21
Je suis dans ma chambre à écouter mes playlists et je suis bien sûre toute seule. J'ai mon casque, donc je me permets de mettre le son à fond. Je me prépare pour mon cours et en même temps, je n'arrête pas de penser à notre petite escapade. Une randonnée n'est pas supposée être romantique, mais pour moi ça l'était. J'étais avec mon Colt et c'est tout ce qui compte. Je pourrais me retrouver dans n'importe quel endroit avec lui, ça ne changerait rien. Ce qui compte, c'est être avec la personne qu'on aime, peu importe l'endroit où on serait. J'étais tellement apaisée à ses côtés et bien aussi. Ce que j'éprouve pour lui est nouveau. Avec Nicolas, c'était tout plat, je l'aimais certes, mais pas de la même manière dont j'aime mon Colt, c'est une évidence ça.
Mais bon avec lui, comme je l'ai dit, la situation était plutôt complexe et très compliquée à gérer surtout pour moi. On avait nos manies à droite et à gauche. Enfin bref, c'était ... vous avez compris quoi, ce que j'essaie de dire. Je ne regrette pas notre histoire, même pas un petit peu, parce qu'il m'a permis d'avancer vers une autre personne qui me ressemble plus et qui me correspond plus. On a tout fait pour être ensemble, mais visiblement on est destinés à d'autres personnes qui nous ressemblent plus. Je ne sais pas si lui à trouvé quelqu'un d'autre que moi, mais moi si désormais et c'est très bien comme ça. Je lui souhaite quand même de trouver celle qui pourra lui correspondre un jour. Lucas m'apporte quelque chose de particulier, comme de la fraîcheur et de la fantaisie. C'est absolument ce dont j'ai besoin aujourd'hui, un homme comme lui, comme Lucas. Et on sera bientôt de nouveau ensemble, enfin je l'espère. Je n'aurais pas dû partir avec en randonnée un jour après notre rupture, mais je n'ai pas réussi à dire non. Je dois être plus raisonnable maintenant.
J'ai presque fini de me préparer, je regarde un peu la télévision avant d'aller manger. Je suis évidemment devant Gossip Girl, comment ne pas regarder cette série d'amour géniale. Je descends pour aller manger et je croise Lucas dans les escaliers, mais je ne le bouscule pas, pas cette fois-ci. Il me salue et continue son chemin sans me dire un autre mot : étrange. Non, je pense qu'il veut juste me laisser seule et il ne veut pas compliquer les choses, surtout avant mon premier cours stressant. Il le sait que je suis stressée. Je n'ai pas eu besoin de le dire, il l'a lu sur mon visage. Ce qui prouve qu'il me connaît bien néanmoins, malgré le peu de temps que j'ai passé en Angleterre comparé à une vie. Je vais manger une soupe avec des pâtes, un steak haché avec un yaourt nature et une banane. Bien évidemment, je regarde Lucas qui discute avec... LA PATRONNE ! Je crois que c'est elle, mais je suis assez loin d'eux. J'entends sa voix et je la reconnais, c'est elle. Apparemment elle a vingt-cinq ans, mais qu'est-ce qu'il fait avec elle, avec cette << bitch >>. Je le hais maintenant de tout mon être. Mais je dois rester calme et ne pas craquer, surtout pas. Ce serait une grosse erreur de lui montrer ma faiblesse, je suis si énervée. Pourquoi il fait tout ça ? Je me fais des films, sûrement. En plus, ils se connaissent, donc c'est normal qu'ils discutent et si ça se trouve, ils parlent de boulot. Après, on est dimanche, donc ça m'étonnerait. Je finis et je remonte. Avant de sortir de cette cuisine, je lance un regard à Lucas et quand ses yeux se tournent vers moi, je décide de fuir. Il me suit de près et se retrouve dans les escaliers, derrière moi.
- Océane !
- Oui.
J'essaie de sourire, pour ne pas laisser paraître ma jalousie.
- Tu es sûre que ça va ? Pourquoi tu t'es enfuie ?
- Enfuie ? C'est un grand mot. Non, c'est juste que j'ai regardé l'heure et que je dois me dépêcher si je veux arriver à l'heure.
- Si c'est ça le souci, je peux t'emmener.
- Non, ça va aller et puis je préfère essayer d'y aller seule pour me repérer un peu plus.
VOUS LISEZ
Une histoire en commande une autre
RomanceOcéane Mine a toujours vécu à Paris entourée de sa famille, de son travail, mais un jour elle a dû affronter l'épreuve la plus difficile de sa vie pour sauver... ses enfants. La vie n'a pas été tendre avec elle et aujourd'hui âgée de 22 ans, elle se...