chapitre 13

14.4K 366 78
                                    

Matthieu s'écarte rapidement de moi et j'attrape ma combinaison pour cacher mon corps. Un homme rentre et me regarde.

... - Je suis médecin, on m'a dis qu'il y a eu une chute...

Il s'approche et quelqu'un d'autre entre. Adrian. Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant bordel ?

Le médecin - Comment tu te sens ?

Il examine sommairement mes plaies et remarques qu'elles ont déjà été traitées.

Moi - Ça va j'ai juste un peu mal à la tête avec le choc c'est normal.

Il vérifie quand-même mes articulations et mon crâne. Pendant ce temps j'observe les deux autres. Ils sont tous les deux silencieux et se jaugent du regard avec moins d'animosité que la veille. Le médecin me rassure mais me dit de revenir en cas de problème. Il quitte la tente et Adrian fait un pas vers nous. Je m'empresse de me rhabiller et apparemment Adrian est concentré sur Matthieu qui se tend, au moins il ne me voit pas dénudée. Matthieu ouvre la bouche pour parler mais je le coupe.

Moi - Nan ! Pas un mot ! Le premier qui parle, je le gifle. Adrian tu as vu je vais bien, tu peux partir, on reparlera de tes conneries plus tard. Matthieu détend toi y a pas encore lieu de s'énerver. Adrian je te demande une dernière fois de partir j'ai vraiment besoin de me reposer là. Le classement se fait dans deux heures et je compte bien les passer au calme, sans tensions. Donc ranger vos couilles j'veux pas un nouveau combat de coqs.

Matthieu se détend et range nos affaires, il prend mon casque et m'attend pour partir. Adrian n'a pas bougé.

Moi - Adrian s'il te plaît...

Il finit par sortir, sans un mot. J'entraîne Matthieu dehors et on pars à la recherche de mes parents. Après avoir subît un interrogatoire sur mon état de santé, j'arrive enfin à avoir les clefs de voiture. Ils restent à discuter avec d'autres personnes pendant que je vais chercher mes affaires. Matthieu me suis, toujours silencieux. La pluie s'est enfin arrêtée. Arrivée à la voiture j'ouvre le coffre et y fourre mon paquetage et mon vélo. Matthieu me tend une bouteille d'eau que je descend rapidement. On s'installe sur la banquette arrière. Il appuye son dos contre la portière et étend ses jambes, je me cale entre elles contre son torse, dos à lui. Il m'entoure de ses bras et caresse doucement mes cheveux.

Matthieu - Ça va mieux ?

Moi - Oui comme toujours et puis t'es confortable...

Matthieu - C'est qui ce mec en fait ?

Moi - Pour faire court : J'le connais du lycée, on a eu un accrochage, c'est un imbécile et voilà.

Matthieu - Y a pas qu'une histoire d'accrochage ça se voit à la façon dont il te regarde...

Moi - Mat est-ce qu'on peut arrêter d'en parler, ça me saoul et j'ai vraiment besoin de me reposer.

Matthieu - D'accord poulette...

Il se tait et je peux enfin fermer les yeux. Ses doigts dans mes cheveux me détendent et sa respiration me berce. C'est ça que j'aime bien chez Matthieu, il force pas et il est simple, tout en douceur. La fatigue m'emporte et je m'endors pour la deuxième fois dans les bras de Matthieu.

Je suis réveillée par un bisou sur le crâne et par des doigts qui remuent un peu des cheveux.

Matthieu - On va voir le classement ?

J'acquiesce et me lève. Il me suit et je verrouille la voiture. On retourne vers le centre et nous retrouvons nos potes et des parents.
Les résultats s'affichent et le speaker énonce les vainqueurs. Je suis 7eme, Matthieu 3eme et les autres dans les 25 premiers. J'ai perdu des places à cause de ma chute mais c'est super résultat. Les trois premiers sont appelé et Matthieu monte sur le podium. Après avoir eue la remise de prix on se retrouve autour d'une boisson chaude. Matthieu reste à mes côtés et me tient par la taille. Il est bien plus grand que moi et je le regarde avec un grand sourire.

Matthieu - Tiens elle est pour toi celle là...je te l'offre.

Il enlève sa médaille et me la met autour du cou. Je me sens rougir et le remercie. Elle est bronze et la gravure est belle.

Matthieu - Ça va bien avec tes cheveux et tes yeux...

Je rougis encore et baisse les yeux. Peu après il est temps de renter chez soi. On dit au-revoir à tout le monde et remercie quelques organisateurs. Matthieu m'accompagne jusqu'à ma voiture où mes parents m'attendent déjà. Il reste silencieux et arbore toujours son sourire. Je regarde la médaille puis retrouve ses yeux.

Matthieu - Bon bah à plus poulette...

Il se courbe légèrement et dépose un baiser sur ma joue. Je me sens bête et monte dans la voiture. Il regarde la voiture s'éloigner et il disparait de ma vue. Je me sens bête, vraiment bête. C'était pas un bisou classique de bise, c'était plus tendre. Sans oublier tout ce qui s'est passé ce week-end, c'était plus qu'inattendu. Je suis un peu troublé par ce rapprochement, et quand je pense que c'est sûrement dû aux conneries d'Adrian... Ah oui je l'avais presque oublié... Il va m'entendre la semaine prochaine. C'est incroyable de pas lâcher les choses. Les félicitations de mes parents me tirent de mes pensées mais je ne tarde pas m'endormir épuisée par ce week-end et ma chute.

Le lundi est dur pour moi, mon corps n'a pas récupérer. J'ai des douleurs à chaque mouvement et une fatigue présente. Je suis toujours perturbée par ce qui c'est passé avec Matthieu. Mes amis m'ont demandé comment la compétition c'était passé mais j'ai évidemment éludé la partie qui concernait Matthieu. Mais j'ai besoin d'un avis. À la pause du midi j'entraîne Marion à l'écart.

Moi - J'ai pas tout raconté par rapport à ce week-end...

Elle acquiesse et me laisse continuer, je n'ai pas peur d'être jugée avec elle.

Moi - J'tavais déjà parlé de Matthieu... Et bah il y a eu comme un rapprochement...

Je lui raconte sans les détails ce qui s'est passé.

Moi - Peut-être que c'était juste...pas une erreur mais un écart... Il a quand-même 19 piges... Mais je l'ai pas repoussé, je pouvais pas c'était trop bien...

Les garçons coupent notre conversation.

Pierre - Bon les filles vous parlez de quoi toutes les deux ? On se sent seuls...

Laura - Alice s'est fait sauter par un vieux à la compet'...

Marion - Laura !!!

Moi - Mais putain non ! Tu peux pas être discrète toi ?!? J'me suis pas fait sauter et il est pas vieux.

Pierre - donc il s'est passé quelque chose avec quelqu'un...

Moi - Pour faire court y a eu rapprochement physique sans plus avec un pote de 19 ans c'est tout... Et puis ça vous regarde pas ! T'es vraiment chiante Lau !

Je boude un peu le reste de la journée, je n'avais pas besoin que tout le monde le sache. Mais les autres ne sont pas plus choquée par l'histoire, en même temps ils n'ont pas vraiment les détails. Je souris inconsciemment aux lèvres et aux mains de Matthieu sur ma peau. Je ne suis pas sûre d'avoir des sentiments pour lui. Pour moi c'était un ami avec qui je partageais une passion. C'est un peu comme mon grand frère. Il m'a appris les bases de notre sport et c'est lui qui m'a entraîné. Et puis il a 19 ans, il est majeur, je sais même pas si ce serait légal.

TensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant