CHAPITRE 54

678 58 128
                                    

Ce matin là, Ava avait été affilié à la reconstruction de l'écurie, l'éloignant ainsi de Negan et Lydia, toujours à la scierie.

Fort heureusement, l'écurie n'avait pas grand-chose de détériorée, ce qui irait plus vite à reconstruire. La plupart des chevaux avaient disparus dans la nature et, malgré leurs recherches, ils restaient introuvables.

Bien vite, des flash de tous les moments passé avec Altaïr remontèrent à la surface. La jeune femme sourit tristement. Ce qu'elle aurait aimé qu'il ne meurt pas prématurément.

Ne faisant plus attention à ce qu'elle faisait, elle s'approcha trop près d'Aaron, qui lui donna un coup de coude dans la poitrine. Elle grimaça sous la douleur tout en reculant tandis que son meilleur ami se tournait pour lui faire face.

― Merde, excuse-moi Ava.

― C'est rien. C'est ma faute, j'étais dans mes pensées.

Le sourire taquin qui illumina son visage ne disait rien qui vaille à Aaron. Connaissant sa meilleure amie, il savait qu'elle allait sortir une ânerie.

― Tu sais, si tu voulais me peloter, tu pouvais me le demander.

― Oh, Seigneur, marmonna-t-il, la faisant rire. Non, ce n'est pas ce que tu crois !

― Vraiment ? J'avais pourtant l'impression du contraire.

― Non, je ne me serais jamais permis de faire ça. Et tu le sais.

― Je plaisantais, Aaron. Détends-toi.

― Ouais. Hum.

― De toute façon, je sais que tu préfères les bi...

― Aaron ! Ava !

D'un même mouvement, ils tournèrent la tête vers Gabriel, qui venait de les héler. Voyant le prêtre leur faire signe de venir vers lui, les deux meilleurs amis obéirent.

― Réunion du Conseil, leur annonça-t-il.

― Maintenant ?

― Oui, maintenant.

Tout en se demandant la raison de cette soudaine réunion, Aaron et Ava suivirent Gabriel dans la salle. Entrant dans la pièce, qui avait été légèrement fracassée par la horde, le regard bicolore d'Ava se posa sur Carol, Daryl et Maggie, déjà présents.

La brune s'accola contre un des piliers non loin de la grande table, croisa les bras et attendit que Gabriel prenne la parole, ce qui ne tarda pas.

― Je ne vais pas passer par quatre chemins : d'ici une semaine, nous n'aurons plus de quoi nous sustenter. On va devoir y remédier et c'est pourquoi je nous ai réunies. Certains d'entre nous devront partir en expédition tandis que d'autres resteront ici pour s'assurer de la sécurité d'Alexandria. Daryl, Maggie et Carol, vous resterez ici en cas de problème. Vous pourrez aller chasser dans les environs. (Il se tourna vers Aaron et Ava.) Quant à vous, vous partirez en expédition.

― Ensemble ?

― Non. J'irai avec Aaron.

― Donc, je serais seule ? demanda-t-elle, surprise.

― Elle ne peut pas y aller toute seule ! intervint Daryl. Même si elle est capable de se défendre, c'est mieux d'être à deux. J'vais avec elle.

― Non, tu dois rester ici, lui dit-elle. Tu sauras quoi faire en cas de problème.

― Ils peuvent se démerder sans moi !

― Elle a raison, reprit Gaby. Ton aide sera des plus appréciés ici. Et tout le monde te fait confiance.

𝐃𝐎𝐍'𝐓 𝐋𝐄𝐀𝐕𝐄 𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐎𝐍𝐄 ― ᵗʰᵉ ʷᵃˡᵏᶤᶰᵍ ᵈᵉᵃᵈOù les histoires vivent. Découvrez maintenant