CHAPITRE 2

2.2K 117 221
                                    

Marchant à bon pas sur la route depuis plusieurs heures, Ava bascula en avant lorsque son cheval se stoppa net. Les oreilles bien droites, il regardait ce qui se tramait devant lui. En voyant une petite horde de morts-vivants qui se traînaient dans leur direction en grognant, elle déglutie. Bien qu'ils devaient être une vingtaine, elle n'avait ni la force ni l'envie de les tuer.

Altaïr renâcla de mécontentement, s'agitant au milieu de la route, faisant comprendre à sa cavalière qu'ils devaient partir.

― Oui, on va les contourner, ça vaut mieux, le rassura-t-elle en caressant son encolure.

Celui-ci coucha les oreilles en grattant le sol de son antérieur droit. Elle le guida vers la forêt où il s'y engouffra rapidement. Sentant la panique de la brune, Altaïr se mit à trotter à grandes enjambées, slalomant entre les arbres, sautant certains troncs au sol. Ava le laissa faire, serrant juste les cuisses contre la selle.

Au bout de ce qui semblait une heure, elle tomba sur un ruisseau où ils prirent tous les deux le temps de se désaltérer. Ava en profita pour remplir ses trois bouteilles d'eau tout en observant autour d'elle. C'était plat, mousseux et sans trop d'arbres. Elle se dit qu'elle pourrait monter un campement ici pour se reposer un peu.

Elle descella Altaïr qui en profita pour s'engouffrer dans la rivière et s'arroser les flancs grâce à ses antérieurs qu'il frappait contre l'eau. Pendant ce temps, Ava alluma un feu au milieu de pierres qu'elle avait entreposées en cercle. Un craquement de branche dans son dos la mit en alerte. Sortant discrètement une de ses dagues, elle attendit quelques secondes avant de se redresser en se retournant, menaçant la personne qui lui faisait maintenant face. C'était un homme.

― Baisse ton arme, lui ordonna-t-il de sa voix grave.

― Baisse la tienne d'abord.

Aucun ne bougea. Ava gardait son bras droit levé dans sa direction tandis qu'il la menaçait de son arbalète. S'il appuyait contre la gâchette, il était certain de ne pas rater son front qui était pile en face du viseur. Ils ne se lâchaient pas du regard. Yeux vairons contre yeux bleus.

Derrière l'homme, Ava entendit de nouveau les branches craquer avant qu'une jeune femme blonde ne sorte d'entre les arbres.

― Daryl, qu'est-ce qu'il se... Oh !

― T'es seule ? agressa le fameux Daryl.

― T'as des yeux et tu sais compter non ? Je pense que tu es capable de répondre à ta question.

― Joue pas la maligne.

― Daryl, elle a peut-être des réponses concernant... commença la blonde.

― Nan.

Ils continuèrent de se fixer durement.

― Daryl, je pense qu'on peut...

― Nan, la coupa-t-il une nouvelle fois. On peut pas lui faire confiance.

― Comme je ne peux pas vous faire confiance, dit-elle froidement. Dégagez. Continuez votre route et foutez moi la paix.

― Et qui nous dit que tu nous suivra pas pour nous tuer ?

― Je suis seule, vous êtes deux. Et je suis certaine que tu me tuera avant que je fasse quoi que ce soit.

La jeune femme avec lui s'approcha lentement, les mains en l'air pour montrer qu'elle ne ferait rien de mal puis posa sa main droite sur l'avant-bras de son partenaire de survie. Dans son dos, Ava entendit Altaïr sortir de l'eau et s'ébrouer.

― Elle nous fera rien, fait la blonde.

― Qu'est-ce t'en sais ? On la connaît pas.

― Je le sens, au fond de moi.

𝐃𝐎𝐍'𝐓 𝐋𝐄𝐀𝐕𝐄 𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐎𝐍𝐄 ― ᵗʰᵉ ʷᵃˡᵏᶤᶰᵍ ᵈᵉᵃᵈOù les histoires vivent. Découvrez maintenant