CHAPITRE 52

761 58 116
                                    

Tout autour d'elle, c'était la panique.

Tout le monde courait, Gabriel donnait des ordres à tout va, faisant suivre le plan qui avait été décidé avant l'arrivée de Beta et de la horde.

Toujours postée devant une des fenêtres, Ava observait avec effarement la horde agglutinée autour de l'hôpital. Il y en avait tellement. Elle en avait la chair de poule. Est-ce que le plan allait fonctionner ?

Un drap noir fut posé contre la fenêtre, l'empêchant de voir tous ces monstres. Elle recula de trois pas pour laisser Negan accrocher le voile.

― J'ai peur, murmura-t-elle.

Il se tourna vers elle, tout aussi soucieux qu'elle.

― On va y arriver, d'accord ?

― Hum...

― C'est normal de douter quand on voit ce qui nous attend dehors. Mais malgré ça, je garde espoir et tu devrais toi aussi. On va y arriver.

Elle acquiesça et ferma les yeux lorsque sa bouche se posa sur son front.

Gabriel appela tout le monde à se réunir dans le grand couloir.

― Notre plan n'a pas changé, commença-t-il. Guider la horde au loin mais pas depuis Oceanside comme prévu. Une fois les rôdeurs partit, on évacue au point de rendez-vous B. Luke, tout est prêt ?

Tous se tournèrent vers Luke qui a dû s'occuper de la radio à la place d'Eugène puisque celui-ci était parti à son rendez-vous super important. L'homme avait été supervisé par une femme d'Oceanside, du nom de Jules et, de ce que la brune avait comprit, ils sortaient ensemble.

― Oui, techniquement. OK. Mais pour le truc du joueur de flûte, jusqu'à la falaise, on ira de A vers B. J'effectuerai la connexion puis on devrait pouvoir partir.

― Le chariot est de l'autre côté de la horde, intervint Magna.

― Donc... Quelqu'un devra la traverser ? Avec les Chuchoteurs dedans ?

― Quatre groupes, reprit Gabriel aux questions de Jerry. De deux personnes. L'un porte la cargaison, l'autre le protège. Il est crucial que tout l'équipement arrive au chariot.

― On peut le faire, approuva Lydia. Je vous aiderais.

Ava la regarda, soucieuse. Bien que l'adolescente ait raison en disant pouvoir aider, la brune n'avait aucune envie qu'elle risque sa vie. Parce qu'elle n'irait pas et que, de ce fait, elle ne pourrait pas la protéger en cas de besoin.

Sentant le regard d'Ava sur elle, Lydia la rassura d'un sourire. Après tout, elle l'avait fait de nombreuses fois quand elle était encore parmi les Chuchoteurs. Elle savait comment ils fonctionnaient, elle savait se faufiler parmi les rôdeurs. Ça serait simple pour elle.

― On est prêtes, fait Béatrice. Mais pas si elle vient.

― Elle a gagné votre confiance mais pas celle d'Oceanside, ajouta Rachel.

Sérieusement ? s'insurgea intérieurement Ava. Toute aide était la bienvenue actuellement.

Pensant que sa tutrice allait intervenir, Lydia glissa sa main dans la sienne, lui demandant par ce geste, de ne rien dire.

Gabriel ajouta que, de toute façon, la place de l'adolescente était ici et non dehors, ce qui mit fin à toute éventualité de prise de têtes.

― Écoutez, tout le monde ne s'en sortira pas, fait Daryl. Mais c'est notre seule chance.

Au ton qu'il venait de prendre, Ava comprit qu'il fera parti des personnes qui iraient dans la horde. Son cœur se serra. Un seul faux pas et il pourrait mourir.

𝐃𝐎𝐍'𝐓 𝐋𝐄𝐀𝐕𝐄 𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐎𝐍𝐄 ― ᵗʰᵉ ʷᵃˡᵏᶤᶰᵍ ᵈᵉᵃᵈOù les histoires vivent. Découvrez maintenant