Quelle fin pour mes enfants et moi ?

6 0 0
                                    

24

Je vais... Oui, j'en étais à là précisément. J'étais dans la voiture, je m'étais endormie, c'est ça et je me disais que ça faisait trop longtemps qu'ils étaient partis tous les deux loin de moi. J'étais pétrifiée à l'idée qu'ils leur arrivent quelque chose de grave, comme un accident, une indigestion ou je ne sais pas, quelque chose dans le genre. Ils sont tellement jeunes. Sanaa a seulement deux ans et Matthew, quatre mois et demi à peine. Ils sont si adorables, pourquoi leur faire du mal comme ça ? C'est si injustifié et si ignoble de leur part d'avoir fait du mal à des petits bouts de chou comme eux. J'ai juré de me battre pour eux et contre cette justice de merde. Je me battrais corps et âme pour les sauver. Ils étaient sur ma liste de priorités. Ils étaient plus importants que quiconque. Je le savais très bien, ils avaient besoin de moi et j'avais besoin d'eux. La fin de l'histoire est mémorable. J'adorais mes enfants et je ne pouvais pas les laisser tomber comme des vieilles chaussettes ou comme un vieux sandwich tout moisi. Je me devais de les protéger du mal et de cette famille d'accueil. J'ai décidé de faire une demande d'appartement, mais évidemment je ne pouvais pas aller au Crous. Je devais trouver un vrai appartement et trouver un travail les week-ends et les vacances scolaires pour payer le loyer et prouver que je peux m'occuper d'eux. Il cherchait du monde au magasin << On achète ou pas >>, j'irai postuler, je n'ai pas dix-huit ans encore, mais ils me prendront. J'ai plus de seize ans, donc ça passera, enfin j'espère, je l'espère de tout cœur. Je dois vite les récupérer. Quand le procès se déroulera, j'aurai mon travail. 



Le lendemain matin, je suis allé voir en magasin pour obtenir un contrat après avoir fait mon CV et ma lettre de motivation. J'arrive devant le magasin, je suis toute tendue d'un coup, c'est normal ça ?

  - Bonjour.

  - Bonjour, puis-je vous aider ?, me demande la dame de l'accueil.

  - Oui, qui s'occupe des jeunes qui cherchent un travail par ici ?

  - Vous êtes au bon endroit et merci d'être arrivé. Veuillez me suivre pour l'entretien.

  - Déjà ? Mais je ne suis pas très bien habillée là.

  - Vous êtes parfaite et oui maintenant, on recherche des jeunes depuis des mois, donc c'est maintenant ou jamais, à vous de choisir.

  - Maintenant.

  - Avez-vous votre CV et votre lettre de motivation ?

  - Oui, bien sûr.

  - Suivez-moi alors.

  - J'arrive. Par contre, je n'ai que dix-sept ans.

  - C'est pas un problème. Il faut avoir seize ans au minimum pour travailler chez nous.

  - Ok alors. C'est bon à savoir.

On rentre dans un grand bureau. Et elle s'adresse au mec : Mr. Smith.

  - Bonjour, asseyez-vous mademoiselle...

  - Mine... Je m'appelle Océane Mine. Ravie de vous rencontrer, Mr. Smith.

  - De même, ça fait tellement longtemps que je recherche du personnel, que je prendrai n'importe qui. Parlez-moi de vous s'il vous plaît.

  - Eh bien. Je ne sais pas quoi dire.

  - Je vais vous poser des questions alors. Ok ?

  - Ok. Je vous écoute.

  - Pourquoi venir chez travailler chez nous ?

Une histoire en commande une autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant