CHAPITRE 27

1.1K 86 144
                                    

Le plan que Maggie avait concocté leur avait permis de passer l'après-midi à tout préparer. Alors, lorsque les Sauveurs entrèrent dans l'enceinte de la communauté et que Maggie lança l'ordre, tous se mirent à tirer sur l'ennemi. Cachée derrière une voiture, un fusil d'assaut entre les mains, Ava tirait sur toutes les personnes qui entrait dans la communauté. Elle n'était pas certaine de toucher qui que ce soit mais au moins, elle montrait à son groupe qu'elle n'était pas du côté des Sauveurs.

Une balle ricocha sur le capot de la voiture derrière laquelle elle se cachait. Elle se baissa rapidement pour se protéger de l'assaut qui pétarada sur le véhicule. Quand elle fut sûre de ne plus être visée, elle jeta un coup d'œil par-dessus le capot.

À vrai dire, elle cherchait quelqu'un en particulier. Mais il n'était pas là. C'était d'ailleurs étrange de ne pas voir Negan ici. Était-il venu ? Se cachait-il ? Était-il mort ? Cette pensée lui serra le cœur. Non, elle refusait de croire ça. Tant qu'elle ne l'avait pas vu de ses yeux, elle n'y croirait pas une seconde.

Et Abby ? Est-ce qu'elle était ici aussi ou Negan l'avait-il laissé au Sanctuaire ? Ne pas savoir était terrible.

Perdu dans ses pensées, elle entendit à peine son prénom être hurlé avant qu'elle ne sente une vive douleur dans l'omoplate droite. Sous la douleur, Ava lâcha son fusil et s'accola contre la voiture, grimaçant. En tournant la tête, elle remarqua Simon et Dwight se barrer. Bordel, elle aurait dû surveiller ses arrières.

― Tout va bien ? lui demanda Enid après l'avoir rejoint.

― Ça fait un mal de chien.

― Viens.

La jeune fille l'aida à rentrer dans le manoir, l'entraînant sur un sofa rembourré. Enid fit la moue en voyant où la flèche s'était enfoncée.

― J'vais aller chercher Siddiq, il...

― Non. On verra ça plus tard, quand il n'y aura plus de Sauveurs. Ne t'inquiète pas pour moi, ça ira.

Ava lui sourit pour la rassurer. Enid fini par acquiescer puis la laissa pour retourner à l'extérieur et s'assurer qu'il n'y ait pas d'autres blessés.

La brune resta sur le sofa, serrant les dents sous la douleur de son omoplate. Elle se maudissait de ne pas avoir fait plus attention. Et qui lui avait tiré dessus, Simon ou Dwight ? Sans doute le premier puisque le blond jouait l'agent double.

La brune releva la tête lorsque les tirs se stoppèrent. La deuxième partie du plan était enclenché. Se levant lentement tout en se tenant le bras, elle s'approcha d'une des fenêtres pour observer l'extérieur. Tout était silencieux et la Colline était dans l'obscurité. Seuls les rayons de la lune permettait aux Sauveurs restant de se faufiler à travers les nombreuses voitures dans la cour.

Le sifflement typique des Sauveurs se fit alors entendre. Une fois, deux fois, trois fois. Ce fut à cet instant que les phares de trois voitures face à eux les éblouirent. La Colline tira alors une salve de balles dans leur direction, les faisant détaler et sortir de la communauté où ils furent prit en embuscade par l'équipe de Rick.

Les tirs continuèrent un moment avant que de nouveau, le silence se fasse. Ava entendit un homme dire que les Sauveurs étaient partit, la soulageant. Ils avaient réussi à les repousser. Du moins pour cette fois.

Plus tard, Ava fut prise en charge par Siddiq qui lui retira la flèche puis recousue la petite plaie. Elle le remercia puis sortit du mobile-home, le soleil lui faisant plisser les yeux. Tout le monde était en train de remettre de l'ordre à la communauté et, malgré sa blessure, elle décida d'aider un peu.

𝐃𝐎𝐍'𝐓 𝐋𝐄𝐀𝐕𝐄 𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐎𝐍𝐄 ― ᵗʰᵉ ʷᵃˡᵏᶤᶰᵍ ᵈᵉᵃᵈOù les histoires vivent. Découvrez maintenant