30
En fait, je suis vraiment désespérée de ce dîner avec eux deux en ma compagnie. Bon Lucas sera transparent, mais présent à mes yeux. Je stresse beaucoup, je bouge beaucoup, je sue beaucoup aussi. Oh non, je dégouline de partout maintenant, pas très sexy vous me diriez. Restons calmes, tout se passera bien. Il faut juste éviter de penser à Lucas, éviter de regarder Lucas, éviter tout geste envers Lucas. Ça ne va pas être facile. Qu'est-ce qui lui a pris de venir ? J'aurais dû me taire sur l'heure à laquelle je partais. Après, si ça se trouve il aurait attendu que je sorte pour nous suivre, donc je culpabilise sûrement pour rien. Je ne veux pas mettre mal Michel à cause de mon ex, ce serait vraiment méchant de ma part. Je suis avec lui, on va dîner tranquillement sans prise de tête, sans boulot pour moi, sans professeur, sans rien du tout qui pourrait nous distraire.
On décide de commander tout de suite avec des entrées : des << french >> salades, en plats : il prend des pâtes carbonara, le plat préféré de Lucas. Il doit être rouge maintenant en parlant de lui et moi je prends un steak frites, pour changer de l'autre fois. Si je prends le même plat, je vais m'imaginer avec Lucas et ce dernier pourrait croire que je me joue de lui, alors que c'est faux. En dessert, nous prenons une coupe de chocolat à partager entre nous deux. Bon, c'est vrai c'est un truc un peu romantique ça, mais le reste ne nous intéressait pas. On commence par nos salades identiques, on rigole. Il me raconte des blagues, des anecdotes, il est quand même amusant et charmant, ça oui. On continue encore de discuter pendant les vingt prochaines minutes. J'ai réussi à ne pas penser à Lucas tout ce temps. Je m'améliore de plus en plus. Ça fait du bien d'écouter un homme attentionné, Lucas l'était, mais il m'a trahi quand même quelques fois, mais c'est déjà trop. Une fois, c'est trop, alors deux ou trois de plus c'est pire. Je ne le déteste pas, mais je ne veux plus avoir de relations avec lui, malheureusement pour nous deux. Enfin, non je voudrais, mais tout s'est détérioré si vite. Après Michel est très différent de Lucas, mais je n'ai pas l'impression de ressentir cette étincelle comme avec Colt. Je décide d'aller aux toilettes pendant les trois prochaines minutes. Et qui je croise sur mon chemin : Lucas. Je le prends par le bras et je me mets avec lui entre les deux portes des toilettes.
- Qu'est-ce que tu fous ici Lucas (j'essaie de garder mon calme) ?
- Et toi qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je te l'ai dit avant, réponds !
- Je t'ai suivie pour vérifier que tu n'ailles pas chez lui.
- Espèce d'ordure, demain il y a le travail, je ne vais pas aller chez lui.
- Tu aurais voulu ?
- Arrête.
- Réponds ! Ou bien, tu aurais voulu coucher avec lui ce soir si tu avais pu y aller ?
- Mais arrête enfin, ma vie ne regarde ni toi, ni personne. Et non, je n'avais même pas l'attention d'aller chez lui pour coucher avec lui, ni la semaine, ni le weekend. T'entends ?
- Oui Mine.
- Maintenant, laisse-moi repartir, je dois aller le retrouver, tu m'as coupé l'envie d'aller aux toilettes à cause de tes conneries absurdes.
- Vas-y, va rejoindre ton gigolo de service.
- Arrête de l'appeler comme ça. Il est gentil et doux.
- Gentil ? Doux ? C'est ça les meilleurs compliments que tu peux lui faire ? Avoue que tu meurs d'envie de m'embrasser.
- Hum... non, pourquoi tu dis ça ?
VOUS LISEZ
Une histoire en commande une autre
RomanceOcéane Mine a toujours vécu à Paris entourée de sa famille, de son travail, mais un jour elle a dû affronter l'épreuve la plus difficile de sa vie pour sauver... ses enfants. La vie n'a pas été tendre avec elle et aujourd'hui âgée de 22 ans, elle se...