Lorsqu'elle émergea de son sommeil profond, Ava grimaça en sentant sa tête bourdonner. Elle avait l'impression que quelqu'un tapait à l'intérieur de son crâne. Sans oublier son estomac qui faisait des siennes et la nausée bien présente. Et elle avait tellement soif. La lumière de la pièce lui agressait tellement les rétines qu'elle mit la couverture sur sa tête, se plongeant dans le noir total.
Entendant la porte s'ouvrir, elle fronça les sourcils. Qui entrait dans sa chambre sans autorisation ? Puis tout lui revint en mémoire : l'alcool à foison, l'espèce de soirée dans la salle de jeux avec Amber et Frankie, Negan qui prend soin d'elle et qui la fait dormir sur son canapé. Elle se trouvait donc dans sa chambre à lui.
Abaissant la couverture, ses yeux brumeux se posèrent sur le leader, assis sur le fauteuil, feuilletant un classeur. Elle avait honte à ce moment-là. D'autant plus qu'elle n'avait que des bribes de la soirée d'hier. Avait-elle fait ou dit des choses embarrassantes ? Elle n'en avait aucun souvenir. Geignant, elle vint frotter ses yeux, attirant ainsi l'attention de Negan.
― La belle au bois dormant se réveille, la taquina-t-il.
― La ferme.
― Je vais faire comme si je n'avais rien entendu et simplement te dire que je t'ai apporté un verre d'eau et du paracétamol. Avant que tu me remercies, de rien.
― Tu parles trop, ronchonna-t-elle.
Malgré la douleur qu'elle ressentait dans ses muscles, Ava se redressa, lentement car sa tête cognait encore plus fort que tantôt. Elle prit tout de même le grand verre d'eau sur la table basse ainsi que deux comprimés et avala le tout. Elle s'assit plus confortablement, s'emmitouflant dans la couverture.
― J'imagine que je dois m'excuser pour hier soir.
― J'ai des tonnes d'idées sur la manière dont tu pourrais t'excuser, dit-il et elle sourit malgré elle.
― Tu te contentera d'un désolée.
― T'es sûre ? Parce qu'on pourrait vraiment s'amuser toi et moi.
― Sûre à cent pourcent.
Negan haussa les épaules tout en gardant son sourire amusé. Il reprit ce qu'il était en train de faire, tournant les pages du classeur et Ava prit le temps de l'observer. Son ventre se retourna mais elle ne sut pas si c'était à cause de la gueule de bois ou si parce qu'elle sentait l'attirance qu'elle éprouvait pour lui. C'est les restes d'alcool et rien d'autre que l'alcool, se persuada-t-elle.
Soudain, des images d'hier soir lui revinrent en mémoire et ses joues prirent une teinte rouge. Heureusement qu'il ne la regardait pas, il se serait sans aucun doute moqué d'elle. Ava remit la couverture sur son visage, se maudissant d'avoir laissé Negan entrer dans son espace personnel et de l'avoir presque embrassé. Plus jamais elle n'allait toucher à de l'alcool. Et encore moins s'il était présent. Ava se souvint ensuite du baiser qu'il lui avait donné sur le front et, de nouveau, son estomac virevolta. Un mince sourire naquit même sur ses lèvres. Elle se flagella mentalement d'être aussi attendrie par ce simple geste. De lui en plus.
Il fallait qu'elle se reprenne, elle n'était plus une gamine.
― Merci pour hier soir, dit-elle en baissant la couverture. C'est... C'est gentil d'avoir prit soin de moi et de ne pas avoir profité de mon taux d'alcoolémie pour... M'embrasser.
― Si on devait s'embrasser, ma belle Ava, je préfère que tu sois totalement maîtresse de tes actes.
― Oui alors, ça, c'est seulement dans tes rêves.
― Hier soir m'a prouvé le contraire.
― Je n'étais pas dans mon état normal ! Et j'ai toujours eu l'alcool affectif !
VOUS LISEZ
𝐃𝐎𝐍'𝐓 𝐋𝐄𝐀𝐕𝐄 𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐎𝐍𝐄 ― ᵗʰᵉ ʷᵃˡᵏᶤᶰᵍ ᵈᵉᵃᵈ
Horror« Survivre. C'est ce que faisait Avalone depuis plusieurs mois. Ayant perdu sa seule famille, c'est seule qu'elle fait face à ce monde devenu apocalyptique et dangereux. C'est seule qu'elle se forgera un nouveau caractère, qu'elle deviendra une femm...