16
Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui est un... << le >> grand jour pour moi et pour Lucas. Je suis pressée de lui parler de ce que je ressens pour lui et de mon secret qui n'en est plus un depuis qu'il l'a su, pour la dernière fois, s'il le sait véritablement. Je suis si stressée, il est six heures et demie, je décide de prendre ma douche, m'habiller pour descendre aller voir un truc : s'il est réveillé. Mais la réponse est non, jusqu'au moment où je vois une ombre passer sous mon nez et je le reconnais lui : Colt. Mais je ne suis pas totalement sûre de moi.
- Lucas, c'est toi (je le dis sur un ton effrayé) ?
- Océane, oui c'est moi. Que fais-tu debout à cette heure-ci ?
- Et toi alors ?
- J'ai posé la question le premier.
- C'est vrai, tu as raison.
- Comme d'habitude ma douce.
- Depuis quand tu me rappelles comme ça ?
- Depuis maintenant.
J'ai comme ressenti une décharge électrique quand il m'a rappelé comme ça, comme si c'était un souvenir qui remonterait à longtemps. Dans notre situation, quasiment une semaine.
- Tu l'as mal pris ?, me demande Lucas.
- Non, pas du tout, mais nous devons parler sérieusement (je me rapproche de lui).
- De quoi ?
- Tu le sais très bien. Tout à l'heure, quand on sera mieux réveillés.
- Ça marche.
- << Perfect >>. D'ailleurs, je vais prendre des cours en anglais tous les dimanches.
- D'accord, mais je peux être ton professeur tu sais.
- On a déjà essayé. Et puis au vu de la situation, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.
- On peut réessayer Océane.
- Je vais y réfléchir.
- Sauf si tu as déjà payé les cours.
- Non.
- Réfléchis bien s'il te plaît Océane, je préfère que ce soit moi ton professeur. Ce sera mieux.
- Non au contraire, ce serait pire.
- Ne dramatise pas ma douce.
Je suis exténuée par cette histoire entre nous deux. Je veux tellement que tout s'arrête, que jamais dans ma vie je n'ai eu d'enfant, que jamais je n'ai pas eu autant de problèmes, autant de soucis à me faire. Je voudrais tout effacer, car aujourd'hui je me bats encore pour mes enfants et pour lui désormais. Je veux... Je ne sais pas. Rien du tout, je veux redevenir une adolescente de seize ans plus que tout au monde. Je veux changer ma vie, car celle-ci ne me convient plus je pense, sauf si je règle mes histoires avec Lucas. Je retourne dans ma chambre, mais je ne peux pas attendre plus longtemps, nous devons parler maintenant. Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit d'attendre, je ne peux pas et je ne peux pas le faire attendre. J'appelle Lucas et il m'emmène jusqu'à sa chambre, ça me rappelle des souvenirs et je veux que les souvenirs continuent dans un an, deux ans, trois ans, cinq ans, dix ans... Je veux être avec lui. Les sentiments que j'éprouve pour lui ne vont pas disparaîtront comme ça. Je suis tombée amoureuse de lui, en dépit de cette semaine où l'on ne s'est pas vu. Je l'ai dit, je suis amoureuse de Lucas. Cette semaine d'absence m'aura fait prendre conscience que je ne veux plus être loin de lui et que je serais prête à me battre pour lui. S'il en a envie et s'il veut être avec moi malgré ce qui nous a séparés pendant ces quelques jours.
VOUS LISEZ
Une histoire en commande une autre
RomanceOcéane Mine a toujours vécu à Paris entourée de sa famille, de son travail, mais un jour elle a dû affronter l'épreuve la plus difficile de sa vie pour sauver... ses enfants. La vie n'a pas été tendre avec elle et aujourd'hui âgée de 22 ans, elle se...