme bon lui semble, Maxime était quelqu'un qui se posais beaucoup de questions lui aussi. Quelqu'un qui ne savais pas trop comment aborder les autres.

Comme quoi, on renvoie tous une image différente de ce que l'on est vraiment.
Donc qui nous connaît réellement ?
Qui nous a déjà écouté, qui nous a déjà réconforté quand ça allait mal ? Personne, ou du moins pas grand monde. Car personne ne se connais mieux que soit même. Personne ne peut savoir ce que nous ressentons, la dans notre petit cœur. Personne à part nous même.

Alors comment max allait-il pouvoir aborder Val ? Au cas où il allait mal, il se devais de savoir. C'était son rôle de meilleur ami après tout.

Le rire des deux amis se faisait grandement entendre par toute la Redbox, et tant qu'ils passaient un bon moment, les abonnés aimerais ça eux aussi. Effectivement, la communauté de Maxime demandais sans cesse des vidéos avec Valentin, ils trouvaient qu'ils formaient un beau duo et faisait des vidéos intéressante avec un ton d'humour. Et du côté de la communauté de Valentin, c'était pareil. Comme quoi, ils étaient vraiment complémentaires.

La vidéo terminé, les doutes de Maxime refit surface. À vrai dire, il n'avais pas élaboré de plan pour savoir comment il allait lui en parler. Pourquoi pas demander a Jordan de le faire a sa place ? Il était d'une oreille incomparable. C'était à lui que se confiait les membres de la Redbox, et aussi à Val. Étaient-ils écoutés en retour ? Je n'en suis pas sûr. Mais Max opta pour cette solution. Quand quelqu'un allait parler à Jordan, ça portait toujours ses fruits. Alors pourquoi Val mentirait ?

Mais en fait, si il n'avais pas à s'inquiéter ?
Si max se posais des questions pour rien ?
Si en fait tout allait bien dans la tête de Val ? Sûrement, après tout, Valentin souriait. Et quelqu'un qui sourit est heureux ? Ou peut être pas ?

Les deux amis partirent ensuite manger, dans le plus grand calme. Presque un calme pesant. Mais Maxime n'osais rien dire, et Valentin suivais le mouvement. Max s'asseya en premier, et Val ensuite, se mettant à côté de lui. Cette proximité rechauffai le cœur de Valentin. Encore une fois il se sentais en sécurité, et pourtant Mxime n'étais pas si 'imposant'. Mais il le rassurai quand même. Malgré lui.

Quelques minutes après, les autres membres de la boîte rouge présent ce jour là étaient venus les uns après les autres mangés avec nos amis. Nos amis abîmés par la vie. Bousiller par les questions.

C'est d'un regard un peu triste que Maxime essayais de capter l'attention de Jordan. Montrant Valentin discrètement, qui jouais avec sa nourriture, les yeux dans le vide, les pensées brouillées.

Mais à quoi pensait notre ami Valentin ? Qu'est ce qu'il le préoccupait ? Il était juste fatigué, il avait passé la nuit à gigoter dans tout les sens et à faire des cauchemars. Alors le réveil a été dur. Trop dur pour lui. Comme la vie. Mais il ne se rendais pas compte. Il ne se rendais en fait compte de rien. Pour lui, la vie était un compte fée et toutes histoires terminait bien. Alors c'est ça la vie pour Val ? Sûrement pas. C'est sûrement pas ça la réalité.

Revenons au regard qu'avait lancé Maxime à Jordan. Évidement, en voyant son collègue et ami, Jordan se posait aussi des questions et lança un regard à Maxime qui disais " j'irai lui parler."
Et c'est ce qu'il fit. Après le repas il prit Val à part, dans son studio.
Alors il suivait Jordan, ne se posant pas trop de questions.

Arrivé au studio, il s'assit et attendais que Jordan prenne la parole.
Mais celui-ci ne savais pas comment s'y prendre. Valentin ne disais jamais rien sur lui, il se contentait seulement de vivre comme tout le monde. Et c'est pour ça que Jordan perdait ses moyens, c'est vrai, ça se trouve il n'allait pas bien ? Il essaya tout de même de relativiser. Il prit ensuite une grande inspiration et dit sans réfléchir :

"- Bon, j'ai l'impression que ça va pas. Genre tu es dans un mauvais mood tu vois. Dit moi que je me trompe ?

Val était intrigué par sa question. Où voulait-il en venir ? Mais il répondit sans trop réfléchir, d'une manière spontanée et banal :

- Oui tu te trompes. T'inquiète gros,ça va moi ! "

Dit- il avec un large sourire, et son air débile. Ça rassurai Jordan, vraiment. Et Valentin pensais avoir dit la vérité. Mais cette question resta dans sa tête toute la fin de la journée. Pourquoi lui avait-il demandé ça ?
-------
J'ai pas trop d'avis sur les chapitres ... une âme gentille pourrait-il m'en donner ?
Sans trop spoiler, on va rentrer dans les chapitres un peu plus long et un peu plus noir aussi. Donc lit pas ça, seule, tard la nuit. Même moi en l'écrivant j'était dans un mauvais mood. Bref biss

It's Ok | VodkmixemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant