Qui a le plus mal entre elle et moi ?

3 0 0
                                    

28

Je suis sidérée comme si j'avais vu la mort de près. Je ne me rends pas compte de ce que j'ai vu, j'ai l'impression. C'est incroyable dans le mauvais sens, hélas pour moi et pour Anne. J'aurais voulu que ce que j'étais en train de regarder ne soit qu'un cauchemar. Mais ce n'est pas le cas. Je suis déçu par Lucas, comment a-t-il pu faire ça à Anne ? Comment a-t-il pu se comporter de la pire des manières ? Il s'est enfui comme un lâche. Je me sens trahie d'un côté par son attitude et salie par lui, désormais je ne lui parlerai plus, enfin je vais essayer. J'ai l'air horrible de dire que j'essaierai après ce qu'il a fait, mais je l'aime, ce qui me tue littéralement. Je ne peux pas aimer un homme violent. Anne n'est peut-être pas la première victime et peut-être pas la dernière. Je suis choquée, déçue, contrariée et surtout triste. Je n'aurais pas pu imaginer un tel scénario, quand il a été mis au courant qu'Anne m'avait dit la vérité à son sujet. Je n'ai pas pu prévoir ce qu'il allait faire et même si Anne n'a pas l'air si traumatisée, je ne peux pas pardonner ça. Il a levé la main sur elle, tout ça parce qu'elle a été honnête avec moi, contrairement à lui. Elle a été ma seule véritable alliée et même si elle savait que ça allait déraper avec Lucas, elle m'a tout dit. Elle n'imaginait pas que les choses allaient déraper de cette façon. Personne ne pouvait savoir. Elle le connaît depuis bien plus longtemps que moi et aucune de nous deux n'a pu prévoir sa réaction. J'aurais pu lui pardonner au fond s'il ne s'en était pas pris à elle. J'aurais pu parler avec lui pour comprendre pourquoi il est retourné vers son ex. On aurait pu avoir la chance de continuer notre histoire. Mais il a tout gâché. Je m'en veux maintenant. Elle ne méritait pas ça. Si je n'avais pas fait attendre Lucas, il ne serait pas retrouvé avec son ex et Anne n'aurait pas été frappée. Mais comme on dit, "avec des si, on pourrait refaire le monde". Mais je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir quand même. 

Je vais rompre avec lui aujourd'hui. Mais je ne sais pas si j'aurai la force de le regarder dans les yeux tout en lui disant ce que je pense et que je ne veux plus jamais le revoir. Je n'ai pas envie de rompre avec lui, mais je ne peux pas cautionner ça. J'en suis sincèrement désolée, très cher Lucas Colt, mais tu ne me laisses pas vraiment le choix à vrai dire. Je dois être honnête avec moi-même, mais ça signifie être contre mon cœur et pour mon cerveau. Être contre les sentiments profonds de mon cœur et être pour les conseils précieux de mon cerveau. Je choisis la raison, plutôt que la passion. Au moment où j'ai couché avec Lucas la première fois, j'avais malheureusement écouté mon cœur. Je devrais faire plus attention à ce que je ressens, comme ce que je ressens pour Lucas. Lui, il est différent, il m'a fait ressentir des choses que je n'aurais ressenties pour personne d'autre à part pour lui, c'est compliqué, toujours ce mot. Je vais devoir arrêter d'utiliser ce mot à tort et à travers dans ma vie. Je dois me pardonner d'être tombée amoureuse de lui et d'avoir couché avec lui. Je dois le faire pour moi et pour lui un peu, car une fois pardonné, on sera mieux tous les deux. Mais qu'est-ce que je raconte, on sera tous les deux malheureux dans le fond... Anne se relève tranquillement après que je l'ai prise dans mes bras. Elle n'a pas l'air marquée, ça va, je suis rassurée et elle a l'air d'aller bien bizarrement, comme si rien ne s'était passé.

  - Anne, ça va ? Tu veux que je t'apporte quelque chose ?

  - Non, t'en fais pas, ça va.

  - Anne. Tu t'es fait frapper.

  - Je sais, mais ce n'est rien. C'est une gifle. Il ne m'a marqué, ni rué de coups, ni jeté par terre.

  - Tu ne lui en veux pas ?

  - Si, bien sûr. Mais, je ne veux pas lui vouloir toute ma vie. Il a commis une erreur qu'il est en train de regretter maintenant.

Un silence résonne dans la pièce. Nous ne savons plus quoi dire. Anne m'assure qu'elle va bien et je la crois. Elle me conseille d'aller lui parler, ce que je compte faire et je lui partage aussi ma décision.

Une histoire en commande une autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant