Faisant tranquillement brouter Altaïr près du point d'eau, Ava remarqua le fourgon partit en ravitaillement ce matin arriver en trompe dans la cour d'Alexandria. Il s'arrêta devant l'infirmerie et Glenn sortit en hurlant que l'on vienne l'aider. Que se passait-il ?
Lâchant la longe, Ava accourut vers le fourgon. Les portes arrières étaient ouvertes et elle pu voir Tara allongée sur une civière de fortune, les paupières closes.
― Elle est... ? demanda-t-elle à Eugène qui venait de sortir du véhicule.
― Non, elle a juste prit un mauvais coup qui lui a provoqué un traumatisme crânien. En espérant que ce ne soit qu'un traumatisme léger et qu'elle n'ait aucune séquelle par la suite, auquel cas, ça serait...
― Ouais, j'ai compris Eugène, le coupa-t-elle.
Le génie se racla la gorge tout en fixant la brune, la mettant mal à l'aise. Pete, le médecin, arriva rapidement, prenant en charge Tara. Ava ne pu s'empêcher de le suivre des yeux, la mâchoire serrée. Ce qu'elle avait apprit ce matin alors que Carol lui donnait un cours de cuisine, lui donnait des envies de meurtre.
En effet, tandis qu'elles étaient dans la petite cuisine de la maison d'Ava en train de préparer un gratin de pommes de terre pour le possible retour d'Aaron et Daryl, partit en expédition, elles avaient vu Pete marcher dans la rue. Ava avait fait part à la femme aux cheveux court que la veille, elle avait entendu des cris et des bruits de casse chez la famille. Carol lui avait alors avoué que Pete battait sa femme, qu'elle en avait eu la confirmation par leur jeune fils, Sam.
― Si un regard pouvait tuer, je dirais que c'est celui-ci.
― Quoi ?
Elle se tourna vers Eugène.
― Tu regardais le médecin comme si tu allais le tuer. La question que je me pose est la suivante : pourquoi le regarder de cette façon ? Tu sais, je t'observe beaucoup et tu ne t'es jamais retrouvée seule avec lui. Alors...
― Wow ! Wow ! Wow ! le coupa-t-elle. Est-ce que je dois flipper que tu m'observes beaucoup ? T'es vraiment bizarre Eugène.
Avant qu'il ne réponde, Ava le laissa seul devant le fourgon afin de chercher Glenn. Elle voulait savoir ce qu'il s'était passé. L'asiatique était assit sur le perron de la maison 101, les yeux dans le vide. Rick arriva au même moment que la brune, s'accroupissant devant le coréen.
― Glenn, commença-t-elle avec douceur.
― Où sont Noah et Aiden ? questionna le shérif.
― Ils... Ils sont morts.
― Comment ?
Il leur raconta qu'ils étaient arrivés dans un entrepôt afin de trouver des composants électroniques sauf qu'ils se sont fait attaquer par des rôdeurs. Aiden avait tiré sur un mort-vivant qui portait une tenue anti-émeute et une des grenades a explosée. Sous l'explosion, le fils de Deanna s'était fait empaler tandis que Tara s'était cognée la tête.
Glenn expliqua ensuite qu'ils avaient essayé de sauver Aiden mais que, sous la panique, Nicholas s'était barré, laissant Aiden se faire dévorer vivant. Par la suite, lui et Noah se sont retrouvé coincés dans une porte tournante, en compagnie de Nicholas, qui une nouvelle fois, avait préféré sauver sa peau. Noah s'est alors fait dévorer à son tour.
― Glenn, il faut que tu ailles raconter ce qu'il s'est passé à Deanna, fait Rick.
― Ouais... Je... J'vais y aller.
Il se leva avec lenteur avant de se diriger vers la maison de la leader d'Alexandria.
― Carol m'a dit que tu étais au courant pour Jessie.
VOUS LISEZ
𝐃𝐎𝐍'𝐓 𝐋𝐄𝐀𝐕𝐄 𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐎𝐍𝐄 ― ᵗʰᵉ ʷᵃˡᵏᶤᶰᵍ ᵈᵉᵃᵈ
Horror« Survivre. C'est ce que faisait Avalone depuis plusieurs mois. Ayant perdu sa seule famille, c'est seule qu'elle fait face à ce monde devenu apocalyptique et dangereux. C'est seule qu'elle se forgera un nouveau caractère, qu'elle deviendra une femm...