CHAPITRE 67

307 26 7
                                    

Malgré les demandes de baisser leurs armes, aucun ne prit la peine d'obéir. Tous étaient sur leur garde, prêts à faire feu. Ava ne quittait pas des yeux le soldat à quelques mètres d'elle, qui la visait également. La tension était palpable et elle savait qu'au moindre mouvement, les balles partiraient.

― Que tout le monde se retire ! ordonna une voix grave.

Les troopers, sans hésitation, abaissèrent leurs armes tout en s'écartant pour laisser passer un grand noir à la combinaison rouge, suivi d'une femme d'une soixantaine d'années, blonde aux cheveux courts, de Carol puis de Negan.

Ava baissa son glock et sourit à son mari lorsqu'il s'approcha d'elle. Il avait réussi à leur ramener du renfort. Et ils étaient arrivés juste à temps.

― Vous l'avez entendu. Baissez votre arme.

La brune se tourna vers la femme blonde mais son regard dévia sur Daryl, qui menaçait toujours Hornsby de son couteau, mais cette fois, il l'avait plaqué contre les barils en fer. Et, de par son regard déterminé, Daryl était prêt à tuer Lance.

― Il n'y a pas que vous, insista la blonde. Il me le faut vivant.

― Dixon, appela le noir. Pas ici. Pas comme ça.

― Vous êtes de son côté ? demanda l'arbalétrier.

― Si c'était le cas, tu serais déjà mort.

― Faites ce que vous jugez bon.

― Daryl... , fait Carol en s'approchant de lui.

― Qu'est-ce que t'as fait ?

― J'ai négocié pour nous.

Daryl fixait son amie sans rien dire puis, il finit par lâcher Lance. Celui-ci se redressa d'un air fier tout en remettant correctement son costume gris. Daryl, agacé de ne pas l'avoir tué, agrippa son bras droit, le plaqua contre le baril et planta son couteau de chasse dans la paume de l'homme. Ses cris de douleur se répercutèrent dans l'ancien campement mais aucun ne bougea. L'arbalétrier retira son couteau puis s'approcha de la troupe.

― Flippez pas, il va s'en remettre.

Ava et Negan furent les seuls à être amusés de la situation.

Sans plus attendre, le grand noir ordonna à ce que Hornsby soit emmené à l'extérieur. Laissant les membres du Commonwealth repartir, ceux ayant appartenu à Alexandria se regroupèrent sous l'auvent d'une ancienne usine, s'abritant de la légère pluie qui commençait à tomber.

Assise près de Negan, sur une vielle remorque, Ava fixait un point invisible par terre, tout en écoutant Carol leur expliquer le pacte qu'elle avait passé avec Pamela Milton, la gouverneur du Commonwealth.

― Donc, ils passent l'éponge sur tout ? questionna Aaron à l'intention de Carol.

― Les dettes, les morts des deux côtés, Pamela nous fournit des vivres, de l'eau, des armes, de quoi finir de reconstruire, sans contrepartie.

― Et on rentre chez nous ? demanda Gabriel.

― C'est ce qu'on doit décider.

De ce qu'Ava comprenait, ils avaient donc le choix de retourner au Commonwealth ou à Alexandria et la Colline. Toutefois, ça paraissait trop idyllique pour être vrai.

― Il n'y a vraiment aucune contrepartie ? demanda-t-elle. Pas que je ne te crois pas, c'est juste que... Tout ça paraît trop beau pour être vrai.

― Je suis d'accord avec Ava, dit Maggie. Qu'est-ce que Pamela y gagne ?

𝐃𝐎𝐍'𝐓 𝐋𝐄𝐀𝐕𝐄 𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐎𝐍𝐄 ― ᵗʰᵉ ʷᵃˡᵏᶤᶰᵍ ᵈᵉᵃᵈOù les histoires vivent. Découvrez maintenant