22
Je n'arrive pas à dormir, je crois que je fais une insomnie. Je devrai peut-être... non je ne sais pas en fait. Réfléchis Océane, qu'est-ce qu'on fait quand on a une insomnie ? Tout ce que je sais, c'est... non je n'en sais absolument rien. Je ne m'y connais pas, je vais essayer de continuer à dormir sans trop penser à Lucas. Il est sans arrêt dans mon esprit, c'est énervant à la fin. Je pense à ce qui se passait tout à l'heure, ou plutôt hier, entre Lucas et Anne. Le ton avait l'air de monter entre eux. Je n'arrive toujours pas à savoir de quoi parlait Anne. Et si Lucas avait fait une faute grave et qu'il risquait de se faire virer. Non, c'est impossible. Je suis tout le temps avec lui quasiment et il n'a rien fait de grave. Il adore son travail, il adore les enfants. Il y a forcément une autre explication, mais laquelle ? Je m'inquiète pour lui. Et s'il avait des ennuis et qu'Anne essayait tout simplement de le protéger. Je devrais peut-être lui demander. Je suis trop stressée à l'idée que du jour au lendemain, il s'en aille, sans que j'aie pu lui dire tout ce que j'ai sur le cœur.
Je ne cesse de me retourner dans mon lit, sans trouver le moyen de me rendormir. J'imagine tout un tas de scénarios de mes derniers moments avec Lucas s'il venait à partir définitivement. Qu'est-ce que je lui dirais ? Qu'est-ce que j'aimerais qu'il me dise ? Quels seraient nos derniers mots ? Je n'arrive pas à me dire que tout pourrait fonctionner entre nous. Les enfants seraient totalement perdus à un changement de vie aussi conséquent et aussi brutal aussi. Ils sont si jeunes et tellement innocents. Ils ne comprendraient pas ce qui se passerait pour leur mère et de son côté aussi, pour son fils. J'ai besoin d'être avec lui et avec mes enfants. Mes enfants sont ma raison de vivre et Lucas ma raison d'exister. Ma famille, c'est différent, mais << MA nouvelle famille >>, c'est eux qui seront vraiment à mes côtés pour le meilleur et le pire. On avancerait ensemble, lui et moi << forever >>.
Lui et moi on s'entend à merveille. On est très proche, mais il y a aussi quelque chose que j'ai remarqué dès le premier jour où je l'ai rencontré. On est à la fois identiques et différents. Nos cœurs et nos émotions sont identiques, mais nos pensées et notre passion sont différentes. En fait, je pensais à deux phrases célèbres : << Qui se ressemblent s'assemblent >> et << Les opposés s'attirent >>. On est comme ça lui et moi. Nos cœurs s'entremêlent ensemble. Nos pensées nous obligent à penser chacun d'une manière différente pour avoir un vrai débat et la passion est forcément différente, car on a tous en nous une passion qui nous dévore de l'intérieur et qui est unique. Ce que je veux dire par ça, c'est qu'on pourrait être fait l'un pour l'autre réellement et plus j'y pense, plus je me persuade que c'est la vérité. Je veux aussi le protéger en quelque sorte. Je ne veux pas que notre relation lui fasse du mal ou à son fils, à mes enfants ou encore à moi-même. Nous sommes trop nombreux dans l'équation.
Le sommeil ne vient toujours pas à moi. Je décide de sortir prendre l'air un peu et je vois Lucas sur un rocher, mais je continue mon chemin vers un autre rocher. On se regarde, mais sans faire sortir un seul mot de nos bouches.
Une heure s'est déjà écoulée visiblement et je reçois un texto de ma sœur à une heure pareille, il est quatre heures du matin là :
CE SOIR JE T'APPELLE À DIX-SEPT AVEC AIDEN, AMÉLIE, MAMAN, LES PETITS ET HÉLÈNE.
Ça me fait plaisir de recevoir ce message de ma sœur. Même si elle est complètement folle de me l'envoyer à une heure pareille.
OK, AU GRAND PLAISIR DE VOUS VOIR TOUS SUR GRAND ÉCRAN. À DEMAIN. PS : LA PROCHAINE FOIS, ENVOIE CE MESSAGE QUAND JE SERAI RÉVEILLÉE STP, MERCI.
Elle me répond :
OUI D'ACCORD, PAS DE SOUCIS.
Je me retourne et n'aperçois plus Lucas, je me demande où a-t-il pu aller. D'un coup, j'aperçois une ombre derrière moi.
- AH (je crie et je me tais aussitôt) ! Oh c'est pas vrai, Lucas, bon sang ! Il faut que tu arrêtes de me faire peur à chaque fois. Je crois te l'avoir déjà dit.
- Désolé. Que fais-tu ici, à une heure pareille ?
- Je n'arrive pas à dormir, enfin je n'y arrive plus.
- Moi, je n'ai pas encore fermé les yeux.
J'aimerais lui demander ce qui s'est passé tout à l'heure, mais il saura que je l'ai écouté et je ne veux pas passer pour la fille jalouse et possessive. Peut-être devrais-je en parler à Anne ?
- Pourquoi tu n'arrives pas à dormir ? C'est à cause de moi Lucas ?
- Non, c'est... c'est rien.
Il commence à bégayer. Donc, c'est vraiment ma faute alors.
- Lucas, si je t'ai blessé ou si je te fais quelque chose, j'en suis désolée. J'ai juste besoin de temps pour digérer la situation et savoir si on devrait continuer à être ensemble avec... nos enfants. Et puis, y'a le fait que tu habites ici et moi non.
Il me fuit du regard. Qu'a-t-il pu se passer pour qu'il se retrouve aussi hésitant à me parler ?
- Lucas, si tu as des soucis, tu peux me...
- Non, je n'en ai aucun. Je vais y aller, il fera bientôt jour. À tout à l'heure.
- À tout à l'heure, alors.
Il ne m'a pas entendu. Il est parti aussi vite qu'il a prononcé sa phrase. Au moins, j'ai une réponse à ma question, c'est ma faute. Je ne lui ai pas dit qu'il n'y aurait aucun moyen qu'on se remette ensemble. J'ai juste voulu du temps et à cause de ça, il ne veut plus de moi. J'assume mes erreurs. Mais je pensais qu'il était d'accord avec moi pour qu'on se laisse un peu de temps chacun de notre côté. Je constate que finalement, ça ne lui convenait pas. Je me suis peut-être trompé sur lui. J'espère au fond que tout ça n'est qu'un mauvais rêve et que je vais me réveiller. Malheureusement, je suis bien réveillée et j'ai fait attention à chaque geste qu'il a fait et à chaque mot qu'il m'a dit. Je vais essayer de dormir un peu pour au moins tenir debout et puis, c'est pour les enfants. Je m'allonge le cœur lourd et fermé.
VOUS LISEZ
Une histoire en commande une autre
RomansaOcéane Mine a toujours vécu à Paris entourée de sa famille, de son travail, mais un jour elle a dû affronter l'épreuve la plus difficile de sa vie pour sauver... ses enfants. La vie n'a pas été tendre avec elle et aujourd'hui âgée de 22 ans, elle se...