― Maggie.
D'un pas hésitant, Ava s'approcha d'elle, triturant ses doigts. Avant de partir pour Meridian, Ava tenait à parler à son ancienne amie afin de lui faire part de ce qu'elle avait sur le cœur.
― Est-ce qu'on peut discuter ?
Maggie acquiesça puis elles s'éloignèrent des trois hommes pour avoir un peu d'intimité. Maintenant face à face, Ava ne savait pas par où commencer.
― Tout va bien ? lui demanda Maggie avec bienveillance.
― Oui. Je ne sais juste pas par quoi commencer.
― Par le début.
Elles se sourirent.
― Je tenais d'abord à m'excuser pour mon comportement envers toi. Je n'ai pas toujours été très sympathique et je suis aussi désolée de t'avoir menacé de te tuer l'autre fois dans le métro. C'est juste que... depuis que tu es revenue, je suis toujours sur la défensive en ce qui concerne Negan parce que j'ai peur que tu t'en prenne à lui. Je pense que tu l'a compris, je suis capable de tout pour lui. Même à faire des choses que je ne ferais pas en temps normal.
Ava passa sa main dans ses cheveux, se sentant soudainement embarrassé de lui dire ces choses là.
― Par ailleurs, je comprends ta haine envers lui. Je me doute que ça ne doit pas être facile de passer ses journées avec l'homme qui a tué ton mari. Pour ça, je te trouve très forte.
Maggie hocha lentement la tête, détournant un instant ses yeux de ceux de la brune.
― Je voulais aussi te remercier de ne pas avoir essayé de tuer Negan lorsque vous étiez tous les deux. Merci, vraiment.
― Ce n'est pas l'envie qui me manquait, avoua-t-elle. Dès que je pose mes yeux sur lui, la seule chose que je veux, c'est de lui faire payer ce qu'il m'a fait. Ce qu'il nous a fait. Et je n'ai qu'à poser les yeux sur toi ou penser à toi pour que cette envie diminue.
― Comment ça ?
― Je ne veux pas que tu souffres comme j'ai souffert toutes ces années.
Ava était touchée. Jamais elle n'aurait pensé que Maggie se retenait de tuer Negan pour elle.
― Qu'il évite tout de même de me chercher, ajouta-t-elle. Je sais garder mon sang-froid, mais j'ai des limites.
― Comme tout le monde.
Maggie acquiesça.
― Encore désolée pour tout ce que j'ai pu dire ou faire qui t'ai blessée.
― C'est pardonné.
Elles échangèrent un autre sourire qui mit fin à l'animosité qui avait crépité autour d'elles de nombreux mois.
― Au fait, continua Ava, si je peux me permettre de demander...
― Oui ?
― Tout à l'heure, quand vous discutiez, pourquoi vous m'avez soudainement regardé ?
― On parlait du passé et il m'a dit qu'il aurait fait les choses différemment avec nous. Il nous aurait tous tués à la place.
Ava eut un mouvement de recul. Si elle s'était attendu à ça.
― Je lui ai alors demandé s'il t'aurait tué aussi, ce pourquoi nous t'avons regardé.
― Il a répondu quoi ?
― Que t'y serais passé aussi mais pour une raison.
― Laquelle ?
VOUS LISEZ
𝐃𝐎𝐍'𝐓 𝐋𝐄𝐀𝐕𝐄 𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐎𝐍𝐄 ― ᵗʰᵉ ʷᵃˡᵏᶤᶰᵍ ᵈᵉᵃᵈ
Horror« Survivre. C'est ce que faisait Avalone depuis plusieurs mois. Ayant perdu sa seule famille, c'est seule qu'elle fait face à ce monde devenu apocalyptique et dangereux. C'est seule qu'elle se forgera un nouveau caractère, qu'elle deviendra une femm...