Le lendemain de la fête de bienvenue, Ava se réveilla aux alentours de dix heures. Ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas fait de grasse matinée. Mais la journée d'hier l'avait épuisée.
Tout en s'habillant, elle repensa à ce que Daryl lui avait demandé hier soir, avant qu'ils se séparent pour la nuit. La brune avait simplement gardé le silence en le fixant avant de rentrer chez elle. Elle ne se sentait pas encore prête à dire quoi que ce soit sur cet événement. Elle ne le connaissait pas assez pour lui en parler.
Ava sortit de chez elle après avoir rapidement déjeuner. S'étirant longuement, son regard se posa ensuite sur Carl qui revenait de sa promenade matinale avec Judith, dans sa poussette.
― Salut, commença le garçon.
― Salut.
― Je t'ai pas vue à la fête hier, tu es venu ?
― Yep mais je ne suis pas restée longtemps. Je t'ai aperçut avec tes nouveaux amis.
― C'était plutôt pas mal et ça fait du bien d'avoir des gens de mon âge pour discuter.
La brune se doutait que ça devait être plaisant pour lui. Au moins, il pouvait redevenir le gamin qu'il était auprès d'eux.
― Comment va Altaïr ?
― Bien. J'allais aller m'occuper de lui, tu me tiens compagnie ?
Carl acquiesça puis ils entrèrent dans le jardin où l'équidé était couché dans l'herbe. Il les accueillit d'un hennissement qui les firent sourire. Le fils du shérif mit sa petite sœur à l'ombre puis donna un coup de main à la brune pour soigner les commissures de la bouche de l'étalon qui ne se laissait pas faire.
― Tu ne t'intègres pas bien ici, pas vrai ? fait Carl.
― Pas vraiment. Mais je vais m'y faire. Je crois.
― On a tous plus ou moins de mal à s'y faire. Mais j'pense qu'on va se plaire ici.
― On verra bien.
Agacé d'être touché, Altaïr renâcla avant de se redresser sur ses quatre pattes. Leur montrant sa croupe, il leur fit comprendre qu'il ne voulait plus qu'on le touche, de quelques manières que ce soit.
― Tu ne fais plus partie des raids alors ?
― Nope, répondit-elle en se dirigeant vers le robinet extérieur. C'est pas plus mal parce que rester avec Aiden plusieurs heures et voir son incapacité à gérer les situations, m'aurait encore plus désespérée.
― Et tu l'aurais encore frappé.
― Fort probable.
Ils rirent.
Deanna avait bien fait de la retirer des raids. Mais en attendant, elle n'avait plus de travail. Est-ce qu'elle allait finir par lui en trouver un autre ?
Après avoir remplit le seau d'eau, ils sortirent du jardin pour se rendre près du point d'eau au milieu de la ville. Enid, une jeune fille et amie de Carl, passa à côté d'eux, lançant un léger sourire au garçon qui lui sourit en retour. En jetant un regard à son ami, Ava remarqua ses joues rosies, la faisant doucement rire.
― Qu'est-ce qui te fait rire ?
― Oh, rien.
― Allez, dis-moi !
― Tu l'aimes bien, pas vrai ?
― Qui ça ?
― C'est ça, fait style de ne pas savoir de qui j'parle.
VOUS LISEZ
𝐃𝐎𝐍'𝐓 𝐋𝐄𝐀𝐕𝐄 𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐎𝐍𝐄 ― ᵗʰᵉ ʷᵃˡᵏᶤᶰᵍ ᵈᵉᵃᵈ
Horror« Survivre. C'est ce que faisait Avalone depuis plusieurs mois. Ayant perdu sa seule famille, c'est seule qu'elle fait face à ce monde devenu apocalyptique et dangereux. C'est seule qu'elle se forgera un nouveau caractère, qu'elle deviendra une femm...