Suivant Daryl à travers la forêt, Ava était à l'affût du moindre bruit ou mouvement qui pourrait attirer leur attention. Partit à la chasse depuis plus de trente minutes, le ciel commençait déjà à s'assombrir, rendant leur acuité visuelle plus compliqué.
Peu de temps après s'être installés au bord de la route qu'ils empruntaient pour retourner à Alexandria et attendre le retour de Maggie, l'arbalétrier avait juger bon d'aller chasser. Ne souhaitant pas rester sans rien faire, Ava s'était de suite proposé pour l'accompagner, laissant Gabriel, Elijah et Negan se charger de faire un feu de camp et de surveiller Dog.
La jeune femme suivait donc Daryl comme son ombre, marchant dans ses pas, s'arrêtant quand il s'arrêtait pour écouter et observer ce qui les entourait. Et, pour une fois, elle était silencieuse, ce qui surprenait Daryl qui s'était mit à l'épier discrètement lorsqu'il le pouvait.
Bien que réfléchissant à la meilleure façon d'aborder un certain sujet avec lui, Ava l'avait très bien vue l'observer. Avait-il deviné qu'elle souhaitait discuter avec lui ? Probablement. Il n'était pas bête et, surtout, il la connaissait. Se raclant la gorge, elle se jeta à l'eau.
― Daryl ?
― Hum ?
― Tu la connaissais avant de jouer l'agent double ? Leah, j'veux dire.
Il ralentit le pas, la laissant se mettre à sa hauteur. Leur partie de chasse allait devoir attendre un peu. La jeune femme le vit hocher faiblement de la tête puis, d'un regard, elle l'incita à en dire plus.
― Je l'ai rencontré quand je cherchais Rick. Dog était à elle. On est dev'nu amis et du jour au lendemain, elle avait disparue. Comme si elle n'avait jamais existé.
Ava n'était pas tant surprise que cela. Au fond, elle se doutait que son ex petit ami avait eu un lien avec cette Leah. Ça s'était ressenti. Mais elle n'aurait jamais pensé qu'il l'ait rencontré il y a plus de six ans.
― Est-ce que... tu l'aimais bien ?
― C'était qu'une amie, te fait pas d'idée.
― OK, excuse-moi, dit-elle en levant les mains. Même si je l'aimais pas, pour des raisons évidentes, je suis désolée que tu aies perdu une amie.
Il acquiesça simplement avant de reprendre la marche. Elle le suivit, faisant attention aux nombreuses branches mortes sur son passage.
― Je sais que parler de ce genre de trucs te mets mal à l'aise mais, c'est bien de dire ce que tu as sur le cœur. Que ce soit négatif ou positif. Ça te soulage et ça permet de mettre de l'ordre dans tes pensées. Ce n'est pas une faiblesse si tu penses que c'en est une. Alors, si tu as envie de me parler, de n'importe quoi, tu sais que tu peux.
― Hum. Ouais.
Ava sourit, consciente du malaise qu'elle avait engendré chez son ami.
De nouveau en silence, ils continuèrent de chasser. Daryl repéra finalement une famille de lapin. Il ne mit pas longtemps avant d'en tuer un, son carreau d'arbalète se plantant en plein cœur du petit animal. Les trois autres détalèrent sans demander leur reste.
Ava récupéra le lapin puis, d'un accord commun, ils retournèrent sur leurs pas. Bien que ce lapin ne suffirait pas, la nuit tombait si vite qu'ils n'auraient plus aucune chance de tuer quoi que ce soit, il était donc préférable de retourner au camp avant de ne plus rien voir.
― Et toi, tout va bien ?
La question de Daryl surprit la jeune femme. Un bref instant, elle hésita à lui faire part que Negan, elle et peut-être Lydia, allait partir d'Alexandria. Pour l'instant, il valait mieux qu'elle ne dise rien. Elle n'avait aucune envie que son ex petit ami tente de la retenir.
VOUS LISEZ
𝐃𝐎𝐍'𝐓 𝐋𝐄𝐀𝐕𝐄 𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐎𝐍𝐄 ― ᵗʰᵉ ʷᵃˡᵏᶤᶰᵍ ᵈᵉᵃᵈ
Horror« Survivre. C'est ce que faisait Avalone depuis plusieurs mois. Ayant perdu sa seule famille, c'est seule qu'elle fait face à ce monde devenu apocalyptique et dangereux. C'est seule qu'elle se forgera un nouveau caractère, qu'elle deviendra une femm...